Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Jéjélaspi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 13 avr., 2018 9:26
Moto : SV-S 650
Localisation : Lyon
Contact :

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par Jéjélaspi »

J'ai cherché mais rien trouvé sur le forum au sujet des itinéraires de balades, aussi je ne saurais trop vous conseiller celui là qui présente de multiples intérêts : www.routeyou.com :D

En exemple, une petite boucle de moins de 150 kms dans les monts du Lyonnais (Océ ça doit te parler !!!) :]
https://www.routeyou.com/fr-fr/route/vi ... onnais-sud

Les + : :frime:
- Affichage du tracé en mode "dénivelé" directement
- Assez fluide (penser à sauvegarder tout de même après avoir fait une série de pointage...)
- Affichage "automatique" des points d'intérêts rencontrés au voisinage de votre itinéraire
- Possibilité de créer des groupes d'utilisateurs (pas encore essayé mais il doit y avoir moyen de créer un groupe SV pour nous !)
- Pour les cyclistes, caisseux ou promeneurs, vous pourrez aussi profiter d'itinéraires dédiés à l'aide d'un simple FILTRE sur le véhicule choisi. C'est hyper naturel, intuitif, simple... Le rêve ! :ghee:
- Mise en ligne et partage rapide avec une philosophie a 2 niveaux.Niveau 1 : Mode construction, itinéraire test, parcours perso-perso... en ligne mais pas défini comme public. Puis 2ème niveau, en définissant simplement l'attribut "public"... En gros, vous pouvez faire votre tambouille dans votre coin puis quand c'est d'une bonne qualité vous le partagez ! Cela permet d'avoir en ligne des itinéraires très corrects, vérifiés et pertinents...
- Gratuit pour les options les plus utilisées

Petite remarque, les temps de parcours ne sont pas affichés. En même temps, c'est tellement variable d'un utilisateur à un autre... Entre un mode "race" et un mode "photographe" par exemple, il doit bien y avoir au moins un facteur 10 ! Du coup, c'est à chacun d'évaluer son temps. Le créateur de l'itinéraire peut bien sûr mettre sa référence en commentaire aussi... Bref, ce n'est pas à mon sens un vrai problème en soi.

En une phrase : "L'essayer c'est l'adopter" !!! :hehe: ::d

A essayer donc, puis a discuter et ensuite éventuellement faire une catégorie "Itinéraires" sur ce Fofo pour pouvoir pointer directement sur l'itinéraire créé sur ce site dès que l'on voudra poster une nouvelle trace ! ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par sca »

Ca a l'air pas mal.

C'est un genre de calimoto ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par KOKO »

:popcorn:

ça à l'air pas mal, on peut basculer l'itinéraire sur un tel ou similaire ?
:
Image
Avatar du membre
Jéjélaspi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 13 avr., 2018 9:26
Moto : SV-S 650
Localisation : Lyon
Contact :

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par Jéjélaspi »

Je ne connaissais pas calimoto et je viens d'aller voir

A première vue l'objectif de création d'itinéraire est le même mais sur Routeyou l'interface est beaucoup plus fluide, plus ouverte, plus moderne, plus souple... En un mot mieux programmé ! Avec aussi l'avantage comme je le disais de donner tout de suite automatiquement les points d'intérêts autour de ton programme du jour... :ghee:

Je pense qu'il faut les utiliser les 2 pour vraiment se rendre compte mais si je parle de Routeyou c'est qu'il a vraiment un petit côté "balade bucolique" / motard très prononcé avec des choix de route la + rapide, la + courte ou la + jolie...

Vraiment, à essayer absolument le Routeyou !!!
:)

Pour répondre à Koko : Il faut fouiner car je ne saurais pas te dire là comme ça. Je ne me sers pas de mon smartphone/ GPS pour voyager donc je n'ai pas cherché dans cette voie mais je sais qu'il y a un onglet "partage"...
Modifié en dernier par Jéjélaspi le mer. 20 juin, 2018 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par sca »

Ok à voir.
Merci de l'info
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par sca »

Au fait, tu parles bien de l'application mobile ?

Car sr l'appli on peut que faire des ballades de 100 km et c'est limité à 10 trajets, après faut payer.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Jéjélaspi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 13 avr., 2018 9:26
Moto : SV-S 650
Localisation : Lyon
Contact :

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par Jéjélaspi »

Non, je parles du site internet. Le visuel cartographique est vraiment bien mieux sur un écran de PC que sur une tablette ou pire sur un smartphone... :)

Je n'ai pas encore utilisé l'application mobile qui du coup si il y a une limitation à 10 trajets de 100 bornes maxi ne va pas du tout m’encourager à l'installer...

L'utilisation que je fais actuellement de Routeyou c'est plutôt essentiellement : Analyse/ Test/ Création du trajet. Cet outils est top pour cela car fluide, convivial et intuitif
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par sca »

Ok.

Mais alors c'est pas très pratique si tu fais ton trajet sur l'ordi et que ne peux pas l'embarquer sur ton tel pour rouler.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Jéjélaspi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 98
Enregistré le : ven. 13 avr., 2018 9:26
Moto : SV-S 650
Localisation : Lyon
Contact :

Site d'itinéraire de balade bien fait : Routeyou

Message par Jéjélaspi »

Personnellement, je n'ai pas encore regardé les différents formats d'exportation qui peuvent exister avec ce soft car pour l'heure je fais ça "à l'ancienne". Le fait de "travailler" sur la carte à l'écran me permet d'apprendre et par suite de connaître mon trajet de tête. Je n'ai plus qu'à me faire un mini road book en 2 mn chrono et c'est ok pour un roulage d'une journée (et pas pour un voyage d'une semaine là pour le coup je fais autrement !) :)

PS : Je ne suis pas du genre à accepter que la NSA sache tout de moi !!! (Cf. Edward Snowden en 2013 et/ou le film qui a suivi!) :mrgreen:
Répondre