[ESSAI] BMW F800R '16

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: [ESSAI] BMW F800R '16

Message par Veyete »

sebien a écrit :Merci pour ton CR
j'ai eu une shiver pendant 2 ans et j'ai récemment essayé la f800r
ya pas photo, la f800r est bien plus sympa ! la partie cycle est géniale, elle est super légère, le moteur pousse plus (en même temps 10cv et de + et 20kg de moins donc pas étonnant)
L'autonomie est meilleur sur la f800r (300km contre 200 max sur la shiver)
Et surtout pas de pots sous la selle donc on ne cuit pas à l’arrêt en été...
Pour ce qui est de la Shiver, je l'ai essayé la semaine dernière (je ferais un CR à ce sujet).
Personnellement, j'ai préféré l'italienne et ce pour 2 raisons.
Premièrement, elle est beaucoup plus joueuse: le moteur est plus sympa et je trouve les parties cycles équivalentes.
Sans compter sur les doubles sorties sous la selle, qui lui donne un jolie petit cul avec un joli son bien rauque.
Deuxièmement, le prix. Là où la BM est présentée à 10.000€ toutes options (8500€ sans options), la Shiver ne fait "que" 7000€.
Il est vrai que la BM peut paraître mieux équipée: ordinateur de bord, sabot, IRE, mais ça la Shiver l'a d'origine. Après les support valises sans les valises et le support top case sans top case, bas j'en m'en fout. Ils peuvent les garder.
Si tu veux, j'ai moins l’Impression de me faire entuber avec la Shiver.
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: [ESSAI] BMW F800R '16

Message par sebien »

Ah ouai ? Comme quoi...
Après tout depend de ce qu'on attend de sa moto, la shiver est une bonne moto balade mais en arsouille la bm sera largement devant, la shiver est une enclume a côté de la bm, et le moteur pousse plus fort
Les pots sous la selle sont magnifiques et font un super bruit mais c'est ce qui m'a poussé à la vendre, je ne faisait plus de moto en été tellement ca chauffait
Pour le prix c'est clair que la shiver est moins cher mais elle decote tellement vite, j'avais acheté la mienne 3800€, une abs avec 15000 kms
Répondre