[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par JEJ »

nico97410 a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:00 @loïc95 doit rouler super propre alors pour avoir fait 45000km avec des D211 :]
Oui @loïc95 roule super propre, il économise à mort la partie tendre du pneu grâce à son déhanché légendaire dès 30kmh.

ours a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:01 tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
Tu rentres fort sur les freins comme Marquez ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par luciolle »

ours a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:01 tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
J'ai le même "soucis" sur la tracer ;)
JEJ a écrit : jeu. 19 avr., 2018 14:23 :hehe:

Je le confesse, je ne suis pas un gros bouffeur de pneus.
7000/8000 avec des SportSmart2, 6000/7000 avec des M7RR, 6000 avec des PowerRS.

Si vous ne savez pas rouler propre c'est pas de ma faute. :]
Ca risque de changer ça ... :]
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par JEJ »

Effectivement, j'attends que Titixm me donne un cours de pilotage. :ghee: :tralala:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par nico97410 »

luciolle a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:42
ours a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:01 tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
J'ai le même "soucis" sur la tracer ;)
c'est ouf ce truc, c'est des tractions vos bécanes ? :gene:

Peut être voir avec JEJ pour apprendre a faire des lèves :mrgreen:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Veyete »

Ça ne serait pas une question de répartition des masses? :humhum:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Azrael_ »

Veyete a écrit : jeu. 19 avr., 2018 16:16 Ça ne serait pas une question de répartition de la graisse ? :humhum:
:]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titixm »

JEJ a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:54 Effectivement, j'attends que Titixm me donne un cours de pilotage. :ghee: :tralala:
:frime:

Je vois bien l'adoration de mon style et de mes compétences de pilote...mais reste décent mon Juju
:
Un pipou d'abord!! :perv:
luciolle a écrit :
ours a écrit : tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
J'ai le même "soucis" sur la tracer ;)
8/

J'aurais penser au transfert de masse plus important et un debattement sur la fourche plus important pour ce genre de machine qui fait travailler plus le pneu :humhum:

Si tu t'as trouvé la réponse Lulu, ça m'intéresse
Modifié en dernier par Titixm le jeu. 19 avr., 2018 16:46, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par loïc95 »

nico97410 a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:00 @loïc95 doit rouler super propre alors pour avoir fait 45000km avec des D211 :]
Va changer ton avant, jaloux :P
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par nico97410 »

loïc95 a écrit : jeu. 19 avr., 2018 16:46
nico97410 a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:00 @loïc95 doit rouler super propre alors pour avoir fait 45000km avec des D211 :]
Va changer ton avant, pilote :P
:]
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par luciolle »

Titixm a écrit : jeu. 19 avr., 2018 16:44
JEJ a écrit : jeu. 19 avr., 2018 15:54 Effectivement, j'attends que Titixm me donne un cours de pilotage. :ghee: :tralala:
:frime:

Je vois bien l'adoration de mon style et de mes compétences de pilote...mais reste décent mon Juju
:
Un pipou d'abord!! :perv:
luciolle a écrit :
ours a écrit : tiens d’ailleurs a propos de pneu, je pige pas sur ma tiger, le pneu avant s'use plus vite que sur l'arrière, je savais bien que les anglais aimaient inverser les trucs, mais là ...
J'ai le même "soucis" sur la tracer ;)
8/

J'aurais penser au transfert de masse plus important et un debattement sur la fourche plus important pour ce genre de machine qui fait travailler plus le pneu :humhum:

Si tu t'as trouvé la réponse Lulu, ça m'intéresse
Je suis pas sur (je validerais ça avec la SDR) mais je pense que la position permet de rentrer plus sur les freins sans verrouiller la direction que sur un autre type de bécane (à l'instar des SM) C'est a dire un peu plus de contrainte sur le pneu avant.
Deuxième hypothèse, le trois cylindre permet "d'économiser" le pneu AR à roulage équivalent par rapport à un bi ou un 4 (dans les tours)
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Gruik »

Les batards :gene: les 40 euros remboursé par bridge c est uniquement les 600 premières demandes pour le train complet :-/

Bien sûr c est pas marqué sur le flyer en magasin....
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par meuhbat »

j'avoue c'est des bon enfoirés :gene:

l'usure dépend pas mal des suspensions aussi, j'ai l'impression que le tuono bouffait moins que le SV 8/
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par Titixm »

Je vais voir si je bouffe mon avant avec la Ducat :mrgreen:

La fourche du 796 est une vraie pompe à vélo !! A l'arrêt, si je pose mes mains sur le guidon, je perds 3-4cm de course utile :gene: faut que je la vidange :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par meuhbat »

vidange que le coté droit, à gauche y a pas d'hydraulique :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

Message par ours »

luciolle a écrit : jeu. 19 avr., 2018 17:06
Titixm a écrit : jeu. 19 avr., 2018 16:44
luciolle a écrit :

J'ai le même "soucis" sur la tracer ;)
8/

J'aurais penser au transfert de masse plus important et un debattement sur la fourche plus important pour ce genre de machine qui fait travailler plus le pneu :humhum:

Si tu t'as trouvé la réponse Lulu, ça m'intéresse
Je suis pas sur (je validerais ça avec la SDR) mais je pense que la position permet de rentrer plus sur les freins sans verrouiller la direction que sur un autre type de bécane (à l'instar des SM) C'est a dire un peu plus de contrainte sur le pneu avant.
Deuxième hypothèse, le trois cylindre permet "d'économiser" le pneu AR à roulage équivalent par rapport à un bi ou un 4 (dans les tours)
ben je pige pas dans le sens ou je roule pas spécialement différemment de mes autres motos, je fais pas des freinages de ouf ni des entrées de virage comme un goret (de part les capacités de la moto et surtout du gus dessus), enfin je roule normalement quoi, de la ville, de la nationale, de l'autoroute, enfin rien d'exceptionnel, d'autant que c'est ma moto "bonne a tout faire" donc c'est même du trainage de bite, tant à l'accélération qu'au freinage...

mais bon, ça me va hein, à 80€ le pneu avant, je vais pas chialer si il meurt avant l'arrière
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre