[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

tonylindre a écrit : lun. 06 nov., 2017 13:26 Chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut après pour quoi j'irai raconter ça ? Après c'est pas parceque tu bouffe un pneu en 1000 km que t'es un pilote même sans faire de "burn" bref moi je pose une question c'est pas pour me faire clasher il vous arrive quoi ? Vous vous faites victimiser tout les jours et le soir vous venez vous défouler sur les forum ? Bref merci au autres pour les conseils je vais essayer le road 4 !
Même si j'adore le pilote road 4 et qu'on est beaucoup à arsouiller avec et qu'on a pas à rougir face à d'autres personnes.

Si tu bouffe à un pilot pwer en 1000 km (même si c'est un vieux pneu) le road 4 ne t'ira pas je pense.
Ça tiens bien, mais faut savoir rouler couler, vite mais couler, en mode on/off c'est pas le plus conseiller.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par JEJ »

+1
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Matthgo »

Je peux te conseiller le conti road attack 3. Bonne longévité, un profil "agile", hors vrai trail, c'est le pneu qui m'a duré le plus longtemps sur la ktm.

Sent from my washing machine

Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
tonylindre
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : sam. 17 déc., 2016 21:30
Moto : 650 svn

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par tonylindre »

Ok et plus longtemps qu'un pilote road ? Tu avait quoi comme autres pneus ?
Et dsl @sca mais qu'es ce que tu entends par "rouler couler"
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Matthgo »

Sur ducati hypermot 821 J'ai eu du T30 (souvent), rosso II et du angel GT et j'ai testé du PR4 mais ca me convenait pas => ma préférence est allé au T30 pour leur forme, longévité et accroche

Sur la KTM 990 smt : beaucoup de T30 en moyenne je fais 5000 avec le train, j'ai eu deux trains de S20 Evo 2500-3000 km avec le train de la glu un profile qui me convient mais pas assez de longévité, J'ai aussi eu deux trains de M7RR que j'ai pas du tout aimé malgré une longévité a peine en deçà du T30 evo et une accroche supérieure. Mais j'aime pas le ressenti procuré par le pneu : trop dur à mon gout. J'ai du rouler avec 0.4/0.5 de moins que la préco KTM pour avoir un bon feeling mais ça a joué sur la longévité du pneu. La j'en suis a mon second train de conti road attack 3 et je kiffe : 7-8000 km par train de pneu, sur le mouillé je suis en confiance, un profil qui rend la moto bien agile. Je te laisse lire l'essai par l'équipement.fr

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/ ... ck-3/essai
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sebh68 »

Tu gardes de la vitesse en entrée sans forcément rétrograder et tu ressors sur le couple.
Freiner moins nécessite de savoir un peu emmener sa moto vu que tu arrives plus vite dans le virage, au contraire d'une conduite plus brutale (ou sécuritaire) où tu te freines beaucoup en entrée de virage, tu prends moins d'angle, et tu soudes en sortie.

La méthode sca est très efficace quand on a le niveau, sur route tu peux avoir beaucoup de mal à suivre quelqu'un qui cravache finalement assez peu la mécanique, mais ça distille un peu moins de sensations.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Matthgo »

sebh68 a écrit : mar. 07 nov., 2017 13:33 Tu gardes de la vitesse en entrée sans forcément rétrograder et tu ressors sur le couple.
Freiner moins nécessite de savoir un peu emmener sa moto vu que tu arrives plus vite dans le virage, au contraire d'une conduite plus brutale (ou sécuritaire) où tu te freines beaucoup en entrée de virage, tu prends moins d'angle, et tu soudes en sortie.
ou alors tu envoies la meule sur l'angle et tu soudes tôt mais faut vraiment être con pour rouler comme ça :hehe:
sebh68 a écrit : mar. 07 nov., 2017 13:33 La méthode sca est très efficace quand on a le niveau, sur route tu peux avoir beaucoup de mal à suivre quelqu'un qui cravache finalement assez peu la mécanique, mais ça distille un peu moins de sensations.
Ca nécessite quand même de bien connaitre les capacités de la partie cycle de la moto et de bien savoir lire la route. Ou alors faire comme dit Shart : rentrer fort sans se poser de question et ajuster après ... enfin avant la souche quoi
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par sca »

Bien résumer, j'aurais pas fais mieux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Nico-83 »

Déjà que je me demande comment je bouffe mes pneus en 5000kms :gene: je pense qu'il faut arrêter de drifter :]
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par luciolle »

tonylindre a écrit :Chaqu'un est libre de penser ce qu'il veut après pour quoi j'irai raconter ça ? Après c'est pas parceque tu bouffe un pneu en 1000 km que t'es un pilote même sans faire de "burn" bref moi je pose une question c'est pas pour me faire clasher il vous arrive quoi ? Vous vous faites victimiser tout les jours et le soir vous venez vous défouler sur les forum ? Bref merci au autres pour les conseils je vais essayer le road 4 !
J'espère que tu vas venir au rasso, je pense que l'on a plein de choses à apprendre de toi.
V

D'un pilote à un autre.
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par KOKO »

:popcorn:
:
Image
Hervasio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 mars, 2005 3:20
Localisation : France (60)/Allemagne (Bochum)

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par Hervasio »

Hello tout le monde,

Je cherche des avis d’utilisateurs de Michelin Power RS / Pirelli Diablo ROSSO III.
En particulier les retours de comportement sous la pluie.
Merci d’avance.


PS: en lisant transversalement j’ai vue que sa parlait de Michelin Macadam. Perso, ce pneu n’est valable que si tu fais de la lign droite. Après ça reste mon avis. Dans tous les cas si quelqu’un en veux un, j’en ai un à vendre. LOL
Vds Train Supercorsa.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

TOPIC DES PNEUS (Suite 5)

Message par JEJ »

Salut, pour ma part je suis très content des PowerRS, que ce soit sur le sec (là ils sont royal, confiance presque absolue) ou le mouillé.
Vu les rainures qu'il y a dessus on peut effectivement se poser la question "est-ce que ça tient vraiment ?", mais dans les faits ça va bien pour un rythme correct. Après si tu roules aussi vite sur le sec que sur pluie, c'est pas le bon pneu. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Hervasio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : mer. 02 mars, 2005 3:20
Localisation : France (60)/Allemagne (Bochum)

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Hervasio »

Salut Jej,

Merci pour ton retour.
Tu avais quoi avant comme pneumatiques?
Peux-tu me donner les + et - par rapport à ta monté précédente?
Est ce que les power RS sont progressifs à la mise sur l’angle où est-ce qu’ils ont cette tendance à tomber la moto comme le faisait les power à l’epoque?
Vds Train Supercorsa.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par sebh68 »

Au vu de la tronche de son dernier Power Pure sur la défunte KTM n'importe quel pneu tient mieux sous la pluie :gene: :mrgreen:

C'est quoi comme utilisation ta moto, loisir ou quotidienne ?
Répondre