[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

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DeCaDeNcE
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Message par DeCaDeNcE »

Certains se plaignent d'une usure "en escalier" assez désagréable sur sec effectivement, je crois que @sca est un fervent défenseur de ce modèle de pneu :hehe: Ce qui revient souvent c'est que le PR4 ne supporte pas d'être descendu en pression, il faut donc faire gaffe à l'air que t'as dans ton boudin régulièrement si tu veux en tirer en maximum

Après clairement tout est affaire de compromis, le pneu qui te permet de pister comme un âne puis de faire de la pluie, tout ça sur 15 k klm, ça n'existe pas. Et pour arranger tout ça, chacun à sa manière de malmener un pneu, donc compliquer de savoir si un pneu te conviendra, même si un pécore t'assure que tel ou tel modèle est magique, il n'aura probablement pas exactement la même manière que toi de rouler, et donc pas le même ressenti.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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Matthgo
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Message par Matthgo »


Seb-95 a écrit :Bonjour !

Est ce que certains d’entre vous utilisent des montes différentes en fonction de la période?
En voiture on a souvent 2 jeux un été et un hiver. (Sauf pour ceux qui ont un hiver super doux et qui peuvent se passer de monter des pneus hiver ).

Est ce que cela existe aussi en moto ?
Oui il existe des montes homologués M+S comme le tkc70. Mais ce sont souvent des dimensions trails.
Pour ma part j'ai pris l'option une moto pour l'été une pour l'hiver :frime:
DeCaDeNcE a écrit :J'avais regardé un peu à un moment, mais les pneus "hiver" n'existe pas, sauf pour des scoot je crois :( après tu seras probablement plus rassuré avec des PR4 / R5, ou leurs équivalents dans d'autres marques, qu'avec des pneus slick ...
Cf ma remarque d'avant.
l'hiver je roule en anakee wild mais bon j'ai un trail et j'aime aller jouer dans la neige avec.

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Modifié en dernier par Matthgo le lun. 09 avr., 2018 10:40, modifié 1 fois.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Seb-95
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Message par Seb-95 »

Oui là c’est pas le même budget mdr !
Je n’ai ni les sous ni la place de posséder 2 motos. Et puis j’ai la voiture donc bon si il fait moche je m’emmerde pas trop...^^

Merci pour l’explication des PR4.

Pour contrôler la pression vous utilisez quoi comme manomètre fiable/pas trop cher ?
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Message par DeCaDeNcE »

Si vous avez une marque ou un modèle de mano sans pile et pas trop mal étalonné, pas trop cher, j'suis preneur aussi :mrgreen:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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Message par Matthgo »

Désolé mais le mien a des piles. Mais il est petit et je l'ai en permanence dans mes poches de blouson
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B004HL1OH ... ref=plSrch

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Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par Seb-95 »

Merci pour le lien. As tu pu contrôler l’étalonnage ?
Et pour le gonflage tu prends au moins cher aussi ?
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sca
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Message par sca »

Avec du PR4 faut déjà rouler comme un gros con pour les faire trop chauffer sur route au point de les faire devenir glissant.
Sur piste je dis pas, en deux tours c'est foutu, mais sur route si t'y arrives c'est que t'es un putain de danger public.
Ou alors tu es en été avec 35 degré et la route brûlante, j'avais eu le cas en Espagne et effectivement, ça glissouillait de partout, mais c'était vraiment une chaleur qu'on à pas en France (ou très rarement) (mais j'étais en PR2).


J'ai aussi un mano michelin pour vérifier la pression, il est en forme de bibendum et coûte dans les 10 euros chez norauto.
Modifié en dernier par sca le lun. 09 avr., 2018 11:53, modifié 1 fois.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
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Message par Seb-95 »

Mdr les gens qui m’en ont parlés sont des gens du sud ouest qui ont eu le cas lors d’un gros été et effectivement en Espagne aussi !
Mais je me doute qu’ils doivent rouler comme des porcs comme tu dit!

Pour le manomètre je ne pensais pas que les trucs « pascher » était fiables ! Je vais donc m’en prendre un rapidement
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Message par Matthgo »

Seb-95 a écrit :Merci pour le lien. As tu pu contrôler l’étalonnage ?
Et pour le gonflage tu prends au moins cher aussi ?
Pas plus que ça. Étant Clermontois d'origine je fais confiance à bibendum. :cote: Après je fais pas de la piste non plus mais je me prends pas la tête sur les pressions. Avec mes tracteurs y a des fois où je me suis pas inquiété avant de perdre 0.5 par pneu ^^


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Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
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Message par Seb-95 »

D’accord merci :)
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Message par Leenox »

Après la surchauffe dépend aussi de la machine, si c'est sur une hypersport de 200cv c'est normal, avec ton SV t'as de la marge ;)

Pour le gonflage n'importe quel mano du marché fait l'affaire, on est pas pilote de motoGP à chercher le dixième avec 0.0001 bar de précision, si t'est à +/-0.1bar c'est déjà très bien à mon humble avis.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par delawich »

Sur piste le 0,1 peut être intéressant
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Message par Leenox »

delawich a écrit : lun. 09 avr., 2018 19:30 Sur piste le 0,1 peut être intéressant
Entièrement d'accord, voir même indispensable pour ajuster sa pression correctement, mais il ne me semble pas que ce soit le cas présent.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Message par Mini Jim »

delawich a écrit : lun. 09 avr., 2018 19:30 Sur piste le 0,1 peut être intéressant
Quand t'es un pilote peut être, à notre niveau je suis pas persuadé...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
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Message par Mini Jim »

Je demande l'avis de Titixm.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
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