[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

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Message par meuhbat » mar. 17 juil., 2018 14:21

Après tu peux pas comparer 3000km de trajet rasso dont 2/3 de ligne droite en stabilisé avec 3000km de roulage en montagne sur route chaude et abrasive ! Quand t'es tout le temps sur l'angle chargé à lui tirer sur la gueule il se bouffe rapidement, alors que bien gonflé en ligne droite tu vas pas l'user.
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Message par JEJ » mar. 17 juil., 2018 14:22

nico97410 a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:12
putain bah moi avec mes 105kg (tout nu et tout bronzé :perv: ) ma becane de 235kg je ne comprends pas comment mon pneu arrière résiste ...
Et quand on a été au rasso Auvergne j'avais calculé que nous + moto + bagage ca faisait 500kg, j'ai pourtant pas défoncé mes pneu sur les 3000km

Bref je le redis: code 30: probleme entre la selle et la poignée
T'avais ajusté tes pressions en conséquence ? Genre combien au lieu de combien ?
(simple curiosité)
 
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Message par Nico-83 » mar. 17 juil., 2018 14:23

JEJ a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:10
Ouais, pas si lourd donc.
Apprends à conduire alors. :mrgreen:
Ben je suis totalement d'accord, j'accepte complètement de faire de la merde dans ma conduite, la question c'est quoi ....

En mettant en dehors le rasso ou je fais totalement de la merde parce que les rythmes élevés en groupe je suis pas à l'aise, donc c'est freins, accélérations, freins, pour le reste du temps, je suis sur des routes que je connais par cœur, je passe en régime constant sans ré-accélérations de porc et je plante pas les freins !
Autant en SV j'admettais que sur les rétrogradages j'y allais un peu comme un cochon, mais en Tracer je suis plus souple

Le pire c'est qu'en duo, je dépasse rarement 6000trs, je consomme entre 4.5 et 5l grand max.

Finalement c'est ça qui me choque, c'est comment user ses pneus plus que les autres, sans wheeling, sans burns, et avec une consommation ridicule ... ou alors c'est l'écartement entre les pauses, le pneu refroidit jamais :mrgreen:
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Message par Nico-83 » mar. 17 juil., 2018 14:24

meuhbat a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:21
Après tu peux pas comparer 3000km de trajet rasso dont 2/3 de ligne droite en stabilisé avec 3000km de roulage en montagne sur route chaude et abrasive ! Quand t'es tout le temps sur l'angle chargé à lui tirer sur la gueule il se bouffe rapidement, alors que bien gonflé en ligne droite tu vas pas l'user.
C'est clair que chez moi les lignes droites c'est pas très commun, j'ai voulu tenter la vitesse de pointe de la Transalp, j'ai rien trouvé pour dépasser 150 (mais c'est un veau :mrgreen: ) et je suis 100% du temps en balade dans des cols, jamais d'autoroute ou de nationale.

Je pense que je vais lancer un petit sondage dans les groupes FB de la région voir si c'est lié à la région :siffle:
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Message par nico97410 » mar. 17 juil., 2018 14:27

JEJ a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:22
nico97410 a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:12
putain bah moi avec mes 105kg (tout nu et tout bronzé :perv: ) ma becane de 235kg je ne comprends pas comment mon pneu arrière résiste ...
Et quand on a été au rasso Auvergne j'avais calculé que nous + moto + bagage ca faisait 500kg, j'ai pourtant pas défoncé mes pneu sur les 3000km

Bref je le redis: code 30: probleme entre la selle et la poignée
T'avais ajusté tes pressions en conséquence ? Genre combien au lieu de combien ?
(simple curiosité)
de base le VFR est à 2,5 av et 2,9ar, j'avais mis l'arriere a 3,2arr pour venir jusquau rasso. pendant le rasso j'avais remis les precos, et apres rasso j'ai re surgonflé que pour faire strasbourg -> lille par l'autoroute.
meuhbat a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:21
Après tu peux pas comparer 3000km de trajet rasso dont 2/3 de ligne droite en stabilisé avec 3000km de roulage en montagne sur route chaude et abrasive ! Quand t'es tout le temps sur l'angle chargé à lui tirer sur la gueule il se bouffe rapidement, alors que bien gonflé en ligne droite tu vas pas l'user.
Le pneu s'etait un peu applati quand meme, mais j'etais pas au temoin et il m'a bien tenu 12000km au final

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Message par JEJ » mar. 17 juil., 2018 14:28

Rouler enroulé ça bouffe le pneu avant, donc sur celui-ci c'est limite normal. Mon pneu avant était au témoin à 1500km sur le 701, en ayant fait le rodage sur 1000 bornes, donc jamais de réaccélérations longues et brutales, mais le pneu avant encaisse beaucoup du coup.

Tu prends le temps de bien chauffer le pneu ou pas ?
Sur piste j'avais l'arrière qui se creusait pareil sur le bord, apparemment le fait que je n'ai pas de chauffantes et que je mette de la contrainte sur le pneu "pas assez chaud" n'aidait pas.
 
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Message par meuhbat » mar. 17 juil., 2018 14:36

Nan mais l'avant rincé en 2000 bornes sur route c'est un peu abusé :gene: tu roules en basse pression aussi, si tu leur colle 2.3 ils feront le double :hehe: mais ça filtrera moins les chocs et moins de grip pour les freinages sur l'angle, donc choisis usure rapide ou visite du fossé :mrgreen:
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Message par sca » mar. 17 juil., 2018 14:52

luciolle a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:01
Un 4 cylindres est linéaire mais pourtant tu peux arracher du pneu avec...
Mais pour ça il faut faire de la moto, hein Sca.
Tout à fait.
Mais entre faire mal de la moto comme vous ou ne pas être faire j'ai choisi mon camp.
Au moins, j'use pas mal mes pneus :frime:
Modifié en dernier par sca le mar. 17 juil., 2018 14:53, modifié 1 fois.
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Message par Matthgo » mar. 17 juil., 2018 14:52

Il faut peut être aussi voir quel pneu il avait...

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Message par JEJ » mar. 17 juil., 2018 14:53

meuhbat a écrit :
mar. 17 juil., 2018 14:36
Nan mais l'avant rincé en 2000 bornes sur route c'est un peu abusé :gene: tu roules en basse pression aussi, si tu leur colle 2.3 ils feront le double :hehe: mais ça filtrera moins les chocs et moins de grip pour les freinages sur l'angle, donc choisis usure rapide ou visite du fossé :mrgreen:
J'ai juste mis la préco constructeur (qui était validé par les utilisateurs), c'est pas ma faute à moi, moi lolita. :tralala:
 
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Message par Nico-83 » mar. 17 juil., 2018 15:08

Faire chauffer les pneus ... en ce moment dans mon garage faudrait déjà qu'ils refroidissent :gene:

Mais oui de toute façon y a le pilote qui est pas capable de partir au taquet :rouge:

Après, j'ai envie de dire, pour le coup, en dehors de cet espèce de creux sur le bord, l'usure reste dans la lignée de la SV, ça reste (flippant) régulier :perv:

Tu files des BT14 à Jej, il te les ramène tout secs à 1000kms :mrgreen:
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Message par JEJ » mar. 17 juil., 2018 15:13

Pour le coup j'use (ou j'usais, j'attends de voir le trip de cette année) pas trop mes pneus, sur le Gex un train de M7 ou PowerRS me faisait facile 5000/6000 en roadtrip et en SV ça tournait plutôt aux alentours des 7000/8000 quand je l'utilisais pour loisir only.

Je contribue en quelque sorte à la préservation de notre belle planète Terre.
 
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Message par sca » mar. 17 juil., 2018 15:51

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Message par DeCaDeNcE » mar. 17 juil., 2018 15:52

Alternativ'attitude powa :tralala:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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Message par Nico-83 » mar. 17 juil., 2018 15:56

Cela dit !! j'ai jamais eu un pneu qui a décroché ou glissé franchement, donc je pense que je vais mettre des roues de charrettes, avec du métal autour, tu rentres en glisse dans les courbes et ça dure super longtemps :mrgreen:
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