Après Daytona 675 ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Skysam »

DeadEmot a écrit :Le sv1000s ça donne quoi en terme de "sportivité" après un daytona ?
Moins puissant, plus de couple à bas régime, plus lourd...Peut-être juste plus confortable mais c'est tout.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Après Daytona 675 ?

Message par luciolle »

Skysam a écrit :
DeadEmot a écrit :Le sv1000s ça donne quoi en terme de "sportivité" après un daytona ?
Moins puissant, plus de couple à bas régime, plus lourd...Peut-être juste plus confortable mais c'est tout.
Plus moche aussi :hehe:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Ytse_Jam »

une autre Daytona.... en 955 :mrgreen:
mais elle sera nettement plus lourde que la 675 (donc moins vive), mais un poil plus protectrice et confortable.
je ne voulais pas d'une 675 quand j'ai pris ma 955 en parti à cause de ça. La dayto 675 étant quand même pas mal radicale pour du quotidien.
Avatar du membre
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 982
Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay

Re: Après Daytona 675 ?

Message par MrCobra »

Skysam a écrit :
DeadEmot a écrit :Le sv1000s ça donne quoi en terme de "sportivité" après un daytona ?
Moins puissant, plus de couple à bas régime, plus lourd...Peut-être juste plus confortable mais c'est tout.

Moins puissant ? 6cv de plus pour le dayto .. c'est pas ça qui fait la diff
surtout beaucoup plus lourd le SV.. et la partie cycle d'origine est a des années lumières de la dayto ^^
pour le duo c'est 100 fois mieux :P
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Skysam »

MrCobra a écrit :
Skysam a écrit :
DeadEmot a écrit :Le sv1000s ça donne quoi en terme de "sportivité" après un daytona ?
Moins puissant, plus de couple à bas régime, plus lourd...Peut-être juste plus confortable mais c'est tout.

Moins puissant ? 6cv de plus pour le dayto .. c'est pas ça qui fait la diff
surtout beaucoup plus lourd le SV.. et la partie cycle d'origine est a des années lumières de la dayto ^^
pour le duo c'est 100 fois mieux :P
Ca reste moins puissant même si ce n'est que 6cv et que ce n'est pas le critère principal, surtout qu'en théorie elles font toutes les 2 la même puissance :siffle:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: Après Daytona 675 ?

Message par black »

ça existe pas les sv 1000 avec abs ? (j'en sais vraiment rien :cote: )
Image
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DeadEmot »

La position radicale m'importe peu, en fait j'ai même rarement été aussi bien sur une moto que sur ma daytona alors que je l'utilisais au quotidien, pour ça j'adore les sportives :mrgreen:

C'est sur que si la partie cycle et notamment les suspat' du sv1000 est aussi pourri particulière que celle du sv650 ça va pas être terrible, surtout si elle est plus lourde :gene:

Pour l'abs peut importe pour moi, j'ai toujours roulé sans :cote:

J'essaie un cb1000r dans la semaine, ça me permettra de me rendre compte du poids d'un 1000.
Je suis aussi en train de négocier l'essai d'un r6 et un pote devrait me laisser essayer son gex1000 k9.
Avec ça je verrais bien si ce sera daytona ou si autre chose me convient :cote:
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Teutates »

Le
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Skysam »

Teutates a écrit :Le
Merci :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Teutates »

:gene: de rien, je sais pas ce que j'ai foutu, je voulais rien écrire à la base :happy1:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DeadEmot »

Skysam a écrit :
Teutates a écrit :Le
Merci :gene:
:mdr1:
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Skysam »

Sinon j'ai essayé un Gex 1000 K8, ça a quand même du couple en bas, mais c'est plus lourd, et la position est bien moins radicale que la dayto. J'avais l'impression de monter sur un roadster caréné venant de la dayto ^^
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DeadEmot »

Skysam a écrit :Sinon j'ai essayé un Gex 1000 K8, ça a quand même du couple en bas, mais c'est plus lourd, et la position est bien moins radicale que la dayto. J'avais l'impression de monter sur un roadster caréné venant de la dayto ^^
Merci pour ton retour :super:
Tu as déjà eu l'ocase d'essayer d'autres sportives 600 et les comparer à la dayto ?
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Après Daytona 675 ?

Message par Skysam »

DeadEmot a écrit :
Skysam a écrit :Sinon j'ai essayé un Gex 1000 K8, ça a quand même du couple en bas, mais c'est plus lourd, et la position est bien moins radicale que la dayto. J'avais l'impression de monter sur un roadster caréné venant de la dayto ^^
Merci pour ton retour :super:
Tu as déjà eu l'ocase d'essayer d'autres sportives 600 et les comparer à la dayto ?
Non pas du tout...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: Après Daytona 675 ?

Message par DukeNukem59 »

Teutates a écrit ::gene: de rien, je sais pas ce que j'ai foutu, je voulais rien écrire à la base :happy1:
On appelle ça du flood :ghee:
Répondre