500 cup
- nDrick
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- Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
- Moto : SV 650 CR
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Re: 500 cup
j'ai fait 2 courses de promo 500 (je me suis fait A-TO-MI-Sé)
je ne comprends pas ce que tu veux savoir.
En 500 cup il s'agit de bicylindre de 500cc (ER5, GPZ, GSE et CB500).
Les moto sont légères et leur puissance varie entre 43 et 54 ch à la roue !
La partie cycle des meilleurs est affuté : préparation de fourche comprise entre 400 et plus de 1500 balles... L'amortisseur d'origine est changé pour un EMC cup (multiples réglage et plus long)
Le moteur des meilleurs a subit une métrologie (choix de pièces d'origines les plus légères possibles...) ; elles ont toutes un filtre K&N et un kit dynojet stage 1 - 3 ; une ligne micron (très prisée)...
Tu peux trouver des ensemble correcte à 2500 balles (pièces en plus incluses au prix)
Opte pour le CB500F (dernière génération de 500 avant le passage au 48ch) ; il serait plus stable en virage et plus facile à emmener.
Evite les ressorts progressifs dans la fourche (ce fut mon erreur...).
je m'explique, les ressorts progressifs pour la route c'est le top, ça apporte du confort, de la rigueur, tout ça tout ça... par contre sur piste quand tu commence à avoir du rythme ça rend l'avant un peu flou et donne du mouvement une fois que tu ne charges plus la moto... (tu retrouve la partie souple du ressort sur l'angle et bah c'est pas le top du top)
je ne comprends pas ce que tu veux savoir.
En 500 cup il s'agit de bicylindre de 500cc (ER5, GPZ, GSE et CB500).
Les moto sont légères et leur puissance varie entre 43 et 54 ch à la roue !
La partie cycle des meilleurs est affuté : préparation de fourche comprise entre 400 et plus de 1500 balles... L'amortisseur d'origine est changé pour un EMC cup (multiples réglage et plus long)
Le moteur des meilleurs a subit une métrologie (choix de pièces d'origines les plus légères possibles...) ; elles ont toutes un filtre K&N et un kit dynojet stage 1 - 3 ; une ligne micron (très prisée)...
Tu peux trouver des ensemble correcte à 2500 balles (pièces en plus incluses au prix)
Opte pour le CB500F (dernière génération de 500 avant le passage au 48ch) ; il serait plus stable en virage et plus facile à emmener.
Evite les ressorts progressifs dans la fourche (ce fut mon erreur...).
je m'explique, les ressorts progressifs pour la route c'est le top, ça apporte du confort, de la rigueur, tout ça tout ça... par contre sur piste quand tu commence à avoir du rythme ça rend l'avant un peu flou et donne du mouvement une fois que tu ne charges plus la moto... (tu retrouve la partie souple du ressort sur l'angle et bah c'est pas le top du top)