[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Meule pas trop cher et Ducati vont rarement ensemble, c'est souvent des cas à emmerde (Loic ? :] ), à moins de savoir bien bricoler pour remettre en état ce qui doit l'être.
Là il y a donc les courroies à changer, plus surement le jeu aux soupapes. Les carbones ont l'air très fatigués. Sans plus d'info dur d'en dire plus.
Sinon j'aime pas du tout cette peinture perso full blanc + le cul coupé (partie arrière du cadre)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

Teutates a écrit : ven. 25 janv., 2019 10:03 Meule pas trop cher et Ducati vont rarement ensemble, c'est souvent des cas à emmerde (Loic ? :] ), à moins de savoir bien bricoler pour remettre en état ce qui doit l'être.
Là il y a donc les courroies à changer, plus surement le jeu aux soupapes. Les carbones ont l'air très fatigués. Sans plus d'info dur d'en dire plus.
Sinon j'aime pas du tout cette peinture perso full blanc + le cul coupé (partie arrière du cadre)
Ont est d'accord
Ca sent le nid a enmerdes, de plus il n'aime pas non plus trop la peinture
C'était pour la remettre en état, mais perso j'suis pas super confiant a foutre les mains la dedans :gene:

Tu pense que ca vaut le coup d'aller la voir? ou il passe sont chemin et cherche un truc un peu plus clean et donc plus cher? :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

6 ans sans faire les courroies, quid du reste de l'entretien.
Sachant qu'il faut être méticuleux sur ce point.
Le cul coupé aussi :/
Après elle est pas chère et il s'agit des premiers 900 donc carbu et les fameuses grosses soupapes.
Essaie d'en savoir plus sur l'entretien.
Teutates a écrit : ven. 25 janv., 2019 10:03 Meule pas trop cher et Ducati vont rarement ensemble, c'est souvent des cas à emmerde (Loic ? :] )
Je ne me sens pas concerné :mrgreen:
Teutates a écrit : ven. 25 janv., 2019 10:03 Là il y a donc les courroies à changer, plus surement le jeu aux soupapes. Les carbones ont l'air très fatigués. Sans plus d'info dur d'en dire plus.
Sinon j'aime pas du tout cette peinture perso full blanc + le cul coupé (partie arrière du cadre)
+1000
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

Je viens de savoir qu'elle a 54000 Km
Elle est pas trop loin, dans le pire des cas on peu toujours aller la voir.

Mais bon, 1250 c'est limite trop cher, si il la recupere a 1000 et depense 500/600 euros pour faire la revision complete, si le reste est en bon état, ca peu peu être valoir le coup.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
ugo_03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 173
Enregistré le : lun. 20 mars, 2017 11:07
Moto : HM1100S - Ex:Sv650n
Localisation : Nancy

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par ugo_03 »

Honnêtement quand tu vois les prix des monster 600 à presque 3000€ ... Un M900 ca touche dans les 4-5000€ sur leboncoin
Ça coûte rien d'aller la voir, de la faire démarrer et d'évaluer les dégâts ! C'est vrai que la peinture est très moche
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

Si elle n'est pas loin, n'hésite pas.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

loïc95 a écrit : ven. 25 janv., 2019 10:32 Si elle n'est pas loin, n'hésite pas.
Ok merci
On va voir pour aller y faire un tour!
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Ne serait ce pour se faire une "culture" de ce qui va/va pas, ça vaut le coup de la voir si pas loin en effet.

Après si c'est dans l'optique d'une réfection complète, ça vaut un peu plus le coup (donc sans compter ses heures, et ne pas aller chez un pro...). A 50 000km les roulements de vilebrequin HS ne sont pas rares sur ces générations.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

Teutates a écrit : ven. 25 janv., 2019 11:13 Ne serait ce pour se faire une "culture" de ce qui va/va pas, ça vaut le coup de la voir si pas loin en effet.

Après si c'est dans l'optique d'une réfection complète, ça vaut un peu plus le coup (donc sans compter ses heures, et ne pas aller chez un pro...). A 50 000km les roulements de vilebrequin HS ne sont pas rares sur ces générations.
Je vais la voir dimanche normalement
Des points spéciaux a regarder? Oui le but serait une refection complete. Histoire d'avoir une bécane saine.
On ferra tout ce qu'on peu faire nous meme, a voir ce qui est possible de faire a la maison.

J'y connais rien en ducat, mais tu dois bien avoir des tuto a droite a gauche pour changer les courroies, faire le jeu au soupapes, etc.
Le reste c'est comme une autre moto, je devrais pouvoir m'en sortir.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Teutates »

Tous les tutos se trouvent facilement oui. Et sur les moteurs à 2 soupapes comme ça c'est pas compliqué
Sorti des spécificités courroies / jeux aux soupapes / embrayage à sec (on ne peut plus simple à changer), le reste y'a rien de différent des autres bécanes.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

Fuite sur l'embase des cylindres, état des goujons, bon fonctionnement de l'embrayage, bruits parasites moteur tournant :hehe:
Teutates a écrit : ven. 25 janv., 2019 16:46 Tous les tutos se trouvent facilement oui. Et sur les moteurs à 2 soupapes comme ça c'est pas compliqué
Sorti des spécificités courroies / jeux aux soupapes / embrayage à sec (on ne peut plus simple à changer), le reste y'a rien de différent des autres bécanes.
Rien de bien compliqué en somme.

Par contre pour une réfection complète, faudrait ouvrir le moteur et là tu peux avoir des surprises :hehe:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Caytos »

Salut les filles,

Je pensais pas poster un jour ici :)

Est-ce quelqu'un aurait essayer (possède je ne pense pas) une 939 SuperSport?
Si oui ca donne quoi?

Même question pour une 899.

J'ai envie de moto et me cherche qqch d'un peu sportif mais pas trop trop radical non plus. Et surtout je cherche une moto qui me fait envie rien qu'en la regardant, vu l'aurez compris, un truc qui en jette en terasse :)
Esthétiquement, c'est splendidide je trouve même si je dois encore me faire un avis devant la moto. Les retours sont pas dégueux de ce que j'ai lu.

Merci d'avance.

++
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par luciolle »

De tête on avait posé les fesses sur ce modèle en Italie.
La position est pas degueux si on supporte pas les sportives (a voir en roulant).
Par contre on avait un bon point de pression au niveau des genoux à cause du cadre. Du coup il faudrait que tu la teste bien savoir si c'est effectivement gênant.

Je pop les potes qui sont montés dessus aussi à cette occasion @JEJ @Jim @sca @kop
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

+1 avec lulu, y'a les genoux qui appuient sur le cadre j'ai pas compris le délire, l'ergonomiste devait être nain des jambes.
Sinon le 899 reste confortable pour une sportive (je l'ai testé à sa sortie à l'époque), la selle est moins dure que celle de la Dayto, les bracelets sont assez écartés et pas trop inclinés, vraiment agréable. C'est un vrai vélo, si j'étais reparti sur une sportive, ça aurait été elle.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fryn »

J'ai pu m'assoir sur les deux aussi
Je préféré aussi la 899, car je trouve la 939 pas super jolie.

Essaye de trouver les ducati demo days, c'est souvent en Avril/Mai, tu pourra sans doute l'essayer :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre