Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
nico97410 a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 15:00
@loïc95 doit rouler super propre alors pour avoir fait 45000km avec des D211
Oui @loïc95 roule super propre, il économise à mort la partie tendre du pneu grâce à son déhanché légendaire dès 30kmh.
ours a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 15:01
tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
Tu rentres fort sur les freins comme Marquez ?
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
ours a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 15:01
tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
ours a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 15:01
tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
J'ai le même "soucis" sur la tracer
c'est ouf ce truc, c'est des tractions vos bécanes ?
Peut être voir avec JEJ pour apprendre a faire des lèves
JEJ a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 15:54
Effectivement, j'attends que Titixm me donne un cours de pilotage.
Je vois bien l'adoration de mon style et de mes compétences de pilote...mais reste décent mon Juju
:
Un pipou d'abord!!
luciolle a écrit :
ours a écrit :
tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
J'ai le même "soucis" sur la tracer
J'aurais penser au transfert de masse plus important et un debattement sur la fourche plus important pour ce genre de machine qui fait travailler plus le pneu
Si tu t'as trouvé la réponse Lulu, ça m'intéresse
Modifié en dernier par Titixm le jeu. 19 avr., 2018 16:46, modifié 1 fois.
JEJ a écrit : ↑jeu. 19 avr., 2018 15:54
Effectivement, j'attends que Titixm me donne un cours de pilotage.
Je vois bien l'adoration de mon style et de mes compétences de pilote...mais reste décent mon Juju
:
Un pipou d'abord!!
luciolle a écrit :
ours a écrit :
tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
J'ai le même "soucis" sur la tracer
J'aurais penser au transfert de masse plus important et un debattement sur la fourche plus important pour ce genre de machine qui fait travailler plus le pneu
Si tu t'as trouvé la réponse Lulu, ça m'intéresse
Je suis pas sur (je validerais ça avec la SDR) mais je pense que la position permet de rentrer plus sur les freins sans verrouiller la direction que sur un autre type de bécane (à l'instar des SM) C'est a dire un peu plus de contrainte sur le pneu avant.
Deuxième hypothèse, le trois cylindre permet "d'économiser" le pneu AR à roulage équivalent par rapport à un bi ou un 4 (dans les tours)
J'aurais penser au transfert de masse plus important et un debattement sur la fourche plus important pour ce genre de machine qui fait travailler plus le pneu
Si tu t'as trouvé la réponse Lulu, ça m'intéresse
Je suis pas sur (je validerais ça avec la SDR) mais je pense que la position permet de rentrer plus sur les freins sans verrouiller la direction que sur un autre type de bécane (à l'instar des SM) C'est a dire un peu plus de contrainte sur le pneu avant.
Deuxième hypothèse, le trois cylindre permet "d'économiser" le pneu AR à roulage équivalent par rapport à un bi ou un 4 (dans les tours)
ben je pige pas dans le sens ou je roule pas spécialement différemment de mes autres motos, je fais pas des freinages de ouf ni des entrées de virage comme un goret (de part les capacités de la moto et surtout du gus dessus), enfin je roule normalement quoi, de la ville, de la nationale, de l'autoroute, enfin rien d'exceptionnel, d'autant que c'est ma moto "bonne a tout faire" donc c'est même du trainage de bite, tant à l'accélération qu'au freinage...
mais bon, ça me va hein, à 80€ le pneu avant, je vais pas chialer si il meurt avant l'arrière