[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7215
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Multistrada 1200 S
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

black a écrit : mar. 13 oct., 2020 20:55
Fryn a écrit : mar. 13 oct., 2020 15:57
black a écrit : mar. 13 oct., 2020 15:43 Moi j'aime, parce que si je devais remplacer ma supersport, je sais pas par quoi je la remplacerais à part celle là :gene:
Par une nouvelle supersport. comme celle de Boris? :rouge:

J'aime pas :rouge:
Et elle coûte une couille
C'est vrais qu'elle est pas super jolie de face :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8271
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6228
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

Fryn a écrit : mer. 14 oct., 2020 8:25
black a écrit : mar. 13 oct., 2020 20:55
Fryn a écrit : mar. 13 oct., 2020 15:57

Par une nouvelle supersport. comme celle de Boris? :rouge:

J'aime pas :rouge:
Et elle coûte une couille
C'est vrais qu'elle est pas super jolie de face :gene:
De profil non plus j'aime pas, avec le cul du Monster on dirait qu'on a assemblé deux motos pour en faire une troisième. Ça va pas ensemble
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12027
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & 640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13693
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Défauts :
-Béquille latérale peu engageante. Ils avaient encore des béquilles de V60 en stock ? :gene:
-Pas de béquille centrale. :cpavrai: c'est une GT, j'ai loupé un épisode ? :gene:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6228
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

:hehe:

Bon, je vais attendre de vendre ma supersport moi :perv:
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18234
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Que du bon dans ces essais, la liste des équipements électroniques est assez balèze quand même :| .

J'avais pas vu que c'était un bi en ligne, dommage, j'espère que ça chante vraiment comme un V2 (c'est ce qu'ils ont l'air de dire). En tout cas ça a l'air d'être une machine vraiment sympa !
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9616
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 675²+400

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Skysam »

Sur les vidéos ça se rapproche d'un bruit de V4 je trouve.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12027
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & 640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

DukeNukem59 a écrit : jeu. 15 oct., 2020 8:39 Que du bon dans ces essais, la liste des équipements électroniques est assez balèze quand même :| .

J'avais pas vu que c'était un bi en ligne, dommage, j'espère que ça chante vraiment comme un V2 (c'est ce qu'ils ont l'air de dire). En tout cas ça a l'air d'être une machine vraiment sympa !
Arrête un peu avec ton idéologie sur les bi en ligne, on n'est plus à l'époque des ER6, la MT07 a l'un des moteurs plus funs de la production et c'est ..... un bi en ligne. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6614
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par nico97410 »

N’empêche en y repensant, le tuono660 devra être bien placé en prix, car pour a peine plus chère y'a moyen d'avoir un 890R qui est tout aussi sérieuse niveau partie cycle, plus puissant, et même poids. Après le tuono s’adressera surement plus aux A2/ fin de A2 que le 890 :cote:
Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8271
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

Le 890R est beaucoup plus sérieux en suspensions, freinage, et moteur.
Rien que les suspensions ça vaut la peine d'allonger le budget ! Le look par contre...
Y a la street 765RS aussi pour le même budget.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18234
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

JEJ a écrit : jeu. 15 oct., 2020 10:14
DukeNukem59 a écrit : jeu. 15 oct., 2020 8:39 Que du bon dans ces essais, la liste des équipements électroniques est assez balèze quand même :| .

J'avais pas vu que c'était un bi en ligne, dommage, j'espère que ça chante vraiment comme un V2 (c'est ce qu'ils ont l'air de dire). En tout cas ça a l'air d'être une machine vraiment sympa !
Arrête un peu avec ton idéologie sur les bi en ligne, on n'est plus à l'époque des ER6, la MT07 a l'un des moteurs plus funs de la production et c'est ..... un bi en ligne. :]
Y'a pas d'idéologie, mon avis c'est juste que pour la sonorité j'ai toujours préféré un bi en V. En terme d'agrément de conduite je ne connais même pas la différence (s'il y en a une).
Et la MT07 je suis le premier a dire qu'elle sort un son très sympa avec son bi en ligne calé en crossplane ;) .
Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8271
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

Le 660 est calé à 270deg donc comme un V à 90. Ce qui lui donne ce son si particulier par rapport à un sv ou une mt07, je pense que ce sont les conduits d'admission de longueur differente pour chaque cylindre :) ça permet d'étaler le couple, du coup il y a probablement 1 map par cylindre comme le 890R
Image
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13917
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Axeleil »

Trop technique, on a perdu Duke
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6359
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par max55500 »

Axeleil a écrit : jeu. 15 oct., 2020 14:42 Trop technique, on a perdu Duke
On a surtout perdu tout le monde