[Topic Officiel] les Anglais (Suite 3)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Liouche_92 »

Hello,

Etant sur le point de vendre mon SVS. Je me doit de trouver une remplaçante :hehe:
Je m’intéresse donc a la Thruxton 1200R qui me fait totalement rêver :coeur: Mais hors budget pour le moment, je me rabat donc sur la 900 des années 2007/2008 a carbu de préference.
A lire les retours le moteur serai en manque de caractère. Qu'en est il comparé au SV, si certain d'entre vous on eu l'occasion d'en tester une ?

Merci
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par sca »

Vend la GS du boulot, prend une 1200r.
De rien.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par sca »

Sinon pour moi ce genre de bécane c'est pas pour les performances, c'est pour cruiser/enrouler.
Bon après si c'est vraiment anémique c'est sur que c'est chiant.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Liouche_92 »

sca a écrit : jeu. 31 mai, 2018 8:58 Vend la GS du boulot, prend une 1200r.
De rien.
Merci, au revoir !
sca a écrit : jeu. 31 mai, 2018 9:00 Sinon pour moi ce genre de bécane c'est pas pour les performances, c'est pour cruiser/enrouler.
Bon après si c'est vraiment anémique c'est sur que c'est chiant.
Tout a fait, mais quand même...
Par exemple une Harley c'est fait pour cruiser, mais le moteur est bien présent.
Je me demande juste si la Thruxton c'est dans le même style, enfin le moteur est un minimum présent ou si c'est comme un 4 cylindres ou tu sens strictement rien. Je sais déjà que la partie cycle est pas ouf, mais facilement améliorable.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Titixm »

J'ai toujours trouvé bizarre cette définition que chaque personne donnera au caractère moteur.
Un 4 cylindre est plus linéaire qu'un bi certes mais de là à dire que c'est anémique :0
Ça s'utilise pas de la même façon...c'est tout ;)

Pour ton Thruxton 900, ça me paraît faiblard comme stat moteur.
Même si elles n'ont pas le même usages, si je compare à ma 796, c'est vraiment dessous niveau performance moteur.
Alors en plus si c'est en dessous niveau chassis et suspension...cruiser c'est bien mais faut pas confondre cruiser et s'trainer la te** :mrgreen:

En tous cas, sur le papier, je pense que le Thruxton 900 va te laisser sur ta faim après un SV et surtout ta GS.
Je suis d'accord avec Sca, tu vas te faire chier :mrgreen:
Modifié en dernier par Titixm le jeu. 31 mai, 2018 10:13, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Liouche_92 »

Les 4 ça marche. Mais il ce passe pas grand chose entre les jambes. C'est lisse, enfin j'aime pas trop. Même si pour faire de la piste ça me tenterai bien..

C'est sur que comparé a ton 796 la partie cycle comme moteur on rien a voir, en même temps c'est pas la même utilisation ni le même plaisir d'ailleurs.
En gros si le caractère moteur est comme celui de l'Er5, c'est même pas la peine :hehe:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par loïc95 »

C'est quoi l'utilisation?
Balade solitaire? promener maman?
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Liouche_92 »

loïc95 a écrit : jeu. 31 mai, 2018 10:48 C'est quoi l'utilisation?
Balade solitaire? promener maman?
Road trip, balades, rasso,... En solo :frime:

Un truc qui pourrait remplacer le SV en faite. Le moteur est un 900, je pense qu'il sera un poil plus puissant que le SV.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Titixm »

" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Liouche_92 »

C'est les donné usine. Mais avec un petit Xpipe et une petite ligne qui va bien...
Enfin j’espère :gene:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Titixm »

Déjà des frais pour l'améliorer :perv:
Tu pars sur combien de budget global?
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par luciolle »

18k € ... :gene: Autant partir sur un 1200R :perv:
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par loïc95 »

luciolle a écrit : jeu. 31 mai, 2018 11:45 18k € ... :gene: Autant partir sur une ducat :perv:
Sage parole le rouquin :)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Titixm »

Sans aller jusqu'à 18k, il y a des chose à 12k d’occasion en Thruxton 1200 R :perv:
loïc95 a écrit : jeu. 31 mai, 2018 11:48
luciolle a écrit : jeu. 31 mai, 2018 11:45 18k € ... :gene: Autant partir sur une ducat :perv:
Sage parole le rouquin :)
18k € j'achète pas une Ducat :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

*** Topic des Anglaises *** #3

Message par Liouche_92 »

Titixm a écrit : jeu. 31 mai, 2018 11:52 18k € j'achète pas une Ducat :mrgreen:
Moi non plus :gene:
Titixm a écrit : jeu. 31 mai, 2018 11:42 Déjà des frais pour l'améliorer :perv:
Tu pars sur combien de budget global?
Dans l'ensemble on ameliore tous nos moto, que ce soit pour l’esthétique ou les perfs.
La 1200R C'est trop chère, faut plutôt compter 13k, plus l'assurance qui est plus onéreuse.. Avec les réparations de la C4 puis les autres projets c'est pas du tout raisonnable.

Je partait sur un budget aux alentours de 7000€ (+/-). Selon les km, les accessoires,... pk pas un peu plus si ça en vaut la peine ;)
Puis les modifs ce font dans le temps, ça permet d'étaler les frais.

L’idéal serai d'en essayer une, ça sera peut être rédhibitoire ou pas.

Je regardait d'autre modèles type 650cx, R100, Inazuma (oui 4 cylindres ^^),...
L’idée de base c'est de la faire a mon gout et de la garder longtemps. La Thruxton est une moto facile a bidouiller..
Répondre