[ESSAI] CBR f 650

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

[ESSAI] CBR f 650

Message par jujuSV »

mon sv ayant été plié par une gentille dame et reparé pour un usage piste apres son passage RSV, je roulais en FZR 600 de 1994 au jour le jour.
Je cherchais pour remplacer le SV un profil un peu similaire :

carénée
demi guidon
pas trop chère
polyalente pour 12-15000 km/an, arsouille et piste
ABS parce que je roule toute l'année y compris sous la flotte

je suis tombé sur le CBR f 650

Prix : 7736 euros comprenant : la becane, mise en service, gravage, support de plaque, capot de selle et peinture des jantes en or ( 300 euros )

premier abord :

Elle fait plutot qualitative! je trouve les jantes fines superbes, le BO est de tres belle facture, la ligne aussi ( avec capot de selle, sans j aime pas ). elle fait massive et legere à la fois
Elle a perdue la fourche inversée de la version précedente par contre.
disque wave meme si ca je m en fout un peu ^^

contact :
Je lance le contact ( pas besoin d'embrayer ) et la... bah... rien... ou pas grand chose :D c est le moteur le plus discret que j ai jamais entendu avec la ligne d 'origine ^^ un leger claquement, normal semble il mais pas forcement des plus plaisants se laisse entendre.

je monte sur la moto, elle est legere, la position est tres agréable, le cul viens bien se caler sur le capot de selle. La position est légèrement penchée, mais moins que sur le SV je dirais.

Roulage :

Bon fatalement je suis en rodage donc pas encore bien tapé dedans. moteur tres tres souple, limite onctueux, pour la ville c est du bonheur. la boite est impeccable les vitesses agréables à passer.

la bécane est vraiment legere et la position naturelle.

Premier virage a faible vitesse, le rayon de braquage est celui d'une sportive :gene: il est super limité :D mais en roulant ca ne pose guere de probleme :D

en roulant le moteur reste.... toujours aussi silencieux... il va vraiment falloir changer l 'échappement ( la ligne entière en l occurrence vu qu il n est pas possible de ne changer que le silencieux )

j ai la bécane depuis 2 semaines de flotte qui ne m ont permis que de faire 350 km sous la flotte ou le mouillé, de ville et d autoroute. hier il fait un temps correct, j habille madame, la fout sur la selle passager et zou pour la vallée de chevreuse ^^

Madame est ravie en tt cas, bcp plus confortable et plaisante que le SV et meme que le FZR.

en conduite plus sportive la c est la tres bonne surprise... ca tourne tt seul... la moto se place vraiment avec facilité et ne demande qu a suivre le regard.
Elle se redresse peu en freinage en virage, bien moins que le SV
Ultra stable en courbe, elle est super rassurante.
les suspensions qu ont pouvait imaginer un peu cheap du fait de la fourche normale sont finalement tres rassurantes aussi et gomment pas mal les défauts, en donnant une impression de rigidité tt de meme ( gros point positive du point de vue de madame ^^ )

je n ai poussé le moteur que jusqu a 7-8000 tours ( sur 11 000 ) et la on sent qu il se reveille... en gros c est a partir de 7000 que ca devient rigolo, hate de finir le rodage, mais ca accelere vite et fort mais tjs en douceur ( rien a voir avec les accel de mon FZR :] )

le freinage est assez bluffant, puissant mais pas piegeux, et tres rassurant, meme sur le gras mouillé d hier.

Pour le compteur rien de particulier, tres lisible, compte tour a barrette qui se lit d un coup d 'oeil, 3 trip, conso totale et instantanée ( pas encore bcp de recul mais conso entre 4.5 et 5.5 , un vrai chameau )

pour finir je suis franchement content de cette brele, elle est valorisante et si elle n est pas la plus velue ni la plus agressive est un très bon mix pour tous les jours et arsouilles. Le 4 pattes est doux mais semble pouvoir faire parler la poudre haut dans les tours.
impératif de changer l echappement mais apres c est juste du bonheur.

Image

Image

Image

Image
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [ESSAI] CBR f 650

Message par sebien »

feloches, je la trouve magnifique
tu nous diras ce que ca donne dans le haut du compte tour, j'ai eu un hornet et j'adorais la plage 9000-12000t
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: [ESSAI] CBR f 650

Message par jujuSV »

pour avoir titillé a 8000 tours, oui ça donne envie de pousser plus ^^ j en suis a 500 bornes, je vais grimper peu a peu jusqu a la vidange des mil... et apres ^^ :frime:


dans les petits trucs a la con par contre ^^ l'inter des cligno est interverti avec celui du klaxon par rapport au SV et au FZR... du coup je passe mon temps a klaxonner :gene: :hehe:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre