[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Anto »

Elle fait massive et très Z :|
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

C'est compliqué de faire un design moderne et sportif sans aller dans l'excès, la première du nom avait réussi. Il a fallu 4 générations de Tuono pour faire un truc qui tient la route (et qui est presque aussi carénée que la sportive), tous les autres sont fades ou très typés.
Ce qui est sûr c'est qu'avec ça et les 220cv de ligne akra y'a moyen de pas être trop emmerdé dans les longues lignes droites :gene:
J'irai voir ça de plus près quand elle sera en concession, ça reste une sacrée machine !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

Avant on prenait des roadsters parce que les sportives étaient trop exclusives, trop puissante pour la route. Maintenant c'est quoi la différence, à part le guidon et l'absence de bulle ? :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Veyete »

Le prix?

Ah nan ça marche pas. :hehe:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Ytse_Jam »

le tarif en assurance ? :ghee:

hum... ça marche pas non plus :gene:
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

JEJ a écrit : mer. 23 oct., 2019 21:51 Avant on prenait des roadsters parce que les sportives étaient trop exclusives, trop puissante pour la route. Maintenant c'est quoi la différence, à part le guidon et l'absence de bulle ? :]
Avant les roadsters allaient moins vite parce qu'il y avait plus de collisions insectes/dentition
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14712
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par sebh68 »

Ytse_Jam a écrit : mer. 23 oct., 2019 22:59 le tarif en assurance ? :ghee:

hum... ça marche pas non plus :gene:
Sisi ça reste valable. C'est évidemment plus cher à assurer qu'un SV ou un Z, mais toujours moins cher que la sportive dont il est dérivé.
JEJ a écrit : mer. 23 oct., 2019 21:51 Avant on prenait des roadsters parce que les sportives étaient trop exclusives, trop puissante pour la route. Maintenant c'est quoi la différence, à part le guidon et l'absence de bulle ? :]
Ça reste plus agréable à rouler sur route quand même. 5 jours de moto sur ma F3 ou sur mon Tuono y'a pas photo :gene:
Je n'ai pas pu essayer de rsv4, mais la courbe de couple est quand même mieux travaillée sur le roadster avec moins d'allonge, ce qui le rend (un peu) plus exploitable sur route.

J'aime beaucoup les sportives, mais tant que j'utiliserai la même moto pour la route et la piste je ne suis pas sûr d'y retourner. Je suis le cœur de cible pour ces machines :] .
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par ours »

Axeleil a écrit : mer. 23 oct., 2019 18:57 Elle est immonde
+1
JEJ a écrit : mer. 23 oct., 2019 21:51 Avant on prenait des roadsters parce que les sportives étaient trop exclusives, trop puissante pour la route. Maintenant c'est quoi la différence, à part le guidon et l'absence de bulle ? :]
C'est vrai que maintenant, on a des roadster qui font 50cv de plus que les premières R1, qui etaient déjà loin d'être des veaux anémique... j'avoue que j'ai du mal à y trouver un intérêt, quitte à passer pour un vieux con ...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Xavier06 »

ours a écrit : jeu. 24 oct., 2019 8:52 j'avoue que j'ai du mal à y trouver un intérêt, quitte à passer pour un vieux con ...
+996

Il y a un truc qui m'amuserait, ce serait que les ECU soient capables de restituer un histogramme donnant le temps passé par le moteur dans différentes les tranches de puissances (échantillonnées par exemple de 10 en 10 % ).
Parce que des mecs qui utilisent effectivement 100% de la puissance sur route ouverte, j'ai des doutes ...
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Veyete »

Sauf erreur de ma part, il me semble que les cartographies sont retravaillées entre la RSV4 et la Tuono V4.
Le but étant que cette dernière offre moins de puissance (175 contre 217) mais la plage de couple est plus exploitable car diffusée plus tôt (121n.m à 9000rpm contre 122 à 11000rpm).
De fait, on est plus vite dans le gras du couple.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

sebh68 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 7:51 Je n'ai pas pu essayer de rsv4, mais la courbe de couple est quand même mieux travaillée sur le roadster avec moins d'allonge, ce qui le rend (un peu) plus exploitable sur route.
On parle quand même de motos entre 180 et 200ch, soit plus que certaines sportives type CBR.
Même si le couple est retravaillé, ce qu'on reproche aux sportives depuis 10 ans (voir plus) on peut maintenant le reprocher aux roadsters. :]

Ça reste de très belles machines, mai cette course à la puissance me fait un peu peur... Y'a qu'à voir la gamme mid-size chez tous les constructeurs, c'est morne au possible et zéro prise de risque (à part Aprilia avec son V2, à voir).
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Chal a écrit : mer. 23 oct., 2019 18:18Sinon c'est pas cool pour Duke, il va encore se juter dessus
Ou pas ... Déjà de côté elle n'était pas ouf mais en vue 3/4 la TDF et le radia ça fait moche. Je préfère largement l'ancienne.

D'ailleurs je trouve pas top la nouvelle gamme. Le point positif c'est qu'ils ont ressorti un V2 sportif "raisonnable" ça c'est cool, mais design V4 (forcément) du coup je resterai sur la première panigale en terme d'esthétique :rouge: .
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

+1 avec Duke, les Ducati récentes, c'est une catastrophe en terme de design :gene:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par nico97410 »

loïc95 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 12:17 +1 avec Duke, les Audi récentes, c'est une catastrophe en terme de design :gene:
:]
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

loïc95 a écrit : jeu. 24 oct., 2019 12:17 +1 avec Duke, les Ducati récentes, c'est une catastrophe en terme de design :gene:
Et en terme de fiabilité ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre