[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DeCaDeNcE »

Le groupe risque d'être assez conséquent quand même ... va falloir faire des sous groupes si vous comptez rouler :happy1:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

JEJ a écrit : mar. 06 févr., 2018 11:35 Parce que les rassos et les roadtrips c'est pas fun ? :gene:
Si, je n'ai pas dit le contraire :mrgreen:
Je pense juste que pour une utilisation ballade/WE, il pourrait prendre une moto plus exclusive.
Genre un mono autrichien pas fiable :]
Liouche_92 a écrit : mar. 06 févr., 2018 11:37 Exactement ::d Et comme le Tuono est en léthargie total..
Du coup je me renseigne sur les modèles qui me plaise bien et la ducate en fait partie depuis un petit moment.
Il faut juste passer la barrière psychologique de la panne
Pour ton utilisation, je partirais plus sur un HM qu'un monster chez Ducati.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Nico-83 »

DeCaDeNcE a écrit : mar. 06 févr., 2018 12:14 Le groupe risque d'être assez conséquent quand même ... va falloir faire des sous groupes si vous comptez rouler :happy1:
Y a aussi le groupe des motos en panne, ça élimine vachement plus vite :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DeCaDeNcE »

En général elles roulent pas, donc pas trop de problème, sauf pour le stationnement... autant les foutres direct dans le ravin :gene: problem solved ::d
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Liouche_92 »

loïc95 a écrit : mar. 06 févr., 2018 12:19
Pour ton utilisation, je partirais plus sur un HM qu'un monster chez Ducati.

Mouai, ça m'emballe moyen comme idée. Puis elle servira aussi pour les rassos :)
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Je préfère aussi largement un Monster à un hm ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Olivette75 »

Liouche_92 a écrit :Merci pour vos réponses.

Oliv, t'as street consomme moins ?
Oui moins que le Monster et surtout comme Teut l'a dit petit réservoir avec l'ABS

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19460
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Par contre la conso est loin d’être élevée normalement avec le 1100
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Titixm »

Teutates a écrit : mar. 06 févr., 2018 14:31 Je préfère aussi largement un Monster à un hm ...
Vous ne savez pas ce qui est bon :]

Juste pour préciser, la prise au vent n'est pas non plus astronomique.
J'ai senti une gêne à partir de 150 sur autoroute (allemande bien sûr :] ).

Le seul point négatif d'un 1100 Hm (par exemple) c'est son autonomie. Avec le 796, je fais 200km avec la réserve.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Félix-ferrari »

Bon je pose ça là:
Je change la SV d'ici fin mai, j'ai une petite liste de sportives en tete, j'ai déjà testé la MV 675 F3, je vais voir pour une 848 également.
Des retours sur ces deux brèles? :]
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sca »

Mv oublie si tu veux rouler.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Si tu veux une F3 choisi directement la 800, en plus du moteur il y a des plus côté châssis. Même si c'est loin d'être recherché, je pense que le 800 se revendra toujours mieux que la 675.
J'ai eu quelques soucis avec, heureusement sous garantie. Tant qu'à faire oriente toi vers une version ABS plus récente, débridée légalement et qui aura vu les quelques soucis de jeunesse corrigés.
Dernier point, si la concession la plus proche est à 3h de route c'est pas top en cas de pépin, même mineur.
Avatar du membre
Félix-ferrari
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 584
Enregistré le : mar. 17 mai, 2016 16:50
Moto : SVS 650
Localisation : Beaujolais (69)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Félix-ferrari »

En fait j'ai un pote Concess' MV à 20mn de chez moi :mrgreen:

Bon j'ai pas dit non plus que je voulais passez ma vie chez lui :]

Tu as eu quoi comme pépins?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Si tu as le courage de parcourir les 130 pages :gene:
viewtopic.php?f=36&t=60541&hilit=MV+AGUSTA

Des ratatouillages moteur réglés avec une nouvelle carto
Ride by wire qui a merdé, changement de poignée de gaz
Défauts répétés de la valve d'échappement, peut-être dû à un mauvais réglage
Une petite surchauffe du frein arrière, mais là j'ai peut-être une part de responsabilité
Et un joli fragment métallique collé au bouchon de vidange, remplacement d'un roulement du bas moteur sans jamais avoir eu la certitude que ça venait de là...
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par luciolle »

Va sur son topic tu vas voir c'est folklorique :]
Image
Répondre