Essai Versys 650 2017

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Romlvn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 16 sept., 2015 18:11

Essai Versys 650 2017

Message par Romlvn »

Bonjour,

Voici mon CR du versys 2017,

Essai fait à la concession kawasaki de Cannes, la moto avait 0 km donc l'essai à été assez tranquille (freins et pneus neufs)
Cherchant une moto un peu plus polyvalente que mon Sv (notamment pour partir en vacances) j'étais intéressé par ce genre de moto (Mt07 tracer, versys..)
Pour l'occasion j'ai récupérer madame histoire de voir les capacités en duo de cette brêle;
Mon expérience : mon svn k9 depuis 1 an et demi (25 000km) et j'ai essayé une mt07.
Présentation :

A première vue elle est pas mal, le nouveau tdf en jette beaucoup plus que les anciens millésimes. Couleur noire mat, elle m'a l'air assez bien finie, le réservoir parait énorme. Emplacement prise 12v (bien ça) et indicateur de rapport engagé prêt à l'emploi, la selle à l'air super accueillante, réglage de l'amortisseur via une molette bref elle me plait bien cette petite ;)

En route:

Je monte dessus, pour mon 1.79, je me sens bien, les deux pieds sont presque à plat par terre, on à l'impression d'être assis dans la moto, et c'est super droit, j'ai cherché les cales pieds au début :hehe:
Contact, le bruit est assez discret, première, clong! merde ils ont piqué la boite à yamaha? :hehe: J'ai trouvé la sélection assez lente et ça claque pas mal à chaque changement de rapport mais c'est peut être parce que la moto est neuve.
Aller on part, dès les premiers tours de roues, une maniabilité déconcertante ! Elle est pourtant plus lourde que mon sv mais ça s'emmène tout seul à basse vitesse sans forcer.
La selle c'est un régal, on est super bien installé, maintenant il faut voir ce qu'elle vaut, direction une route bien pourri (trous, bitume défoncé) accompagné de virolos et d'épingles. Ba pour le coup on ne sens strictement rien la moto gomme tout les défauts de la route on est pas secoué, les suspensions sont super souples, bien pour la balade mais il faudra surement revoir les réglages lorsqu'il faudra envoyer..
Les freins vont bien, pour l'utilisation de la moto ils sont suffisants, la fourche ne plonge pas trop.
Le moteur maintenant : bon la ça a été ma déception, ne cherchant pas non plus une arme de guerre, il a pas grand chose dans le sac ce moteur. A bas régime. La ou le sv te tracte à 4000tr la versys te pousse gentiment, ça manque de vie quoi. J'ai essayé une fois de tirer à 7000 et pareil c'est assez linéaire ça avance mais il ne se passe pas grand chose.

Pour résumé je pense que c'est une bonne moto polyvalente mais il manque ce petit grain de folie, le truc qui te file la banane quand tu la prends le matin. A voir peut être la 07 tracer..
Donc le changement ça ne sera pas pour maintenant je préfère avoir mal au cul et rester sur mon sv ::d
Répondre