Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Teutates »

JEJ a écrit :les gros moteurs c'est quand même cool, tu niques tout le monde pendant les tests de reprise. :ghee: :tralala:
lol :perv:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Titixm »

Tinmar a écrit :C'est vrai qu'au départ ca va me faire bizarre de passer sur un 4 pattes au niveau du couple ça sera différent du SV, cela dit ca procure tout de même d'autres sensations sympas je trouve.

Une GSXR750 ca me plairait bien mais ca sort quand même 150ch ce qui me paraît énorme de passer d'un SV à une si grosse sportive...
J'utilise le Z750 de mon père des fois et en 106ch je trouve déjà que son exploitation sur route est difficile...

Par contre je me demandais, a puissance égale (genre 100ch) est ce que j'aurai un couple disponible dans les plus bas tours avec un 1000 par exemple qu'un 600 ?

Pour une meilleure exploitation du couple vaut mieux un 1000 de 100ch ou un 600 de 130ch ?

Après j'avoue que le côté assurance joue aussi, exemple cette CBR600-F me coûterait 400€ de moins que la CBR600-RR de la même année...
Passer d'un SV 650 de 75cv à un GSXR de 150ch c'est passé d'une Ford fiesta à une Porsche.
Tant que tu ne soudes pas, seul le châssis et la qualité des suspensions sont différents (voir le poids aussi).

Personnellement, je suis dans le cas inverse, j'ai un GSXR 750 dans le garage et je le vends en vue de passer sur moins puissant.
Trop d'allonge, des sensations perchés trop haut dans le compte-tours pour ne pas avoir peur pour mon permis, trop de puissance pour l'utilité que j'en ai (150ch sur route, j'ai pas ça dans ma caisse :gene: ) mais je ne regrette pas du tout cette expérience.
C'est une sacré machine qui t'emmène dans un autre espace-temps :ghee: Moto mythique oblige!! :frime:

Pour répondre à tes questions, exploitez 100ch, personne sait le faire à part les bons pilotes donc, je ne pense pas que ça soit le sujet.

Si tu pars sur un 4 cylindres, un 600 c'est creux, tu sens rien et tu ne vois que le compteur de vitesse augmenté.
Un 750, tu as un peu plus de couple généralement et plus bas, mais c'est équivalent au SV650 3000 tours plus haut donc forcément, un peu moins sensationnel à basse vitesse.
Un 1000, c'est encore plus coupleux et encore un plus bas, mais tu frises des puissances que même dans ta bagnole de tous les jours tu n'as pas.

Ce qui me choque plus dans ta réflexion, c'est de rechercher le couple sur une architecture moteur qui n'est pas forcément réputée pour ça.

Si tu veux un avis, pour moi, 600 c'est trop creux sur route tu vas te faire chier, un 1000, il y a un gout de "Too much" et c'est quand même plus lourd. Le 750 est le bon compromis vu de ma fenêtre (forcément tu me diras ;) )

Si tu veux taper dans l'hypersportive, je te conseille soit les CBR ou les GSXR qui ont une position plus safe qu'une Dayto ou une ZX.
Si tu veux aller sur du 3 cylindres, les copains sur MT et autres Street en parleront mieux que moi :perv:

Après, si tu veux te marrer sur route, garde une moto avec un couple assez bas et surtout assez légère pour en faire ce que tu veux.
Parce que la puissance, il faut de la place pour la lâcher et c'est pas forcément le cas partout.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par JEJ »

Titixm a écrit : Personnellement, je suis dans le cas inverse, j'ai un GSXR 750 dans le garage et je le vends en vue de passer sur moins puissant.
Trop d'allonge, des sensations perchés trop haut dans le compte-tours pour ne pas avoir peur pour mon permis, trop de puissance
Poireau.
Titixm a écrit :Pour répondre à tes questions, exploitez 100ch, personne sait le faire à part les bons pilotes donc
Poireau.
Titixm a écrit :Parce que la puissance, il faut de la place pour la lâcher et c'est pas forcément le cas partout.
Quasi-partout, poireau.
:
Image
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Titixm »

JEJ a écrit :
Titixm a écrit : Personnellement, je suis dans le cas inverse, j'ai un GSXR 750 dans le garage et je le vends en vue de passer sur moins puissant.
Trop d'allonge, des sensations perchés trop haut dans le compte-tours pour ne pas avoir peur pour mon permis, trop de puissance
Poireau.
Titixm a écrit :Pour répondre à tes questions, exploitez 100ch, personne sait le faire à part les bons pilotes donc
Poireau.
Titixm a écrit :Parce que la puissance, il faut de la place pour la lâcher et c'est pas forcément le cas partout.
Quasi-partout, poireau.
:
Image
Toi va faire des lèves wesh :perv:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par luciolle »

Titixm a écrit :
JEJ a écrit :
Titixm a écrit : Personnellement, je suis dans le cas inverse, j'ai un GSXR 750 dans le garage et je le vends en vue de passer sur moins puissant.
Trop d'allonge, des sensations perchés trop haut dans le compte-tours pour ne pas avoir peur pour mon permis, trop de puissance
Poireau.
Titixm a écrit :Pour répondre à tes questions, exploitez 100ch, personne sait le faire à part les bons pilotes donc
Poireau.
Titixm a écrit :Parce que la puissance, il faut de la place pour la lâcher et c'est pas forcément le cas partout.
Quasi-partout, poireau.
:
Image
Toi va faire des lèves wesh :perv:
Laisse le il cherche encore une boitier papillon ou une boite de vitesse :hehe: (PS : laisse mon câble d'embrayage tranquille :P )
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Titixm »

Et puis, tout le monde sait que les k4-k5 des GSXR ne sont pas de vraies motos mythiques :siffle:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par nico97410 »

Tinmar a écrit :Ok merci pour vos avis les gars !

C'est vrai que le mieux c'est toujours de tester la bécane pour se faire une idée du ressenti, mais malheureusement on ne peut pas tout essayer !! Je vais voir pour essayer celle la dans un 1er temps...

Bonne idée pour le VFR, mais ça me parait être un bateau ce truc, elle est pas trop dur à emmener?
Avec 230/240 kg, c'est forcement un peu plus physique qu'un 600 CBR, mais c'est un rail, et pour le coup, moi je trouve que ça reste maniable :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Tinmar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 juin, 2015 17:58
Moto : SV650S K6
Localisation : Lille (59)

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par Tinmar »

Merci pour toutes vos réponses c'est cool en tout cas !

Effectivement ma réflexion sur le couple était un peu bizarre, en fait je pense que je suis un peu à la recherche d'une moto qui n'existe pas lol...
Je cherchais surtout un compromis entre couple et puissance. Le rêve serait d'avoir 3 ou 4 bécanes pour toutes les utilisations mais pour l'instant c'est pas dans mon budget... :mrgreen: :(

Bon si je comprends bien il faut éviter un 600 4 cylindres car je vais sûrement me faire chier si c'est trop creux
Je vais me pencher sur les 750 et prendre des infos sur la VFR alors

J'vais voir pour faire des essais à droite à gauche afin de prendre une bonne décision!

Merci à tous pour vos avis :) :cote:

V
Pas plus vite qu'à fond !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par nico97410 »

Ah mais t'es sur Lille en fait! Je bosse sur Seclin, n'hesites pas si t'as besoin d'aide dans ta recherches ;)
A l'occase faudra se faire une bouffe aussi ;)

Vas faire un tour et te poser ici, au moins si on fait qqchose tu seras au courant :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
DeadEmot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 21 août, 2013 22:11
Moto : SV650n (2006) / Daytona (2008) / CBR1000RR (2008) / ZX6R (2004)
Localisation : 91 / 75 / 83 / 06

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par DeadEmot »

Tout dépend de toi, si tu sais que t'es capable de rouler tranquille même avec des chevaux sous le cul tu peux très bien passer sur un daytona (ce que j'ai fait après mon SV) ou un gsxr, enfin bref une sportive.

Si t'es du genre à être sans arrêt à fond évite de passer la barre des 100cv et reste sur des moto pas trop sportives car ça te permettra d'avoir autant sensations mais à des vitesses plus basses.
SV650n (2006) -> Daytona (2008) -> CBR1000RR (2008) -> ZX6R (2004)
Celui qui ouvre la route a la plus grosse biroute.
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 391
Enregistré le : lun. 02 nov., 2009 17:47
Moto : svn 1000 k3

Une CBR 600 F après une SV650S... ?

Message par al1 »

Refléchi bien, fait des essaies et ne t embale pas.

J ai garder ma premiere moto,un svn 650 k6, 2 ans pour me faire la main, j ai adoté cet becane. Si j avais pu financierement je l aurai gardée. Un jour j ai essayé un tl1000r , apres il m en fallait absolument un. J en ai acheté un, c est un moto genial. Au bout de 2 ans, je me suis appercu que je roulais trop vite avec, que pour la ville c est pas terrible et je vennais d etre papa.
J ai ensuite pris, se qu il me paraissait etre un bon compromis, un shiver 750 mais au bout de 1 an et demi je trouvais qu il manquait un peu de puissance et de couple.
Et maintenent depuis 2 ans j ai un sv 1000 n bridé. Je trouve que c est la moto qu il me faut meme si les tlr et tls me font toujours de l oeil. A mi regine je trouve que sa tracte pas mal sans prendre des vitesse hyperprohibé, ceux que je faisais avec le tlr.

Tous sa pour dire que meme si tu as la tete sur les epaules quand tu as de la puissance tu cherche toujour a aller la chercher. Apres tout depend de ton style de conduile. Si comme moi se n est pas trop ton truc de rouler dans les tours, reste sur un bi. Si par contre tu fais rupter le sv tout le temps prend un cylindre
Répondre