[Topic Officiel] les Pneus (Suite 5)

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nico97410
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Message par nico97410 »

Perso je mets du gt aussi, 240kg de moto + 100kg de bonhomme + les bagages , pour le peu de surcoût, autant les mettre
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Marcellus
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Message par Marcellus »

Merci pour les retours, je vais partir sur le GT. Je me demandais si la différence entre GT et classique portait sur la gomme ou sur la carcasse, parce que le T31 en GT a un comportement particulier à la mise sur l'angle (j'ai surtout roulé Michelin avant). Il ne se déforme pas beaucoup voire pas du tout au freinage, dans mes souvenirs lointains de PR4 sur le SV le pneu s'écrasait un peu sur les freins, et j'ai appris à aimer ce feeling que j'aimerai retrouver avec le VFR. Mais si le GT a une carcasse très rigide, je risque d'être déçu. :gene: Verdict après changement du train
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Message par sonny69 »

Je dois changer mon train de pneus et je ne sais pas sur quoi partir
Je ne roule pas beaucoup moins de 2000km par an principalement par beau temps et je ne suis pas un acharné de la poignée
Auriez vous des choses âme conseiller ?
Connaissez vous la marque Mitas et si c est le cas qu est ce que vous en pensez ?
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sca
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Message par sca »

Connais pas Mitas, je tenterai pas des pneus no name perso...

Vu que tu roules pas comme un dingue, des GT suffiront (Michelin pilot road 4, road 5, bridge t30, t31...).
Après vu que tu roules peu tu peu partir sur un peu plus tendre, comme ça tu gardera pas les pneus GT 10 ans.
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Message par Nico-83 »

Les Mitas sont très réputés chez les Trailistes, on est très loin du no name, mais sinon effectivement du pneu routier standard ça suffira, Road5 ou Roadsmart3, voire T31.
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Message par sonny69 »

Comme le dit Sca le pneu routier vu que je roule peu je vais les garder une éternité non ?
Je viens d acheter la moto qui est équipé de road2 qui ont 7ans et qui malheureusement sont en super état
Et donc si je comprend bien j oubli Mitas
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sca
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Message par sca »

Moi c'est pareil, je roule très peu.
Donc pour les prochains j'hésite aussi a prendre du pneu un peu plus tendre (power3 ou équivalent) parce que sinon les road 5 je vais les garder 10ans...
Même si j'exploite pas le pneu tendre au final...(déjà que j'exploite pas le pneu GT).
Mais en même temps quand tu pars la semaine, il y a risque de pluie et les pneus GT sont meilleurs...

Je sais pas
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Message par JEJ »

Le power3 ça commence à être vieux.... Go Power RS, tendre mais pas trop (environ 5000/6000 bornes), correct sous la pluie, excellent sur le sec. Vu que la gamme Michelin vient de se renouveler, y'a peut-être moyen de le toucher moins cher en plus.
 
 
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Message par Matthgo »

Avec lulu on connaît mitas de réputation car on "connaît" pas mal de trailleux qui prennent ça mais uniquement la gamme tout terrain. Pour leur gamme route je ne pourrai vraiment pas te dire.

Sca : bien que peu connue chez nous Mitas est une marque Tchèque qui a du savoir faire. Je te laisse lire leur page wikipedia mais en gros la marque est issue de la nationalisation (il y a certes longtemps) des usines Michelin du pays.
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sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
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Message par meuhbat »

je connais quelques personnes qui ont testé des mitas sportforce+ (mt10 et 1290) et touringforce (fz1) et ils en sont contents, surtout que le prix est vraiment abordable :humhum: après n'ayant pas testé moi même je ne peux pas conseiller mais disons que c'est pas de la daube au moins ::d
Modifié en dernier par meuhbat le sam. 25 avr., 2020 11:36, modifié 1 fois.
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Message par JEJ »

J'ai lu aussi des bons retours sur le Mitas SportForce, 135€ le train pour SV c'est assez fou comme prix.
C'est assez tendre (3000 pour l'avant en conduite sportive) mais ça peut être une bonne alternative.
 
 
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Message par sca »

Je connaissais même pas...

Tant mieux alors si c'est pas mal pour le prix
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Message par meuhbat »

Oui par contre les sportforce sont monogomme et s'usent très vite, sur le 1290 l'arrière s'épluchait à vue d’œil :hehe:
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Message par Anto »

JEJ a écrit : sam. 25 avr., 2020 11:15 Le power3 ça commence à être vieux.... Go Power RS, tendre mais pas trop (environ 5000/6000 bornes), correct sous la pluie, excellent sur le sec. Vu que la gamme Michelin vient de se renouveler, y'a peut-être moyen de le toucher moins cher en plus.
Sur allopneu ils font les trains pour 200€, dispo dans différentes dimensions.

Sinon il y a Polini pneu sur FB qui a des tarifs très bas.
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sca
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Message par sca »

JEJ a écrit : sam. 25 avr., 2020 11:15 Le power3 ça commence à être vieux.... Go Power RS, tendre mais pas trop (environ 5000/6000 bornes), correct sous la pluie, excellent sur le sec. Vu que la gamme Michelin vient de se renouveler, y'a peut-être moyen de le toucher moins cher en plus.
Le rs a remplacé le power 3 ?
Je croyais que c'était une autre gamme
Routier road 5
Sport power 3
Sport plus RS
?

Édit :
Je viens d'aller sur le site Michelin.
Il y a un power5 (je suis vachement a jour :gene: ) mais pas de power RS...
Le rs est remplacé par le GP ?

Et c'est ouff, ils proposent encore le power 1 et 2 !!!
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