Location avec option d'achat

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Location longue durée

Message par Titixm »

ours a écrit :
Titixm a écrit :Encore mieux déclare le véhicule de société :]
ça c'est faisable aussi (t'es pas bloqué a une twingo diesel en vehicule de société, regarde le nombre de patrons qui ont une porsche payés avec la boite...), mais si par malheur la boite coule (même une fois le pret remboursé), elle devra racheter sa moto a sa boite, ou alors elle partira pour rembourser d'éventuelles dettes

enfin nous c'est quelque chose qu'on s'est interdit dès la création de la boite, le perso avec les sous persos, la boite avec les sous de la boite
Vous êtes deux c'est encore différent.
J'ai des proches qui ont achetés une voiture à utilisation personnel en passant par le compte pro.
Ils ont déjà prévu de se la racheter au départ en retraite.

Mais, il y a pas une histoire de TVA qui saute?? ou un truc dans le genre.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Location longue durée

Message par ours »

si, en fait la TVA ne "saute" pas vraiment, mais elle est déduite de la TVA que tu paye avec ta boite

en gros, si tu as 100.000€ de CA ttc, tu vas payer en fin d'année 20.000€ de TVA (20%), mais si tu as acheté une caisse a 20.000€ ttc, tu ne paiera que la différence (20.000 - 4000€, donc 16.000€ de TVA)

edit : par contre je sais pas si ça fonctionne si tu achète a un particulier, vu qu'il y a pas de TVA entre particuliers
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Location longue durée

Message par herpo44 »

Attention avec les véhicules de société, t'es pas censé t'en servir pour tes besoins perso donc si tu l'utilise pour partir en vacances ce sera pas forcément vérifiée mais si c'est ton seul véhicule et que t'en as pas de perso ça peut coincer.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Location longue durée

Message par Titixm »

herpo44 a écrit :Attention avec les véhicules de société, t'es pas censé t'en servir pour tes besoins perso donc si tu l'utilise pour partir en vacances ce sera pas forcément vérifiée mais si c'est ton seul véhicule et que t'en as pas de perso ça peut coincer.
Euh... :0
Alors je dis faux. Ca dépend comment il est déclaré. Si c'est une véhicule de service oui je suis d'accord.
Mais, si c'est un véhicule dit de fonction...logiquement tu peux l'utiliser dans le cadre privé.

Je travail dans le TP et tous les ingénieurs d'études ont des véhicules de fonction et ils partent en vacances avec.
C'est compris dans leurs contrats et c'est légal.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Location longue durée

Message par Gruik »

Oui mais véhicule de fonction c est un avantage en nature que tu paie
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Location longue durée

Message par herpo44 »

Ça dépend peut-être du cadre de l'entreprise mais je sais qu'à un moment mon boss avait tout ces véhicules au nom de l'entreprise maintenant celui de sa femme est à leur nom
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Location longue durée

Message par Titixm »

Gruik a écrit :Oui mais véhicule de fonction c est un avantage en nature que tu paie
Oui mais c'est sur l'usage que c'est considéré avantage en nature et non l'achat.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Verdict,
Proposition tarifaire au top, garanties perte financière, donc si on me vole la moto ou qu'elle est épave, la location s'arrête, 10000km par an donc de longues balades possibles, bulle offerte par ce que au delà de 105km/h c'est quasi insupportable, moto à mon goût esthétiquement, mais j'ai peur de m'ennuyer vite
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Location longue durée

Message par Gruik »

J ai le dossier à la maison pour un mt07 tracer :perv:

J y vois que des avantages perso, le seul inconvénient c est qu elle m appartient pas mais ça je m en contre fout, la possession matérielle toussa #melanchon #cekiéamoiéalabanke

Chez yam tu peux arrêter et changer quand tu veux suffit de bien remplir les conditions
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Gruik a écrit :J ai le dossier à la maison pour un mt07 tracer :perv:

J y vois que des avantages perso, le seul inconvénient c est qu elle m appartient pas mais ça je m en contre fout, la possession matérielle toussa #melanchon #cekiéamoiéalabanke

Chez yam tu peux arrêter et changer quand tu veux suffit de bien remplir les conditions
Hummmmm et tu peux me donner les tarifs ste plaiiiiit, la possession c'est pas mon kiff, en tout cas pas pour la première, c'est certain
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Location longue durée

Message par Gruik »

J ai pas le truc sous les yeux la mais ça devait tourner autour de 187€ par mois pour la tracer, sur le site de Yamaha tu peux faire des simulations et en concession j ai réussi à gratter pas mal de chose comme par exemple je n ai pas à être bridé ça leur coûte moins cher donc ils offrent le top case ou une sacoche de réservoir...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
Sophieb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 août, 2017 19:32
Moto : Z650

Location longue durée

Message par Sophieb »

Gruik a écrit :J ai pas le truc sous les yeux la mais ça devait tourner autour de 187€ par mois pour la tracer, sur le site de Yamaha tu peux faire des simulations et en concession j ai réussi à gratter pas mal de chose comme par exemple je n ai pas à être bridé ça leur coûte moins cher donc ils offrent le top case ou une sacoche de réservoir...
Je vais me prévoir des essais semaine pro alors, et je verrais la rapport plaisir/prix
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

Location longue durée

Message par 4m0ni4c »

On est bien d'accord que tu payes 187€ / mois et que au bout de 2 ans par exemple, tu n'as rien si tu arrêtes ton contrat ?
Si c'est le cas, je vois clairement 0 avantage :/ Je paye 167€ / mois le crédit de mon SV sur 24mois, sauf qu'au bout des 24mois, j'ai mon SV et je paye plus rien. Mieux, si je le vends, je récupère une somme non négligeable pour ré-investir dans une nouvelle moto (plus récente ?).
J'ai ptete loupé quelque chose, mais ça me parait pas avantageux cette solution de LDD si ?
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Location longue durée

Message par Gruik »

Bah tu fais un crédit pour un machin de 10 ans vs une lld pour un truc neuf, y a pas photo
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
4m0ni4c
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 195
Enregistré le : dim. 23 avr., 2017 22:29
Moto : SVS 650 K8
Localisation : Paris

Location longue durée

Message par 4m0ni4c »

Autant sur une voiture ok, autant sur une moto...
Entre mon SVS650 de 2008 et un mt07 de 2017, je suis pas sur de voir une grosse différence :D
Après c'est selon chacun, et le principal c'est que tu puisse avoir ce que tu veux en moto.
Répondre