[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

D'ailleurs je met une option sur des pièces en cas de pépin :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par luciolle »

:hehe: ce rapace :hehe:
Image
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Rustyc »

:hehe:
Sinon pour les spécialistes (shart :] ) Est-ce que pour l'usage que je veux en faire, les différences entre les premiers millésimes sont importantes? Apparemment, les modèles 2001 marcheraient mieux que les précédents? Niveau châssis c'est kif kif?
Si je vais la voir, qu'est-ce qu'il y a à contrôler en priorité?
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Veyete »

Tiens, il y a ce lien vers le forum V60:
http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=189614.0

Tu y trouveras toutes les différences entre les modèles.
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Rustyc »

Nickel ça, c'est le top! Après les chiffres c'est une chose, mais niveau ressenti? Les chiffres sont pas énormes d'une année à l'autre, mais niveau feeling ça doit pas etre pareil
Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Veyete »

L'écart entre les 2 générations est de 10ch.
Pas sûr que ce soit vraiment transcendant à la conduite.
Niveau esthétique, pas mal de modif. et perso je préfère la 2nde (question de goût).

Si tu le peux, cherche une version "R", elles sont équipées du tout Ohlins.
Tu ne gagneras pas forcément des secondes, mais c'est joli à regarder.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

Bon alors si c'est pour pister uniquement, prend la première qui tombe sous la main genre celle de l'annonce, pour tâter du gravier ça ira très bien :mrgreen:
La différence est là mais les deuxièmes versions sont plus lisses, moins de caractère dans un sens.
Et prendre une R pour pister pourquoi pas, mais vu la rareté des trucs généralement tu iras pas la foutre au tas s'il te plait :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Rustyc
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 24 janv., 2009 18:51
Moto : KTM Superduke
Localisation : 63, la où ça tourne

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Rustyc »

Compte tenu du budget, je parlais essentiellement des premières versions. Et ma question portait sur les évolutions de la première version. Apparement les premières on eu des culasses différentes en 2001, je voulais savoir si c’était flagrant ou si un model antécédent était autant intéressant
Bon celle de l’annonce est vendue, tant pis. Mais ce type de meule fait à peu près les mêmes caractéristiques que la Superduke, ça me dépayserai pas trop.
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

Ah par contre aucune idée entre les premières versions de RSV et les autres avec culasses différentes, faut regarder sur V60.com plutôt ;)
Dommage pour l'annonce mais elle semblait pas mal oui !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Skippy »

J'ai eu une Tuono 2003, autant dire un RSV déshabillé, que j'avais équipé piste.
Je me suis bien marré avec et c'est vrai que ce moteur est réputé fiable/solide.

D'ailleurs, celui qui me l'a acheté, la vends :frime:
https://www.leboncoin.fr/motos/1358082316.htm?ca=12_s
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Veyete »

J'ai acheté la même en décembre 2016.
Elle avait 30.000km au compteur et 800€ de moins. :gene:
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Skippy »

Bah ! quoi ? 800€ de poly... :hehe:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »


Si vous l'avez pas encore vu :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par luciolle »

il est à 6s de la pôle en GP... C'est vraiment pas une tanche ce mec :ghee:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

Ouais, mais ça prouve surtout le potentiel de la machine ! :|
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre