[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

C'est bon j'ai compris que je n'avais plus la place n°1 dans ton cœur, pas la peine de me sortir ta matraque pour mamadouer :( .
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par TaG »

meuhbat a écrit : mer. 06 nov., 2019 23:21 [Vous devez être membre Binano Premium pour voir ce message.]
:gene: :gene: :gene: :gene: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par FrEdO »

DukeNukem59 a écrit :C'est bon j'ai compris que je n'avais plus la place n°1 dans ton cœur, pas la peine de me sortir ta matraque pour mamadouer :( .
T'as volontairement oublié l'apostrophe pour faire une blague de très mauvais goût ?
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

C'est de l'humour noir.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Anto »

:hehe:
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Chal »

Ah c’est sale!
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

FrEdO a écrit : jeu. 07 nov., 2019 16:36
DukeNukem59 a écrit :C'est bon j'ai compris que je n'avais plus la place n°1 dans ton cœur, pas la peine de me sortir ta matraque pour mamadouer :( .
T'as volontairement oublié l'apostrophe pour faire une blague de très mauvais goût ?
:taistoi:
Leenox a écrit : jeu. 07 nov., 2019 19:15 C'est de l'humour noir.
:malin1:
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fast_19 »

Leenox a écrit : mer. 06 nov., 2019 7:07 Ah mais on est d'accord c'est largement suffisant, mais vu la tendance du marché (toujours plus de cm3, de CV et de N.m) j'ai un doute sur la pertinence du produit rapport prix/prestation/image.
Moi j'ai un doute sur la pertinence du marché à vouloir faire toujours plus gros.
C'est le propre de la plupart des motards de monter en puissance au fur et à mesure de l'expérience et surtout des finances, jusqu'à s'apercevoir que le salut n'est pas dans la bécane de salon de 200 cv...
Quand je vois les derniers roadsters qui sortent 200cv, je n'arrive plus à comprendre l’intérêt de ce genre de bécane sur route. Je dois me faire vieux :mrgreen:
Et toutes les bécanes grimpent inexorablement, même les "raisonnables". les 675 deviennent des 765, les 790 deviennent des 890. le Z750 est devenu un 900 qui cube autant que le Z1000 à son lancement.

Je dois être un motard à part, mais moi je ne rêve pas d'une bécane plus puissante, mais d'une bécane raisonnable avec un châssis au top, et un poids plume. Donc juste du fun.
Donc pour moi la RS660 est une bécane que j'attend depuis longtemps. J'aurais préféré la même puissance, mais avec un poil plus de cylindrée pour gagner un peu de couple, car j'ai pas envie d'un twin qui se comporte comme un 4 cylindres. En fait c'est le 790 de katoche qu'il faudrait. Mais il a une fiabilité de merde, et un design hideux comparé au 1290 et au dernier 390.
A voir ce que ça vaut à l'essai. Il se peut que je me laisse tenter un jour. A moins que j'ose franchir le cap de la ducat'.
Image
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Leenox »

Les moteurs sont de plus en plus gros car c'est le moyen le plus simple pour gagner du couple (pas nécessairement de la puissance bien que ça puisse aller de paire) et ainsi etre dans les clous vis à vis des normes anti-pollution.
Je ne suis pas non plus fan d'une moto qui fait 200cv, c'est clairement trop pour le poireau que je suis, mais ça semble être la tendance et c'est quand même risqué de la part d'Aprilia (petit constructeur) d'aller à l'encontre, bien que tout à fait louable ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

Discours de vieux poireaux :mrgreen: (ça c'est pour la forme)

Perso je trouve le tuono parfait sauf que c'est quand même un ptit camion à emmener dans du sinueux (même si l'entrainement des bouchons de Londres ça aide pas mal pour le slalom), un truc un poil plus léger serait vraiment top donc je comprends bien.
Le tuono en 660 serait exactement ce qu'il faut pour un motard intermédiaire après une première moto mais le prix fera fuir beaucoup de gens je pense, en occasion tu peux trouver mieux / plus gros donc ça sera un peu mis de côté comme possibilité.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Matthgo »

Pour ma part j'aime toujours pas trop les sortes de demi carénages. Mais bon ça a quand même l'air pas pire.
ImageImageImage
J'aime beaucoup le travail d'intégration des deux échappements qui sont pour le coup assez invisibles mais probablement pas inaudibles :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Sharter »

J'aime définitivement beaucoup :)
Les détails sont soignés (à part la béquille un peu moche) et c'est cohérent, ils ont gardé des bonnes idées comme les embouts de pédale de frein / sélecteur réglables et changeable en cas de gamelle,...
Faudrait essayer en fait :popcorn:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit : sam. 09 nov., 2019 11:08 changeable en cas de gamelle,...
C'est le premier truc que tu regardes sur une moto ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Matthgo »

Bimota avait une meule rigolote aussi :
ImageImageImageImageImageImage
Je me demande quand même comment ils font pour tourner avec ce système.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par FrEdO »

C'est "juste" une évolution de leur précédent système ou c'est totalement nouveau?
Image
Répondre