[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par BastoOv »

Hi all :frime:

Et oui, toujours au guidon de ma Street Triple depuis 3 ans jour pour jour, pour le peu de moto que je fais elle me convient toujours aussi bien !
J'avais acheté des rétroviseurs embout de guidon chinois il y a 2 ans qui ne tenais jamais, du coup j'ai remis les immondes et confortables rétroviseurs d'origine qui casse la ligne de l'avant de la moto.
Je viens de trouver ça sur le net (oui j'ai pas 200€ à mettre dans les rétros Triumph même si ils sont magnifique) :langue:

https://www.tech2roo.com/retroviseurs-p ... AiWB8P8HAQ

J'aime bien la fixation qui n'est pas à mettre comme un embout de guidon et ils ont des bons commentaires :perv:

Vous avez quoi vous ?
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Fryn »

J'aurais peur que ça pivote legerement au fil du temps non? :-|
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Sharter »

Yo' mec,

fais gaffe avec ce genre de truc, j'ai étudié longtemps la question pour mon RSV et j'ai failli me faire avoir avec ce genre de machin, il faut aussi acheter les embouts de guidon qui vont avec parce que le rétro se montent pas sur le guidon (22mm) mais sur l'embout de guidon !

Y'a toujours des ptites lignes àlacon et une fois que t'as reçu les rétros t'es bien baisé, et les embouts coûte une blinde forcément...

Bref j'ai fini avec des trucs sur leboncoin, du neuf chinois avec le système embout de guidon mais j'ai repris une autre fixation dans le tas de pièce que j'ai pour que ça soit solide et que ça vibre pas contrairement aux saloperies d'embout de guidon avec le caoutchouc qui se déforme.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par BastoOv »

Haaaa merci mon Shart :)

J'avais du neuf chinois que je vissais comme un embout de guidon, ça tenais jamais c'était de la merde en boite..
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Sharter »

Bon j'ai lu la description (après avoir posté :happy1:) et oui en effet ceux ci se montent sur le guidon direct.

Par contre faut penser que si tu veux mettre ça au bout de ton guidon de chaque côté, faut déplacer les poignées et commodos vers l'intérieur du guidon, donc repercer le guidon pour les trous des commodos (si tu veux faire ça bien au lieu de saccager les pions...).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Olivette75 »

BastoOv a écrit :Vous avez quoi vous ?
Une vraie moto [emoji14]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Sharter »

BastoOv a écrit :J'avais du neuf chinois que je vissais comme un embout de guidon, ça tenais jamais c'était de la merde en boite..
Ouai j'avais le même système d'origine, t'as beau serrer et ça marche jamais...

J'avais adapté le montage avec des pièces de ce type d'embout et du coup ça bouge plus d'un caramel, beaucoup mieux.
http://www.dafy-moto.com/images/product ... -460-4.jpg

Regarde bien pour les ABM, ça a l'air de se monter sur le guidon mais pour moi faut tout décaler vers l'intérieur du coup pour laisser 1cm.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par BastoOv »

Pas con ça Shart, j'aurais pas pensé à ça du tout... Mais les rétroviseurs Triumph se monte de la même façon sans tout repercer non ?

Coucou Olivette, alors toujours avec la Street de Timothé ? (Ps : je ne le vois plus depuis 1 an)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Sharter »

BastoOv a écrit :Pas con ça Shart, j'aurais pas pensé à ça du tout... Mais les rétroviseurs Triumph se monte de la même façon sans tout repercer non ?
Pour moi les Triumphs c'est comme beaucoup de trucs chers, tu montes un embout de guidon qui fait 2cm de large et sur lequel tu montes les rétros justement, donc les poignées bougent pas c'est juste les rétros que tu déportes à l'extérieur du guidon, sur les embouts ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par BastoOv »

Ok poulet, heureusement que je demande :D

Merci :gene: :perv:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Skippy »

Bon ! Bah ! C'est commandé pour remplacer les horribles origines de la T-Bird Sport...

Image Image
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par sebh68 »

Yo Bast' :)

Je vais prendre les rétros ABM pour la mienne, c'est justement parce qu'ils se montent sur les embouts d'origine que ça me convient.
Il y a deux entretoises pour adapter le diamètre en fonction de ton embout. Sur la mienne l'embout d'origine fait 32mm, ce qui correspond au rétro sans entretoise, tip top :D .

Avec ça plus de souci de rétro qui bouge! Et ABM ça reste de la bonne came.
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par hiro.c »

Salut à tous,
Après un moment d'absence de moto (et de forum), je me vois contraint de devoir démarrer la moto qui dort depuis des mois dehors...
Sauf que je fais les frais de l'air marin. La moto ne démarre pas.... :(
Batterie chargée, Start pilote, batterie neuve, 1,5l d'essence fraîche... Rien.
J'suis deg. En plus je dois bouger la moto en urgence (déménagement)...
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par sca »

Tu as au moins les voyants qui s'allument ?
Regarde toutes les cosses que tu peux si c'est pas oxydé.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par sebh68 »

http://www.moto-station.com/actualites/ ... voici.html

Je trouve le gain en couple et puissance limité pour la version de base, à voir ce que ça donne "en live".
Ça fait beaucoup de versions d'ailleurs, je pense que la R fera l'essentiel des ventes.
Répondre