[Application] Liberty Rider

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: [Application] Liberty Rider

Message par OLmika »

herpo44 a écrit :J'aimerais bien voir comment ça fonctionne, notamment la fonction de prévenir les proches...
J'vois pas trop le SMS "M x avec le n de tel .... À chuté, les secours sont arrivés très vite grâce à notre appli mais n'ont rien pu faire, toutes nos condoléances à sa femme et ses enfants !"

Quand mon bof s'est tué, c'était vers 8h et sur une route à grande circulation, secours prévenu aussitôt et hélicoptère prêt...
Elle n'as été prévenu que vers 10h par les gendarmes et le maire directement chez elle , j'imagine même pas la prévenir par message ou appel.
Je suis tout a fait d'accord que le SMS d'alerte c'est quand même pas top parce que tu peux faire inquiéter a tort aussi si jamais y'a un bug de l'appli ou autre.

Perso je l'ai installée, on verra si j'y pense parce que quand je pars avec la moto le plus souvent c'est pour aller bosser et ce sont des routes très fréquentées donc pas trop utile!
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [Application] Liberty Rider

Message par JEJ »

Est-ce qu'il vaut mieux inquiéter à tort une fois ou ne pas avertir la chute qui sera fatale ?
Vous avez 2h.


Autre que le SMS, vous pensez pouvoir alerter qui/quoi et comment ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Nico-83 »

Ben par télépathie ! t'es nul !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [Application] Liberty Rider

Message par JEJ »

Ah bah oui, bien sûr !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: [Application] Liberty Rider

Message par FrEdO »

sebh68 a écrit :A la base je n'ai jamais le GPS activé, économie de batterie.
Idem, sur mon téléphone avec la localisation activée je tiens pas la demie journée :gene:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par ours »

JEJ a écrit :Est-ce qu'il vaut mieux inquiéter à tort une fois ou ne pas avertir la chute qui sera fatale ?
Vous avez 2h.


Autre que le SMS, vous pensez pouvoir alerter qui/quoi et comment ?
Vaut mieux ne pas inquiéter à tors, et n'avertir que les secours de la chute qui sera fatale, charge à eux (pompiers, flics, médecins, peu importe) d'annoncer les suites de l'accident à la famille (comme ça se passe maintenant), c'est quand même plus humain qu'un SMS...
Et en ce qui concerne l'accidenté, l'urgence c'est d'aller le chercher, pas d'avertir tout son répertoire.
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [Application] Liberty Rider

Message par JEJ »

On est d'accord pour le fait de privilégier l'humain au SMS (et encore, pour avertir d'un accident, dans les 2 cas la personne en face aura la même réaction - et l'appli n'est pas là pour avertir d'un décès), mais Motard X n'est pas obligé de renseigner les coordonnées de Madame X ou Monsieur Y dans ses contacts d'urgence. Je pense que dans cette configuration là, seuls les secours sont appelés.

Après charge à chacun de se faire son avis dessus et de choisir de prévenir ou non sa femme/ses proches.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Application] Liberty Rider

Message par sebh68 »

Je préfère que ma copine soit prévenue "brutalement" que je me suis gaufré et qu'elle appelle les secours plutôt que de ne rien faire pour laisser le soin aux flics d'annoncer délicatement ma mort :gene:

Pour rappel, si tu te vautres mais que tu n'as rien de grave et que tu pourras te débrouiller, tu as 90s pour annuler l'appel. Si t'en es pas capable dans ce laps de temps c'est que ça peut être sérieux !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: [Application] Liberty Rider

Message par DukeNukem59 »

sebh68 a écrit :Je préfère que ma copine soit prévenue "brutalement" que je me suis gaufré et qu'elle appelle les secours plutôt que de ne rien faire pour laisser le soin aux flics d'annoncer délicatement ma mort :gene:
+999. Comme dis JEJ, peut être que le mec ne sera pas obligé de renseigner un contact de la famille à contacter en cas d'urgence. Mais si un membre de la famille est contacté, ça donne 2 fois + de chance de prévenir les secours (le soft qui prévient + la personne qui prévient). Et puis ça m'étonnerais que ce soit un message type "votre mari est mort, vous voilà libre, de rien :mrgreen: " ...
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par Gruik »

FrEdO06 a écrit :
sebh68 a écrit :A la base je n'ai jamais le GPS activé, économie de batterie.
Idem, sur mon téléphone avec la localisation activée je tiens pas la demie journée :gene:
ca dépend activée sans soft derriere ça ne pompe rien, si t'as un widget bousole ou météo la c'est sur que ça s'actualise régulierement , faudrait savoir si l'appli ne déclenche le gps qu'en cas de chute , de ce que j'ai compris c'est le cas puisqu elle n a pas besoin de savoir ou tu es si tout va bien, auquel cas ça ne consommera quasi rien
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: [Application] Liberty Rider

Message par JEJ »

L'appli fonctionne avec le GPS allumé (perso une appli ne démarre pas le GPS seule à sa convenance sur mon téléphone, hormis en mettant une règle root en place).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par ours »

sebh68 a écrit :Je préfère que ma copine soit prévenue "brutalement" que je me suis gaufré et qu'elle appelle les secours plutôt que de ne rien faire pour laisser le soin aux flics d'annoncer délicatement ma mort :gene:

Pour rappel, si tu te vautres mais que tu n'as rien de grave et que tu pourras te débrouiller, tu as 90s pour annuler l'appel. Si t'en es pas capable dans ce laps de temps c'est que ça peut être sérieux !
Moi je préfère qu'il y ait quelqu'un pour répondre à ses questions du genre "c'est grave ?" "qu'est-ce qu'il a ?" (oui parceque t'es pas toujours mort) plutot qu'un simple sms qui n'annoncera rien de plus que "il est au tombé, les secours sont en route, pour plus de renseignements, contactez les secours" (secours dont le centre d'appel à autre chose à foutre que répondre à la future veuve, et qui ne seront pas plus renseignés dans l'immédiat que le sms, puisque seul les secours sur place auront une idée de ce qu'il s'est passé et du bilan médical)

question de point de vue, mais dire aux proches "il est tombé à tel endroit" sans plus de précision, je trouve ça inutile médicalement, et plus stressant qu'autre chose sur le plan émotionnel
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: [Application] Liberty Rider

Message par sebh68 »

Mais le but n'est pas de prévenir les proches que tu es tombé, c'est qu'ils préviennent eux les secours si tu es seul dans la pampa et dans l'incapacité de le faire toi même, c'est totalement différent.

Après si le système gère son truc en prévenant le 112, en ayant auparavant cherché à te joindre et à te localiser avant de rameuter toute la smala, là c'est sûr que c'est pas la peine de faire une annonce Facebook :gene:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [Application] Liberty Rider

Message par ours »

sebh68 a écrit :Mais le but n'est pas de prévenir les proches que tu es tombé, c'est qu'ils préviennent eux les secours si tu es seul dans la pampa et dans l'incapacité de le faire toi même, c'est totalement différent.

Après si le système gère son truc en prévenant le 112, en ayant auparavant cherché à te joindre et à te localiser avant de rameuter toute la smala, là c'est sûr que c'est pas la peine de faire une annonce Facebook :gene:
Bah c'est bien ça, ça appelle d’abord le 112 :cote:
"Pour rendre le système encore plus fiable, notre équipe analyse en direct les incidents détectés. Quand c'est nécessaire, nous appelons le motard en danger si ce dernier ne répond pas, nous appelons les services d’urgence puis les proches pour les prévenir de l'accident."
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Application] Liberty Rider

Message par max55500 »

Océ a écrit :Pourquoi les appli intéressantes sont jamais dispos sur Windows phone... :snif:
parce que windaube phone, c'est de la merde !
Répondre