[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

black a écrit : jeu. 03 sept., 2020 9:12 Et alors ca donne quoi :mrgreen: ?
Par rapport à notre diva :mrgreen:
C'est pas la même moto.
Merci.
Au revoir

:mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Par rapport à un 1000SS ?! Sérieusement ?! :gene:
Absolument rien à voir ! :hehe:

C'est beaucoup plus tranquille, plutôt confortable. Le réservoir paraît minuscule, très bas et le guidon très haut. C'est une bonne machine de balade.
Le moteur est puissant juste ce qu'il faut, les accélérations sont franches et sympas (à l'époque j'avais encore le SV et j'avais l'impression que le V7 poussait plus fort, malgré ses 47cv ! :gene:). Avec le petit couple de renversement caractéristique du V face à la route, ça lui donne un caractère joueur.
Par contre j'ai trouvé la tenue de route un peu limite. Disons qu'on sent bien que le cadre travaille dans les sorties de rond-points... :hehe:
C'était la V7 II, peut-être que c'est mieux sur la III.

Bref, c'est une moto très agréable en daily ou pour promener mais je trouve qu'il en manque un peu.
Je préfèrerais un 1200 Griso. :diable:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

Bref c'est un tréteau sans performances ni qualités particulières, ça ira bien à black pour se traîner autour de Clermont :mrgreen:

Un pote avait une V7 et il disait que c'était un bon daily dans Lyon et balades tranquille avec sa copine, ça change complément d'un SS pour le coup !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Ouais je me doute :)
Je regarde tranquillement pour envisager une seconde moto un peu plus pépère l'année prochaine, ceci explique cela.

sinon, je te merde :ghee:
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Sharter a écrit : jeu. 03 sept., 2020 11:19 Un pote avait une V7 et il disait que c'était un bon daily dans Lyon et balades tranquille avec sa copine, ça change complément d'un SS pour le coup !
Oui ben c'est exactement ce que j'ai dit, quoi... :mrgreen:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Hereziark a écrit : jeu. 03 sept., 2020 12:37
Sharter a écrit : jeu. 03 sept., 2020 11:19 Un pote avait une V7 et il disait que c'était un bon daily dans Lyon et balades tranquille avec sa copine, ça change complément d'un SS pour le coup !
Oui ben c'est exactement ce que j'ai dit, quoi... :mrgreen:
Ta réponse est plus haute, et shart est petit, cqfd :]
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Ducati a lancé depuis quelques jours la production de la Multistrada V4. Ils ont dédié un compte insta exprès pour la promotion de ce modèle.

On y découvre notamment un système de radar, un à l'avant et un à l'arrière, destiné à améliorer l'expérience de conduite. Je suis curieux de voir l'utilité de ce système.

Par contre y'a autre chose qui attire la curiosité, c'est une photo de soupapes avec comme texte "un tour de la Terre c'est 40 075km, ce n'est pas assez pour nous, essayons 60000km". Au delà de la blague "c'est la durée de vie du moteur" :mrgreen: si ça concerne l'échéance kilométrique pour la révision du système desmo ça serait impressionnant.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Matthgo »

Vi enfin quand ils mettent révision tous les 15kkm mais que les mécanos t'ouvrent le moteur tous les 7-8kkm j'ai envie de dire que c'est se foutre de la gueule des gens. Enfin je suppose que la révision du système desmo est conditionnée à une durée aussi non ? Donc combien atteindraient les 60kkm en deux ou trois ans ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Matthgo a écrit : jeu. 08 oct., 2020 14:44Vi enfin quand ils mettent révision tous les 15kkm mais que les mécanos t'ouvrent le moteur tous les 7-8kkm j'ai envie de dire que c'est se foutre de la gueule des gens.
#mauvaiseexpérience :mrgreen:

Même si peu de personnes arriveront à l'échéance kilométrique avant l'échéance de temps, ça reste un progrès. C'est comme Honda qui garantissait le moteur d'une de leur modèle sur 1 millions de km ou 10 ans, ça reste exceptionnel et peu de personnes iront jusque là mais ça montre quand même une amélioration de la fiabilité.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

j'ai hate de la voir cette V4 Multi
Ils annoncent aussi un gain de poids, comme quoi le V4 est plus leger qu'un V2 :ghee:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Matthgo a écrit : jeu. 08 oct., 2020 14:44 Vi enfin quand ils mettent révision tous les 15kkm mais que les mécanos t'ouvrent le moteur tous les 7-8kkm j'ai envie de dire que c'est se foutre de la gueule des gens. Enfin je suppose que la révision du système desmo est conditionnée à une durée aussi non ? Donc combien atteindraient les 60kkm en deux ou trois ans ?
Il n'y a pas de durée de préco pour le desmo (et heureusement, vu qu'il est dépendant de l'usure de pièces métalliques), seul le kilométrage compte
DukeNukem59 a écrit : jeu. 08 oct., 2020 13:23 On y découvre notamment un système de radar, un à l'avant et un à l'arrière, destiné à améliorer l'expérience de conduite. Je suis curieux de voir l'utilité de ce système.
Régulateur adaptatif et détection d'angles morts ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Matthgo »

DukeNukem59 a écrit : jeu. 08 oct., 2020 15:01
Matthgo a écrit : jeu. 08 oct., 2020 14:44Vi enfin quand ils mettent révision tous les 15kkm mais que les mécanos t'ouvrent le moteur tous les 7-8kkm j'ai envie de dire que c'est se foutre de la gueule des gens.
#mauvaiseexpérience :mrgreen:

Même si peu de personnes arriveront à l'échéance kilométrique avant l'échéance de temps, ça reste un progrès. C'est comme Honda qui garantissait le moteur d'une de leur modèle sur 1 millions de km ou 10 ans, ça reste exceptionnel et peu de personnes iront jusque là mais ça montre quand même une amélioration de la fiabilité.
Ben non. Mon point c'est justement que c'est purement marketing. Tu peux bien garantir ta meule 100 000 km par an... Si tu sais pertinemment que personne le les atteindra avant la limite de temps tu prends pas de risque même sans améliorer la fiabilité.

@Teutates my bad je pensais que le système desmo c'était aussi les demi courroies.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Quand on parle d'entretien du desmo c'est bien que le jeu aux soupapes. Les courroies sont un choix technique différent des autres constructeurs (comme il peut y avoir en voiture) mais indépendant du système desmo (et pour le coup oui, des courroies s'usent même à l'arrêt, comme les fluides)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Répondre