RT 2018 - retour dans le sud est

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

FrEdO06 a écrit :
Titounecsn a écrit :
turt a écrit :C'est joli Split, hein ? :cote:
Ca file la banane



:gene:
Il faut partir là monsieur. Ça suffit.
Image
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par loïc95 »

Vive la pluie en RT :mrgreen:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ »

Je compatis pour la pluie, mais comme vous avez des combi pluie de tarlouzes, je compatis qu'à moitié.
Courage !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Bon j'ai pas le courage de faire le compte rendu maintenant de la journée, c'était cool RT sans pluie, mais ça c'est quand même pas passé comme prévu :gene:

Voilà, juste pour rassurer ceux qui pourraient s'inquiéter de pas voir de réponse ici (pour peu que ça soit passé inaperçu :gene:)

Pas de roaming en Bosnie donc on verra demain à Dubrovnik pour un double CR :tralala:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

Vivement ce soir pour le double CR :popcorn:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

T'es trop un boulet de partir avec des boulets qu'on pas leurs papiers.... Pfffff


Un peu chiant pour la pluie mais bon, c'est le jeu. Vous portez la poisse tout les deux en fait.
Ne venez pas au rasso svp. :mrgreen:

Et pis toi tu pars avec une nana, pas avec 4 trou d'uc...

.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Départ de Split assez simple, on récupère la côte rapidement direction le sud. Le paysages change sur les îles en face, il y a beaucoup plus d'arbres partout et tout est généralement plus vert.

Image

La route est belle, large et avec un super revêtement mais il y a des villages plus ou moins tout le temps donc ça avance pas terrible non plus, et c'est blindé de touristes... Quelques pauses photos tout de même, c'est les vacances et il faut profiter !

Image

On arrive jusqu'à Ploce pour faire une pause, au final le village est pas terrible à visiter... à ce moment là c'est direction le nord pour aller sur Sarajevo, il faut traverser la frontière et ça devient un peu plus le bordel vu qu'on quitte l'Europe.

Et donc la blague de montrer tous les papiers dont l'assurance de la moto... la plupart d'entre vous auront déjà lu sur un autre topic mais madame n'a pas sa carte verte, ils n'envoient pas ce papier automatiquement en Angleterre comme en France et je pensais qu'elle avait fait la demande, vu que je lui ai bien rappelé de prendre tout ses papiers, ce qui me semblait évident ne l'était pas pour elle concernant l'assurance...
Bref après avoir encore galéré avec un douanier ne parlant pas anglais, on rachète une assurance pour une semaine à 20€ et on peut enfin tracer !

Bien quel la Croatie soit assez pauvre dans les terres, la Bosnie-Herzégovine est encore un cran en dessous... les restes de la guerre sont encore bien visible rapidement. Route jusqu'à Mostar par nationale, on veux s'arrêter dans la vieille ville et voir le pont Star Most donc direction centre ville et on suit les panneaux de touristes. Le truc c'est que c'est évident qu'on est touristes justement, et en arrivant juste devant la vieille ville des locaux nous montreront le chemin pour se garer devant un bar - resto, puis nous demander 5€ pour la place de parking... Oui c'est du racket organisé... avec la possibilité de laisser casques et blousons dans la boutique.
Bon ok 5€ ça va encore, je file un billet sauf qu'il m'explique que c'est 5€ par moto 8/ okay j'suis con mais j'suis quand même faut pas pousser, je dit qu'on se barre finalement et qu'il me rende les 5€, du coup on a le droit de rester sans payer plus, non mais :-/ :-/

L'avantage c'est qu'on est à 2 pas du centre et on profite bien des ruelles avec pleins d'artisans - marchands (dont beaucoup de bibelots pour touristes sans grand intérêt) et on découvre le pont de Mostar qui est super à voir.

Image

Avec la rivière qui coule en dessous tout aussi belle.

Image

Après cette petite pause on continue la route en longeant la rivière Neretva au bord de laquelle on fera le pique nique.

Image

Jusque là tout allait bien, 30 degrés et soleil... Puis on est rentré dans les montagnes :gene:
On est descendu à 15 degrés, vent et froid,... Combis pluies de mises au cas où parce que c'était vraiment pas engageant :froid:

On croise des restos sur le bord de la route qui font cuire un mouton entier à la broche, tournées par un moulin à eau (bon okay l'eau venait soit du service d'eau, soit pompée de la rivière :gene:) mais le principe était cool.

Finalement on débarque à Sarajevo, très très marquée par la guerre encore... C'est dur à dire mais les immeubles sont en ruine, le tram date des années 50, y'a des impacts de balles un peu partout sur les immeubles du centre qui n'ont pas été rénovés,... Choquant mais la ville a repris beaucoup de vie et c'est vraiment cool à découvrir.

Pour l'histoire le père de ma copine a fait la guerre en Bosnie dans les renseignements pour l'ONU et connaît encore des gens sur place du coup on a été accueilli par une interprète et la fille d'une autre interprète qui parlaient toutes les deux très bien français, avec la question à 17h si on voulait une "petite collation"... S'en est suivi une soupe avec des légumes, des raviolis bosniaques, des baklavas et un gâteau chocolat... Et y'avais un autre resto de prévu ensuite bien entendu :happy1:
Bref on a bouffé comme 4, on a visité la ville avec des locaux (mais de nuit) et c'était super cool, une des plus belles découvertes depuis très longtemps pour moi.

Quelques photos à la volée :

Image

Image

En fait les autres photos sont dégueulasses de nuit, c'est juste pour moi en souvenir :cote:

La ville est géniale, il y a pleins pleins d'artisans et de marchands encore une fois mais beaucoup plus sympa qu'à Mostar, les religions sont mélangées entre catholiques, orthodoxes, musulmans,... Certes à l'origine de la guerre mais aujourd'hui ils cohabitent.
La ville est construite un peu dans les montagnes sauf qu'ils ont gardé énormément la forêt donc on dirait un flanc de montagne avec des maisons mais pas comme si c'était une capitale, c'est très très vert aux alentours !!

Par contre c'est quand même glauque d'avoir le point de vue des locaux, la guerre était là il y a 25 ans, ça a détruit beaucoup de choses, les 2/3 des personnes vivantes actuellement ont connus la guerre, ça change leur façon de vivre clairement.
On se rend pas compte en France à quel point c'était proche, mais il faut se dire que n'importe lequel de nos parents était en âge de se battre et une grosse partie de notre génération était né à ce moment là aussi.
Encore aujourd'hui la partie nord de la Bosnie est sous "contrôle" Serbe et le sud est plutôt rattaché à la Croatie, les frontières du pays ne sont pas réellement ce que veulent les gens. Et ils veulent tous faire partir de l'Europe...

Bref grosse découverte pour moi, j'ai adoré le pays et j'espère y retourner bientôt clairement.

Dodo assez tard pour une fois et la nuit aura été courte car on voulait être à Dubrovnik pas trop tard !

Suite du CR pour aujourd'hui à suivre ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par turt »

Super CR. :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn »

Merci pour ce CR fort. Ce que vous avez ressenti à Sarajevo avec le poids de l'histoire me rappelle ce que j'avais ressenti quand j'ai bossé à Budapest où les collègues locaux me parlaient de l'URSS sous laquelle ils ont grandi. Et quand je bossais avec les croates, les polonais, les tchèques et les slovaques c'était pareil. Et quand ils ne se comprenaient pas entre eux; ils basculaient en russe qu'ils ont tous appris à l'école.
Autre anecdote: je visite pour le taf une carrière en Pologne qui était embranchée chemin de fer. Je demande si c'est l'entreprise qui a installé la desserte fer pour expédier le caillou plus loin dans le pays. Reponse du local: La carrière a ouvert pendant la WWII comme camps de travail nazi. Le chemin de fer était pour amener les déportés au camps de travail.
Bam, prends l'histoire en pleine gueule....

Pour nous ce sont des choses qu'on a appris dans des livres d'histoire mais quand tu parles avec des gens qui l'ont vécu c'est autre chose.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter »

Deuxième CR à la suite, ça prend du temps mine de rien :gene:

Ce matin donc, frais comme... À bah non on étaient cuits de pas avoir beaucoup dormis :gene:
Gros petit déj encore (la phrase fétiche dans ce pays c'est: "c'est important de bien manger !") et on a même des sandwichs pour la route, on reprend la même route qu'à l'aller pour rejoindre la côte où on l'a abandonnée, j'ai réussi à faire une photo des strates dans la montagne qui sont assez étrange.

Image

En se rapprochant de la côte on quitte les nuages coincés dans les montagnes et ça fait plaisir de retrouver le ciel bleu et la (trop importante) chaleur.

Image

Je remet pas de photos de la mer bleue et tout, c'est toujours la même chose malheureusement :mrgreen: :mrgreen:

Arrivée à Dubrovnik tôt pour une fois (14h45), on découvre que le airbnb est environ 100 marches au dessus de la route où y'a les motos... J'en sue des litres d'eau à porter les bagages jusqu'à ce que la nana m'explique qu'il faut garer les motos sur la nationale juste au dessus, et y'a un accès avec une vingtaine de marches... Qui auraient été en descente du coup... Envie de meurtre clairement...

Grosse douche, lessive des fringues et on décolle pour la vieille ville, on fera les touristes là bas à se balader dans les ruelles et prendre des photos mais faut savoir qu'il y a des centaines de marches depuis notre logement jusqu'à la vieille ville, puis des centaines de marches dans la vieille ville, puis remonter à la piaule... J'suis mort...

Image

Image

Image

Image

Bref c'est du tourisme de plage et de pavés quoi, en fait j'ai été un peu blasé après la découverte culturelle de Sarajevo :gene:
C'est très joli et très méditerranéen, les remparts et la vieille ville, les ruelles, l'eau bleue,... Mais ça manque un peu de fond :)

Première soirée où on glande à 20h, on est un peu claqués d'avoir enchaîné les villes avec Split - Sarajevo - Dubrovnik + la route entre chaque.

Demain direction le Monténégro (si madame passe la frontière sans assurance...) et ptete un tour en Albanie avant de prendre le ferry dans 2 jours direction l'Italie. Bref sûrs de rien, on a une carte et un GPS pas à jour, pas de roaming dans ces 2 pays (comme la Bosnie) donc prochaines nouvelles en Italie je pense ;)

:hello:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Golgote »

Chouettes CR :super:

Merci et enjoy la suite ;)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Veyete »

Toujours content de lire tes CR. :cote:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca »

Bah son assurance elle l'a non ? Celle souscris pour y entrer ?
Où elle est juste valable dans le pays ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Mini Jim »

On est un peu pris aussi de notre côté, mais c'est cool de lire tes CR! Bon courage pour le passage de frontière bis ^^
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Chal »

Super lecture, ça à l'air vraiment sympa :)
profitez bien de la suite
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Répondre