RT 2018 - retour dans le sud est

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par D'jo03 »

Jolies photos, effectivement ça donne envie et vous avez de la chance avec le temps pour le moment, ça doit être agréable :gene: :D
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

Sharter a écrit : jeu. 23 août, 2018 23:06 perso ça m'a pas trop dérangé mais madame m'a bien maudit sur le coup, elle déteste les pavés et les épingles
Ca me rappelle vaguement une montée du Stelvio côté 60 épingles juste après une énorme pluie... Mademoiselle avec son FazerPanzer n'avait pas trop kiffé... j'avais été obligé de couper le scala rider et de lui demander poliment de sourire pour la postérité sur la photo avec le panneau StelvioPass :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Je vois bien le style Titoune, un peu la même :hehe:

Fryn: retour par Paris, on fait au plus court (mais en 2 jours) pour rentrer depuis la Suisse. Une prochaine fois dans l'nord peut-être :]

JEJ: heureusement que j'ai le régulateur en fait, j'ai un peu douillé avec le pouce, petite foulure je pense quand même... J'y fait gaffe et d'ici 2-3 jours ça devrait passer.


J'étais resté sur Ljubljana, départ ce matin en remettant tous les bagages sur les bécanes, sortir de la ville en suivant waze qui fait un détour... Mais bon on va pas le contrarier... Pour se retrouver sur les premières petites routes au tooooop :ghee: :blub: :pompom:

Revêtement génial, que des pif-paf sur des kilomètres et des kilomètres, gros gros kif clairement :super:
Le tout dans un cadre forestier, des vallées en face et d'autres collines, pas trop facile de faire une photo avec les arbres donc on vous laisse imaginer, mais on a passé un super moment clairement :D

Après 1h30 de route petite pause au bord d'un château fort modifié au fil des ans pour arriver à une bâtisse avec un super style.

Image

On repart et après 500m la route devient une piste...
Madame commence à grogner mais avance quand même, on passe à côté d'un panneau qui indique clairement que la route est fermée... Je fais une traduction Google rapide et en effet à part un accès pour une usine c'est fermé, je tenterai quelques kms vite fait pour revenir ensuite, ça sent l'embrouille après 20kms de piste et devoir se retaper tout en sens inverse :-/
Demi tour, on revient devant le château, analyse de la carte... Faut rebrousser chemin sur 40 kms pour éviter cette zone et passer beaucoup plus au nord / ouest que prévu, là c'est moi qui grogne en me posant la question de comment sera la journée du coup, ça change tout...

On enquille la route et au final la nationale est bien cool avec de très beaux virages, des épingles larges, des panneaux qui disent qu'il faut pas trop pencher en moto,... :mrgreen: le détour devient une bonne surprise :super: quelques routes sont un peu défoncées mais en trajectant bien ça passe crème :mrgreen:

Pause repas, on pensait avoir évité un orage / éclairs qu'on voyait 15 minutes auparavant, au final ça nous tombe dessus, à l'abri des sapins on reste secs et on patientera que ça passe.

Retour sur la route toujours aussi plaisante, on arrive en Croatie par l'ouest, contrôle de passeport et on trace au milieu des champs d'oliviers, des routes type course de côte avec les barrières de sécurité triplées et peintes en rouge et blanc, des paysages magnifiques du Sud,... On est bien !

Image

Image

J'enfile mon gilet macna rafraîchissant, c'est pas mal en roulant pour enlever la sensation d'étouffement et j'apprécie le porter avec le vent qui s'engouffre dans le blouson, par contre dès qu'on s'arrête ça fait juste une couche en plus qui donne encore plus chaud :gene:

Madame me gueule dessus au scala de s'arrêter rapidement, elle a une guêpe dans la manche qui l'a piqué 2 fois... Pas de dard visible donc à part le venin à faire sortir rien à faire. C'est quand même con avec juste le bout des manchettes ouvertes alors que moi tout est ouvert en grand et aucun problème :gene:

Lors d'une pause au milieu de nul part on voit un type en bécane s'arrêter à côté avec un allemand qui parle plus couramment anglais que nous :gene:
Le mec roule en KTM 450, désolé j'y connais rien mais il avait l'air de bien s'éclater en off-road avec sa brêle, en même temps c'est taillé pour, comme le type qui devait faire pas loin de 2m !

Image

On fini la petite route qui nous mène à la mer, finalement !! Première vue de l'Adriatique pour madame, c'est vrai que c'est transparent et bleu, tellement différent de l'océan.

Image

On remonte la côte jusqu'à Rijeka qu'on passera avant de poser la tente dans un camping à touristes comme il y en a beaucoup ici, c'est un peu cher (26€) mais y'a pas le choix ici !

Photo vacances obligée, y'a 300m à faire depuis la tente donc pourquoi se priver (oui on est dans la partie des pauvres à l'autre bout du camping :happy1:).

Image

Orages prévus pour les jours à venir, quelque chose me dit que ça va être moins fun... À voir...

Beaucoup plus rapide les photos à importer en 4G, je passe moins de temps à faire mon CR et vive le roaming Europe :]
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

Ca a l'air tellement nul....
Merci pour tes CR qui sont top!
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Golgote »

:oups: :super:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Repas fini, douche ok... Faut se motiver à faire le CR de la journée et c'est pas facile...

En résumé: journée entre échecs et loose totale :gene:

Tout avait bien commencé (ou presque) dans la tente à 7h30 du matin, déjà beaucoup trop chaud et étouffant... On sort, il fait 25 degrés, mais moins étouffant que sous la toile de tente au moins.

Départ dans les temps avec mon gilet macna encore une fois, on rejoint rapidement la bifurcation pour tracer dans les montagnes, direction le parc national de Plitvicka Jereza à l'autre bout du pays (bon ok c'est pas super large la Croatie).

On commence donc à monter et s'éloigner du bord de mer, avec une belle vue dès le matin mais avec un léger voile de nuages.

Image

Découverte des montagnes, les paysages changent pas mal et c'est alternance entre forêts immenses et champs de prairies à l'herbe grillée et cailloux - rochers,

Image

La route est (très) belle, le rythme est parfait et j'aime bien l'ambiance :D mais ça se rafraîchi sérieusement, on a perdu 11 degrés en entrant dans la forêt par rapport à la côte :gene: :froid:
Au détour d'un droit serré on se retrouve face à un semi remorque qui charge des grumes en plein milieu de la route, petit freinage appuyé... On repart, 4 virages plus loin ce sera une pelleteuse dans la même configuration, décidément !!
Quelques virages pleins de graviers ou terre vu qu'ils sont en train de faire quelques travaux mais jusque là ça passe bien :)

Image

Juste après cette photo prise alors que madame continuait de rouler je pars juste devant 2 GS qui me suivront de loin jusqu'à ce que je rattrape la gladius que je dépasse et ensuite je me retrouve à ouvrir pour 4 !
Madame ayant un rythme un peu plus calme ils nous doublent et continuent plus vite. Je perds de vue madame dans des enchaînements comme souvent, coup de téléphone avec sa photo qui s'affichek
... Je réponds même pas, demi tour et je fais la route en sens inverse avec le shiftlight qui clignote pour la trouver sur le bord de route, la moto relevée grâce à un local qui s'était arrêté.

Version de la chute: elle a roulé sur une pomme de pin - écorce au milieu de la route, roue avant qui part de travers, elle a mordu le bas côté et la bécane s'est couchée en revenant sur la route heureusement. À droite y'avais juste la forêt qui descendait beaucoup, ça aurai été moins drôle...

Image

Pas de bobos, cuir un peu râpé forcément, elle est restée accrochée à la moto en mode Marquez qui tombe :gene: cavalières un peu râpées mais rien de percé, on peut continuer.

Reprise de la route, on fait quelques kilomètres pour s'arrêter sous une ancienne station service abandonnée, l'orage s'approche de plus en plus et fini par craquer, la pluie tombe fort,... Après 45 minutes à attendre madame comprends qu'il faut repartir sous la pluie et donc s'équiper, on repart et ça devient juste une autre journée comme en Écosse ou Irlande au final :happy1:

Image

La route est pas mal glissante quand même, c'est pas du revêtement top top... Mais la blague arrivera 20kms plus loin avec le pire revêtement possible imaginable...
Vous connaissez les plaques de goudron ? Tout noir et tout lisse et bien glissant quand il fait chaud ?
Bah là ils se sont dit que faire une route entière avec ça c'était cool... 15kms...
Groooooosse patinoire, j'ai failli m'y mettre 30 fois, même en ligne droite à accélérer en 4ème à 50km/h la roue arrière patinait et se mettait de travers 8| 8|
Nul, nul et re nul...

On finira dans une auberge pour le midi, gros plat de différentes viandes pour 2 personnes pour un prix ridicule, parfait !!
On aura pas séché mais c'est pas grave, la pluie est finie et ça devrait le faire en roulant avec les combis pluie.

On arrive donc tant bien que mal au parc national de machin chose (j'arrive pas à retenir les noms ici...), gros gros piège à touristes encore avec parkings payant à l'autre bout du truc, on arrive à poser les bécanes à l'arrache et marcher jusqu'à l'entrée, c'est payant bien sûr... Madame s'occupe d'aller voir les tarifs pendant que je passe au toilettes, à mon retour elle me dit que c'est 250 Kuna, pour une personne :pendu:
Pour info, c'est 33€... On réfléchi à peine 2s, c'est mort on se casse.

Apparemment c'est super beau avec pleins de lacs et de cascades, mais on va pas raquer ce prix là pour juste faire un tour rapide (on a autre chose à foutre), l'idée c'était de voir ça vite fait, pas une rando de 4h.

Madame avait vue un endroit où on pouvait prendre une photo rapide sur le bord de la nationale, demi tour et voilà ce que ça donne :

Image

Pour environ 0€ ça me va très bien perso :gene:

Retour vers l'ouest pour dormir proche de la côte, on traverse de nouveau les montagnes, des routes perdues au milieu de nul part, pleins de gens vendent du miel et du fromage sur le bord de la rouge, sans doute le seul moyen pour eux d'avoir un peu de cash pour sortir de la misère... Clairement hors de la côte on a encore beaucoup de traces de la guerre, pleins de maisons abandonnées, détruites, villages fantômes,... Gros contraste avec la côte ultra touristique.
Du coup on a du miel et du fromage ^^

Le scala décide de merder après une pause, quasi plus de son et déformé... J'abandonne après quelques bidouilles,on verra ce soir.

On retrouve la côte avec les îles en face, super paysages avec le soleil qui décline tranquillement.

Image

Descente vers le sud pour gagner du temps pour demain, on ne s'arrête pas au premier camping car encore un poil tôt... On aurait ptete dû...
S'en suivi 40 minutes de route sur la côte, certes très jolie avec les criques, les îles, les bateaux,... Mais aucun panneau camping... Je suis presque content de pas avoir le scala pour éviter les commentaires tiens :happy1:

Finalement quelques inscriptions "camp" sur des panneaux en bois nous emmèneront dans la cour d'une dame, on peut planter la tente un peu à l'arrache dans son terrain, on cherche pas plus loin.
Bien sûr la douche sera froide... Une journée de merde jusqu'au bout !!

Le scala est réparé, les orages seront de retour bientôt apparemment, demain direction Split avec un programme simple, tout devrait bien se passer !! On croise les doigts...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par black »

Journée pas de chance :o
Heureusement madame n'a rien !
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

La chute c'est le truc que je redoute le plus en road trip. Content que madame n'ai rien et la moto non plus.
Journée à oublier; il y en a des comme ça de temps en temps....
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par turt »

Pas de chance pour cette journée.

Mais bon, c'est toujours mieux que certains autres qui ont eu 5 fois plus de galères dans même être déjà parti... :]
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par TaG »

J'ai lu le récit d'hier.
C'est déjà bien que madame n'est rien eu.
J'espère qu'aujourd'hui la journée aura été meilleure !!

Vivement le CR d'aujourd'hui
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

Salut, enfin je vois ton topic.

Heureusement madame va bien .

Nous aussi on s'éclate. A bientôt !!!
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Oui heureusement que madame n'a rien eue, entre le gros dénivelé à droite et la falaise à gauche elle a réussie à s'arrêter au milieu et tant mieux !!
Ça l'a pas vraiment calmé en fait, un peu bizarre au début mais au final elle suit toujours :)

Sharter a écrit : sam. 25 août, 2018 22:08tout devrait bien se passer !! On croise les doigts...
Bah devinez quoi :happy1:

Déjà nuit de merde pour enchaîner avec la journée, les orages ont éclatés vers 00h30, et fort... Très fort... Éclairs en pagaille, la foudre tombait tout autour, pluie battante pendant des heures non stop, le vent qui bougeait la tente comme si c'était une feuille,... Youpi :-|

Du coup mal dormi, on se prépare comme d'habitude et à 9h on décolle avec un vent bien costaud, des bourrasques encore plus méchantes, le temps de rejoindre la route à 300m j'ai failli m'en coller déjà 2-3...
Madame est pas fière non plus, on commence à enrouler mais pas facile de suivre des trajectoires correctes, surtout la crevette de 50kgs sur sa gladius.

Quelques photos correctes tout de même de bon matin !

Image

On voit le vent sur l'eau...

Image

Image

Le temps est très menaçant, on se pose la question plusieurs fois de quoi faire ensuite mais ça passe jusqu'au repas de midi.
Pause au bord de l'eau et on repart en combis pluie, en décidant de zapper le parc national de Krka, ça semble assez évident qu'il pleut dans les montagnes donc aucun intérêt à faire 1h de marche à pied... Allez voir sur Google encore pour des belles photos ^^

Finalement pas de pluie, on arrive à Trogir en face de Split et décidons de faire une pause pour visiter rapidement, le village étant joli au bord de mer, petit marché,... On aura passé 30-40 minutes à marcher et acheter du fromage local, au moment de repartir l'orage nous rattrape et une averse nous tombe dessus, heureusement juste avant de partir donc on s'abrite mais on attendra 30 minutes que ça se calme, c'est vraiment très très intense ici les orages / pluies...

On repart à la fin de l'averse direction le airbnb de Split, peut-être un peu trop tôt car on se prendra tout dans la tronche 5 minutes plus tard pendant un bon quart d'heure, avec les voitures qui s'arrête sur la voie rapide tellement il flotte, les mares d'eau partout et même à 50 km/h c'est déjà dangereux... À se croire à Silverstone aujourd'hui !!!

On arrivera finalement sous le soleil pour les 10 dernières minutes, trempés...

Une fois douchés - changés on se balade dans la ville, grosse marque romaine dans l'ensemble et ruelles très étroites à découvrir, bien cool :super:

Image

Image

Image

La pluie est de retour cette nuit, on a hésité pour demain à suivre notre RB initial pour aller à Sarajevo vu la météo mais ça devrait être jouable, peut-être un peu de pluie sur place mais le plus gros des orages est passé théoriquement, on devrait moins subir... De toute façon plus de tente avant mercredi soir donc on survivra !
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par turt »

C'est joli Split, hein ? :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

turt a écrit :C'est joli Split, hein ? :cote:
Ca file la banane



:gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par FrEdO »

Titounecsn a écrit :
turt a écrit :C'est joli Split, hein ? :cote:
Ca file la banane



:gene:
Il faut partir là monsieur. Ça suffit.
Image
Répondre