[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Fryn »

Salut les jeunes.

Je sais pas si cela intéresse beaucoup de monde, mais le mois d'Avril c’était le mois des Demo Days sur plusieurs marques, comme les Orange Days etc.
Du coup, dans cet esprit, un collegue de boulot et moi, ont a décider d'aller faire un tour a ceux de la région.

Il y a en avait 4 sur la liste : Suzuki / Triumph / Ducati / KTM

Je vais vous faire un CR un peu raccourcis des moto que j'ai pu essayé.

On commence par Ducati :

Image

Super accueil, café , gâteau pour le petit dej, et une bonne entente avec les mec de la concession.
Plusieurs moto était dispo a l'essai, mais vu le nombre de personnes présentes, ils avait limité a deux essais par personne.

On avait donc le choix entre les suivantes : Hypermotard 759, Monster 1200 R, Monster 1200 S, Supersport, Multistrada 1200, et Monster 820.

J'ai du donc faire un choix, n'en ayant jamais essayer je decide de prendre mon premier tour avec l'Hypermotard.

Image

Première impression, c'est haut, avec mes 1m83 j'ai du mal a toucher par terre, et c'est pas super confortable.
Les commandes sont pas particulièrement bien placées, c'est un peu galère a utiliser les clignotants, sans lâcher le guidon :-/
C'est pas non plus super excitant comme becanne, j’étais un peu sur ma faim, le moteur et sympa, mais sans plus, c'est maniable, mais pas aussi maniable qu'une LC4 Ktm 690 que j'avais essayé. L'instrumentation est un poil petite aussi, c'est pas évident de lire ceci en conduisant mais passons. Pour le prix neuf de la meule, j'en aurais aimé un peu plus, et le bruit avec le pot d'origine est quasi inexistant.

Pas ma tasse de thé :cote:

Je me suis dis, je vais passer a plus gros, j'ai jamais posé mon cul sur un Monster, le 1200 R est réservée, mais le 1200 S est dispo, aller je prend celle la !
Image

Alors deja, on rentre dans le vif sur sujet ,dans cette robe Gris Audi ( C'est une couleur Audi, le mec de la concession m'as dit ), je la trouve magnifique, elle impose, mais fait fine en même temps.
En raison du monde, j'ai eu la clé en dernier, du coup le temps de mettre mes gants, tout le monde était deja a la sortie du parking, m'attendant. Du coup pas le temps de m'installer, il fallait deja être en route. Alors j'engage la première et roule. Et la, putain que le guidon est large, et merde ça braque pas, je me croirais dans mon Alfa avec le pire rayon de braquage jamais vu :gene:
Qu'as cela ne tiennent, on se met en route, et la, et la, oh mama mia, je sens que je vais l'aimer cette meule.

Le moteur est juste, AMAZING, le couple est present a tout regime, et te catapulte d'un virage a l'autre en un éclair, les suspension en mode sport sont géniale, la moto est stable peu importe la vitesse. Ont a eu un circuit pré défini de 35 bornes, mixant route de campagne a virage, autoroute, et voie rapide. La moto est confortable, fun et puissante au possible. C'est bien simple j'suis tombé sous le charme directe, jusqu'au moment de l'annonce du prix. A 19 750 euros, je pense bien qu'elle peut être sympa :gene:

Image

Mon collegue lui a fait un tour sur la Supersport et l'Hypermotard.

Pour lui, la supersport est super sympa, mais pas aussi bien que sont 848 Evo, et l'hypermotard est aussi un peu fade.

La matinée étant fini, on a pris la route et retour a la maison.

La semaine d’après, on a fait Triumph, qui pour eux , l'organisation était ZERO.
En gros, c'est pas vraiment des demo days, mais il mettent a disposition leur nouveau modèle pour essai, mais pas encadré et sans orga.
Le problème c'est qu'il fallait réservé a l'avance et sans le savoir, ils n'avait plus qu'une seule moto de dispo, c’était la Street Triple RS.

N'ayant pas vraiment d'interer pour cette meule, puis je la trouve immonde :gene: mon collegue décide de la prendre, mais en faisant un tour dans le magasin, je vois une Shiver d'occaz, et comme j'avais jamais essayer, et qu'elle est dans mon ordre de prix, je demande pour faire un tour avec. Je vous épargnes ces deux CR car je pense pas que ça intéresse beaucoup de monde.

Image

La semaine suivante, c’était KTM, et bien le fait que KTM j'ai jamais trouvé ça intéressant, j’étais un peu retissant a y aller.
Ben j'aurais eu tord, car c’était le plus fun des trois !

UPDATE : KTM

Bon après plusieurs jours, je me décide a reprendre le Récit !
Je m'excuse par avance, les photos ont ma tronche et celle du collegue

Orange Days.
Je vais être franc, je voulais pas y aller, il fallait que je me tape 150 bornes en BAR, le temps s’annonçait moisie, et jetait fatigué :gene:
OH BOY que j'ai bien fait d'y aller :mrgreen:

On arrive sur la concession, aux alentours de 10h30, pas un chat a l'horizon, je trouve ca bizarre, m'enfin, on gare la voiture, on enfile les combi, et zou direction l’intérieur.

Image

L'organisation était bien différente que celle de Ducati, dans l'esprit ou les mec qui bossait la bas, on fait la journée dans l'idée de passer un bon moment, et pas nécessairement essayer de trouver la première vache a lait :cote: :gene:
Donc ils nous offre Café, gateau, feuilletée a la saucisse :miam: et tu t'assoie a la table avec une bien belle blonde :perv: ( pas de photo désolé :gene: )

La nana super sympa, nous expliquent un peu comment ca marche, donc roulage par groupe, sur 30 min par roulage.
Le choix des moto est le suivant :

1090 Adventure / 1190 Adventure / 1290 Adventure / 1290 Adventure R / Duke 690 / Super Duke 1290 / Super Duke 1290 GT
Ca fait une belle panoplie, ont part dans l'idée que tu peux faire deux fois 30 min, du coup tu dois choisir deux moto.
Je part sur la 1090 Adventure, et en deuxième roulage la 1290 Super Duke GT

Le collegue lui part sur la 1290 Super Suke GT, et après la 690 Duke ( il est trop petit, il arrivait pas a monter sur l'adventure :gene: )

Pour les roulages, ont a eu un parcourt bien sympa, entre route de foret, voie rapide, et virage c’était super cool
Le mieux c’était de voir que les groupe avait un ouvreur et un mec pour fermer la voie, et que le mec qui ouvrait était un champion local de Supermot, qui roulait avec ca SMR :cote:

1290 Super Duke GT
Image

Je commence par celle la, car c'est celle que j'ai le moins essayer, et celle que j'ai le moins apprecier aussi pour le coup.
Je l'ai trouver pataude, pas confortable pour une GT, et bien trop ON OFF
La position est pas du tout adapté a la longue conduite, car bien trop en avant, et les contrôles sont bien trop mal placé, changé de vitesse est une galéré pas possible.
En mouvement, elle est lourde et dure a emmener, et malgré les 170 bourrin, ça t'arrache pas trop les bras.
L'essai était 15 Min en mode route, et 15 min en mode Sport, le mode sport est par contre lui bien trop violent, il y a pas de compromis :gene:

D'un point de vue option, c'est tout ce que tu peux imaginer, Régulateur de vitesse, IRE, Jauge a essence, Détection de poids, suspensions pilotée, poignée chauffante, selle chauffante et j'en passe.

Prix : 20 750 Euros
Pas ma tasse de thé au final, et d'un point de vue esthétique, j'aime pas, mais je peux comprendre qu'elle ai sont audience.

1090 Adventure
Image

Alors la c'est une autre histoire, c'est plus mon terrain de jeux.
Même histoire, 30 min de route,, 15 min en mode sport et 15 min en mode route
Bon celle ci c'est l'entrée de gamme, donc pas d'option de fou dessus.
Mais dans un sens j'aime bien.
Mon ressentit, c'est que c'est tout bonnement génial ! La moto est facile d'utilisation, stable, confortable, marrante et joueuse dans les virages. Pour tailler la route c'est juste ce qu'il faut, la bulle est réglable en hauteur, mais il faut être a l’arrêt car il faut les deux mains pour opérer le mécanisme, ok dommage mais on peut faire avec.
Les suspension ne sont pas réglable, du moins pas la fourche ( Dommage encore une fois )avec un prix de départ a 15 000 ça fait un peu chier.
Image
Je l'ai trouver juste superbe dans cette couleur orange et noir, et c'est vraiment le genre de moto que j'aime, mais après l'essai, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose, ce petit coup de pied au cul d'un gros twin, c’était assez plat en fin de compte

Après les deux essais, il était au alentours de midi et demi, et ont était sur le point de partir, quand la nana ( Encore elle :] ) nous dis, vous avez l'air d’apprécier les moto, si çà vous dis, vous pouvez refaire un ou deux tour, il n'y a pas grand monde alors profitez en. Faut pas nous le dire deux fois :mrgreen:


1190 Adventure
Du coup, pour compléter mon essai, je me dis, je vais essayer la 1190 Adventure, modèle 2016, voir ce qu'il y a comme différence.
Image
(désolé qualité FB)

Et la, on refait le même parcourt, je m'attendais plus au moins a la même expérience.
Au premier abord, c'est tout pareil, sauf que celle ci est full option, comme la Duke, Régulateur de vitesse, détection du poids, Suspension pilotée etc etc.
Premiers virages, je la sent légèrement plus lourde que la 1090 et moins facile a emmener, mais toujours d'une simplicité déconcertante. Une fois le premier bout droit, j'ouvre les gaz et la WOOOOOOOOOOOOOOOOOW
C'est pas la même tambouille, en effet ce coup de pied au cul est juste jouissif, je retrouve les sensation oublié de mon Tuono, mais dans le confort et la sécurité, le moteur est sensationnel, joueur et répond a la moindre commande de la poignée de gaz. Les suspension elle sont magique, la moto passe sur les bosse, en plein virage, sans tortiller.
Pour faire simple c'est la même chose que la 1090, mais la ou la 1090 manque le panache, celle ci la, et bon dieux elle est fantastique cette meule.

Seulement voila, ça m'as fait penser a une chose, si dans l’hypothèse d'achat d'une de ces meules, je prendrais la 1090, pourquoi? Car elle est 2/4000 euros moins cher, tout aussi bien, et j'aurais pas peur pour mon permis a chaque sortie.

J'ai pas peu essayer la 1290, car pour le dernier tour ,quelqu'un l'avait réservée, du coup j'ai fait le dernier tour encore sur la 1090, ce qui me conforte dans mon idée. :cote:

Je vous poste les deux trois photo du collegue sur la Duke, histoire de, mais elle ne l'as pas convaincu, trop cher et trop compliqué a utiliser tout les jours il m'as dit.
Image
Image

Voila pour les CR.
Maintenant, il faut que je trouve une âme charitable, pour essayer un SMT, ça risque de me plaire et être dans mon budget :mrgreen:
Modifié en dernier par Fryn le jeu. 04 mai, 2017 13:14, modifié 2 fois.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par DukeNukem59 »

Fryn a écrit :dans cette robe Gris Audi ( C'est une couleur Audi, le mec de la concession m'as dit )/quote]
Honteux et triste à la fois :cpavrai:
Fryn a écrit :Le moteur est juste, AMAZING, le couple est present a tout regime, et te catapulte d'un virage a l'autre en un éclair, les suspension en mode sport sont géniale, la moto est stable peu importe la vitesse
Ducati quoi :]
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par max55500 »

T'es pas encore rentré chez toi pour le CR KTM ???
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Veyete »

max55500 a écrit :T'es pas encore rentré chez toi pour le CR KTM ???
Ça doit encore être de la faute de sa C3. :mrgreen:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Fryn »

max55500 a écrit :T'es pas encore rentré chez toi pour le CR KTM ???
Si mais j'ai pas eu le temps de trouver une solution pour les photo.
Mon téléphone fait des photo en 21MPX, du coup elle font toute 12MO :gene:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Veyete »

Tu peux réduire la taille des images sous paint. ;)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par max55500 »

C'est pas la faute de la C3 mais du téléphone maintenant !
Tu peux utiliser un hébergeur aussi
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Fryn »

Veyete a écrit :Tu peux réduire la taille des images sous paint. ;)
Hum
J'ai essayer pour deux photo, mais elle ressortait en taille réduite, mais sous format énorme une fois importer sur le forum
Faut que je me pose devant le PC a la maison.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Fryn »

UPDATE :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par luciolle »

:super:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Azrael_ »

Merci pour les CR , t'aurais pu mettre les CR de chez triumph aussi ! :rouge:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Fryn »

Azrael_ a écrit :Merci pour les CR , t'aurais pu mettre les CR de chez triumph aussi ! :rouge:
Comme j'ai dis plus haut
J'ai rien essayé chez eux, par manque de moto disponible.

Rien d’intéressant a dire alors :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Azrael_ »

Fryn a écrit :
Azrael_ a écrit :Merci pour les CR , t'aurais pu mettre les CR de chez triumph aussi ! :rouge:
Comme j'ai dis plus haut
J'ai rien essayé chez eux, par manque de moto disponible.

Rien d’intéressant a dire alors :cote:
Ben t'a pas test la shiver et ton collegue la triple ? :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Fryn »

Azrael_ a écrit :
Fryn a écrit :
Azrael_ a écrit :Merci pour les CR , t'aurais pu mettre les CR de chez triumph aussi ! :rouge:
Comme j'ai dis plus haut
J'ai rien essayé chez eux, par manque de moto disponible.

Rien d’intéressant a dire alors :cote:
Ben t'a pas test la shiver et ton collegue la triple ? :]
J'ai test la Shiver, mais j'avais le doute si ça intéresserais quelqu'un ce que j'avais a dire dessus.
Si vous voulez je peux le rajouter.

Pour la triple, je lui demanderais de me faire un petit topo, et je l'ajouterais aussi alors :cote:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] KTM / Ducati / Aprilia

Message par Azrael_ »

Merci Fryn ! :hehe:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre