Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Azrael_ »

Plop !

Avec l'été, les ballades je les fais en combi (ça me fait pas aller plus vite, mais c'est pour avoir plus de challenge quand je vais pisser :mrgreen: ), bref, ma combi elle est bien mais elle n'a pas de poches, du coup je me ballade avec la sacoche de reservoir et pour arsouiller c'est vraiment pas le top..

Du coup je pensais me prendre ça : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... 94022.html

Des retours sur ce genre de produits ? ça gène pas à la conduite ? ça tombe pas sur la route au premier virage ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par zeu perenoel »

je ne peux pas répondre à ta question, mais est-ce qu'une petite sacoche de réservoir ne résoudrait pas ton soucis : (par exemple)

https://www.louis-moto.fr/artikel/moto- ... r=10026204

Perso j'en ai une petite magnétique (qques litres) qui suffit pour mettre les papiers, une bouteille d'eau et un pull

ou sinon une sacoche de selle (plus cher par contre)
Image

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par meuhbat »

Sinon y a une grande invention qui s'appelle le sac à dos :hehe:
Même si certains lui reprochent un risque de s'accrocher à quelque chose en cas de grosse chute... Mais je doute que les miens soient si résistant.
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par zeu perenoel »

meuhbat a écrit :Sinon y a une grande invention qui s'appelle le sac à dos :hehe:
Même si certains lui reprochent un risque de s'accrocher à quelque chose en cas de grosse chute... Mais je doute que les miens soient si résistant.
le risque c'est surtout le contenu de son sac VS ton dos
Image

Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Fryn »

Je sais que Ours il se trimballe avec une sacoche de cuisse :perv:
Pour fumer sa clope au premier arrêt :mrgreen:

Voit avec lui, ça a l'air stable.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Azrael_ »

meuhbat a écrit :Sinon y a une grande invention qui s'appelle le sac à dos :hehe:
Même si certains lui reprochent un risque de s'accrocher à quelque chose en cas de grosse chute... Mais je doute que les miens soient si résistant.
Alors oui mais non, parceque ma combi a une bosse dans le dos, du coup le sac à dos c'est complexe.. ^^
Fryn a écrit :Je sais que Ours il se trimballe avec une sacoche de cuisse :perv:
Pour fumer sa clope au premier arrêt :mrgreen:

Voit avec lui, ça a l'air stable.

D'acc !
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Teutates »

Pour ces cas là j'ai une petite sacoche qui se fixe avec des scratchs que je met sur le côté du cadre :cote: ça coûte pas cher et t'es sur de pas être emmerdé en roulant (ou en tombant :happy1: )
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Gruik »

j moi j'aurais peur que mon paquet de clope fasse contre poids en plein chrono mais ça n engage que moi :0
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par HugoD »

Salut ! je me suis acheté cette sacoche de cuisse l'an dernier : https://www.louis-moto.fr/artikel/sac-c ... g/10027780

A la base c'était pour le côté pratique sur autoroute, au péage ça évite d'enlever les gants et se déshabiller à moitié. Depuis que je roule en combi 2 pièces et sans vraie poche, je la prends presque tout le temps. C'est très bien fait, avec plusieurs poches accessibles et en roulant elle se fait complètement oublier. Je ne la sens pas et elle ne bouge pas.
Modifié en dernier par HugoD le mer. 15 mars, 2017 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par max55500 »

J'ai déjà vu un mec rouler avec une banane qu'il mettait derrière
Solution pas cher
Après pour le look, on a vu mieux
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Nico-83 »

Met un top case :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Veyete »

Hello,

Moi j'avais acheté celui là: http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... -4534.html.
C'est hyper pratique, surtout pour passer à la pompe ou à un péage et ça tient plutôt bien.
Je trouve que c'est relativement discret et il y a même une petite housse anti-pluie.

Le seul inconvénient selon moi, est que la sacoche est maintenu par des sangles élastiques qui se sont détendu avec le temps.
Du coup, je ne m'en sers plus parce que j'ai peur que les sangles lâchent si je les ressers. Et bye bye les papiers. :gene:

Je l'ai astucieusement remplacé par mon bon vieux sac à dos Queshua Arpenaz 20 acheté 10€ en 2000.
Le meilleur investissement de ma vie. :modo:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par ours »

Fryn a écrit :Je sais que Ours il se trimballe avec une sacoche de cuisse :perv:
Pour fumer sa clope au premier arrêt :mrgreen:

Voit avec lui, ça a l'air stable.
ouais c'est super pratique je trouve, meme avec un cuir qui a des poches, ça évite d'avoir trop de merdier dans les poches intérieures du cuir (c'est du pignolage mais moi je préfère éviter d’être blindé, il y a déjà la doublure, le pull, le gras et le bonhomme en dessous)

si tu ne trimbale pas 50 kg de sable dedans, il y a aucune raison que ça lâche, et perso je la sens pas en conduite
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Sentenza »

Azrael_ a écrit :Plop !

Avec l'été, les ballades je les fais en combi (ça me fait pas aller plus vite, mais c'est pour avoir plus de challenge quand je vais pisser :mrgreen: ), bref, ma combi elle est bien mais elle n'a pas de poches, du coup je me ballade avec la sacoche de reservoir et pour arsouiller c'est vraiment pas le top..

Du coup je pensais me prendre ça : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... 94022.html

Des retours sur ce genre de produits ? ça gène pas à la conduite ? ça tombe pas sur la route au premier virage ?
Si c'est juste pour compenser l'absence de poches sur ta combi, j'imagine que tu cherches juste à pouvoir transporter les basiques: clés de maison, téléphone, carte de crédit, paquet de clopes si tu es fumeur, ça peut rentrer dans une petite pochette (au pire un sac ziploc si tu n'as rien d'autre...) que tu peux glisser dans le coffre sous la selle passager ;)
Problem solved :frime:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Sacoche de hanche pour arsouiller ?

Message par Fryn »

Sentenza a écrit :
Azrael_ a écrit :Plop !

Avec l'été, les ballades je les fais en combi (ça me fait pas aller plus vite, mais c'est pour avoir plus de challenge quand je vais pisser :mrgreen: ), bref, ma combi elle est bien mais elle n'a pas de poches, du coup je me ballade avec la sacoche de reservoir et pour arsouiller c'est vraiment pas le top..

Du coup je pensais me prendre ça : http://www.motoblouz.com/vente-sacoche- ... 94022.html

Des retours sur ce genre de produits ? ça gène pas à la conduite ? ça tombe pas sur la route au premier virage ?
Si c'est juste pour compenser l'absence de poches sur ta combi, j'imagine que tu cherches juste à pouvoir transporter les basiques: clés de maison, téléphone, carte de crédit, paquet de clopes si tu es fumeur, ça peut rentrer dans une petite pochette (au pire un sac ziploc si tu n'as rien d'autre...) que tu peux glisser dans le coffre sous la selle passager ;)
Problem solved :frime:
Oaui enfin si tu dois sortir la selle passager a chaque péage, tu va te faire gueuler dessus :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Répondre