RT 2018 - retour dans le sud est

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15339
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter » mar. 28 août, 2018 22:54

Apparemment son assurance souscrite pour la semaine c'est seulement en Bosnie-Herzégovine... :cpavrai:
Donc on verra demain ce que ça dit pour le Monténégro déjà :happy1:

Ah oui j'ai oublié de préciser: On est repassé par le même poste frontière pour revenir en Croatie puis longer la côte jusqu'à Dubrovnik... Sauf que la Bosnie possède environ 10kms de côte donc la Croatie est partagée en 2 avec un petit bout de pays au sud.
Donc 2 frontières à passer en peu de temps et devinez quoi... Aucun contrôle de papiers à part la nationalité, quand ils voient les passeports français ils demandent rien de plus, même pas ouvrir le passeport et encore moins enlever les casques donc au final on s'est fait chier pour rien avec un douanier un peu zélé l'autre jour...

Titoune: merci de partager ton expérience aussi, c'est vrai qu'on se sent con parfois quand on réalise certaines choses... Et on y pense même pas avant d'avoir l'explication (le coup du train :-|).
C'est surtout cool d'avoir des gens sur place pour te guider.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1670
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par D'jo03 » mar. 28 août, 2018 23:11

Chouette tous tes CRs Shart ! C'est super sympa d'avoir pu un peu découvrir la culture et l'histoire des pays que tu vois, ça laisse un souvenir plus fort je pense :)

Bonne route, oublie pas juste un petit coucou dès que tu peux, savoir si le tuono a réussi à tenir :gene: :mrgreen:

Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4080
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par luciolle » mar. 28 août, 2018 23:27

Merde mais tu fais de la moto toi... Désolé c'est pas la partie la plus agréable !!
Image

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 569
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn » mer. 29 août, 2018 9:31

Sharter a écrit :
mar. 28 août, 2018 22:54
Titoune: merci de partager ton expérience aussi, c'est vrai qu'on se sent con parfois quand on réalise certaines choses... Et on y pense même pas avant d'avoir l'explication (le coup du train ).
C'est surtout cool d'avoir des gens sur place pour te guider.
C'est clair que sur le coup tu sais plus trop où te mettre des fois. On se dit "putain t'es trop con t'aurais du fermer ta grande gueule".

Bonne route!

Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3380
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Océ » mer. 29 août, 2018 9:58

Titounecsn a écrit :
mer. 29 août, 2018 9:31
On se dit "putain t'es trop con t'aurais du fermer ta grande gueule".
Ça t'arrive souvent toi non ? :mrgreen:

Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10751
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par loïc95 » mer. 29 août, 2018 10:35

:super: les CR
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:

Avatar du membre
Liouche_92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 977
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : SV650n K4 - SVS650 K5 - 1200GS 18 - Speed Triple S 2016
Localisation : 92

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Liouche_92 » mer. 29 août, 2018 10:37

Merci de nous partager tous ça :D

Bonne route

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 569
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn » mer. 29 août, 2018 13:45

Océ a écrit :
mer. 29 août, 2018 9:58
Titounecsn a écrit :
mer. 29 août, 2018 9:31
On se dit "putain t'es trop con t'aurais du fermer ta grande gueule".
Ça t'arrive souvent toi non ? :mrgreen:
Pas assez souvent en fait (spamafote)

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15339
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter » ven. 31 août, 2018 9:08

Bien arrivés à Bari en Italie, on a eu 2 super journées au Monténégro et forcément quelques galères, les CR arriveront plus tard dans la journée ;)

Là le ferry a une heure de retard, on devrait sortir d'ici peu et commencer l'Italie :D
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 569
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Titounecsn » ven. 31 août, 2018 9:31

Image Image

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15339
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter » ven. 31 août, 2018 21:20

Une nuit de sommeil acceptable plus tard on se motive à partir de Dubrovnik vers 9h (avec le retard réglementaire de chaque RT :gene:) pour le Monténégro, la frontière étant pas loin.
Madame n'ayant pas son assurance on décide de faire quelques bornes pour ensuite trouver un endroit où imprimer une attestation d'assurance au moins. Petit détail au passage, l'attestation ne mentionne pas du tout le Monténégro ou l'Albanie dans la liste des pays couverts, ça annonce déjà pas mal de trucs :happy1:
Petite pause dans un village, direction la poste, puis la maison de retraite et après 15 minutes on a enfin les papiers, on peut donc tenter l'aventure des frontières :mrgreen:
L'avantage d'avoir le soucis une deuxième fois c'est que je sais déjà un peu mieux comment anticiper... Ou pas :happy1:

On arrive donc au poste frontière Croate, passeport et papiers de la moto ça passe bien, on arrive au poste frontière du Monténégro: passeport, papiers de la moto et assurance, oups :gene:
Ça passe pas, obligé d'acheter une autre assurance encore mais seulement 10€ pour 15 jours et ça aura pris 5 minutes, déjà ça !

Ensuite on longe la côte sur toute la baie autour de Parsat, Kotor,... joli mais rempli de touristes, ça avance pas encore une fois et c'est relou de voir autant de monde... Et au passage il fait 32-33 degrés :cpavrai: dès qu'on s'arrête on crève de chaud, là y'a rien à faire... à part monter un peu en altitude pour avoir une belle vue et seulement 30 degrés :gene:

Image

Image

Image

On passe un col pour quitter la côte, il y en a un autre à passer, route neuve, virages à gogo, revêtement de folie et large, pas piégeur,... gooooo !

Image

Je fais quand même une pause photo et madame me dépasse sans me voir. Du coup je pars après ma photo pour la rattraper et elle continue sa route pensant que je suis devant :cpavrai:
J'enquille les virages sur quelques kilomètres sans la rattraper, je passe plusieurs intersections,... Je fais demi tour pensant l'avoir loupé, tentative sur d'autres routes,... bref on s'est perdu l'un l'autre et ça a pris 15 minutes pour se retrouver, j'aurais pas vraiment profité du circuit à disposition du coup :(

Image

On bifurque ensuite sur une petite route de montagne avec plusieurs croisements sans aucunes indications qui nous prendra 2h à traverser, vraiment pas large et très sinueux au milieu des montagnes.
C'est joli mais madame me maudit (encore :gene:), elle fatigue vite dans ce genre de conditions.
Ceci dit le point de vue vaut le détour, ça a quand même de la gueule !

Image

Ensuite ce sera nationale pour remonter au nord du pays, et j'ai réussi à me faire arrêter pour excès de vitesse :happy1:
Limité à 60 km/h, je devais être 30 au dessus (au moins) à doubler des bagnoles sur une 2*2...
Le mec a jamais réussi à me montrer la vitesse exacte, j'ai filé ma carte d'identité et ils ont copié 2-3 trucs, sachant que c'est une adresse vieille de 5 ans et que j'ai changé 4 fois depuis :gene:
Je verrais bien si je reçoit un truc ou pas, au pire j'en ai vraiment rien à faire en fait :gene:
J'suis d'ailleurs reparti en ouvrant grand gaz :happy1:


On passe une ville puis la route suit une rivière dans des gorges, c'est super sympa mais aucun endroit où se poser pour faire des photos, j'ai du m'accrocher à un petit arbre pour faire quelque chose de correct :gene:

Image

Image

On a pu bien profiter des locaux qui doublent absolument n'importe comment, genre aucune visibilité ils se décalent sur la voie en face pour voir s'ils peuvent doubler, et se rabattent juste devant les bagnoles qui arrivent, c'est super dangereux 8/ En fait c'est comme filer les clefs d'une bagnole à un gamin de 16 ans, ils roulent soit super vite, soit à 50km/h en ayant peur de tout, ils restent à gauche sur les 2*2, prennent les rond point n'importe comment, doublent sans aucune visibilité, descendent les cols avec le bouclier avant posé par terre et la moitié de la bagnole du mauvais côté dans une épingle,... you-pi :gene:

Et entre la Bosnie et le Monténégro c'est le concours des voitures / camions qui polluent le plus clairement :-/ L'air est irrespirable derrière un bon paquet de véhicules ici...

Une fois le plein fait on reprend une petite route pas terrible niveau revêtement (je vous jure ma nana a vraiment envie de me tuer :gene:) mais une fois au sommet y'a une vue sympa.

Image

On s'arrêtera d'ailleurs là pour la nuit, il y avait un camping - gîtes annoncé à 50m, finalement on prendra un gîte pour la nuit (20€ ça va) vu la gueule de l'endroit pour poser la tente, c'est même pas en rêve :gene:
Vu que personne ne comprends l'anglais à part une nana qui parle 2 mots et demi on a rien capté quand elle a essayé de nous expliquer, on pensait que la bouffe était comprise aussi et en fait pas du tout, après 45 minutes à attendre dans la pièce commune avec la télé en Serbe, tout le monde qui fumait et la table à côté qui s'est fait servir une super soupe on a abandonné et fait cuire nos tortellini au réchaud dans notre gîte :gene:
Bref super endroit mais pour communiquer c'est pas super facile :p

Visionnage de la carte, madame n'a pas envie de galérer sur les routes demain au Kosovo et Albanie pour la boucle prévue, sans parler de payer de nouveau des assurances pour juste quelques heures, perdre du temps inutilement et risquer des emmerdes. On fera donc une boucle dans le Monténégro en repassant à certains endroits comme aujourd'hui, dont la zone 60 :]

Pas de réseau et rien à faire, on se couche à 21h30, on est à 1000m d'altitude et y'a pas de chauffage, bah autant vous dire qu'il caille un max !!! On a piqué des couvertures dans les autres lits de notre gîte mais je sens qu'on va passer une dure nuit finalement :happy1:

Voilà pour la première journée au Monténégro, la suite bientôt ! :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15339
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par Sharter » ven. 31 août, 2018 21:44

La nuit a été froide, mais il faisait trop chaud sous les couettes, bref j'ai moitié attrapé un rhume parce qu'il faisait trop froid et trop chaud à la fois :happy1:

Pas trop de stress aujourd'hui, on a pas la tente, pas les bagages à remettre sur les bécanes,... Presque tranquille ! Et j'ai vérifié l'heure du ferry: 22h, donc y être vers 20h, j'étais resté sur 20h le départ donc y être à 18h... On a donc 2h de rab !

Dès le début la route est merdique et on croise 4 semi remorque mais la vue est belle avec des montagnes devant nous.

Image

Une fois le col passé on récupère une nationale et ce sera donc la fin des toutes petites routes jusqu'à l'Italie !
Le but de la journée est de profiter sur quelques heures dans les parcs nationaux au nord et ensuite tracer rapide jusqu'au sud.

Image

Niveau parc national et routes on aura été servi, c'est magnifique et on est de nouveau dans de gorges avec la rivière bleue qui coule, des cascades,...

Image

Image

Image

Image

Encore une belle découverte :D
Lorsque qu'on arrive sur les sommets on tombe sur des villages de station de ski, même si perso j'ai pas vu une seule montagne avec des descentes visibles ou des remontées mécanique, on a du louper ça.
Ambiance classique d'une station de ski l'été, avec les paysages qui vont avec.

Image

Image

La route continue avec des virages sur virages pendant des bornes, c'est cool et ça file la banane !!

Image

Toute bonnes choses ont une fin, on attaque maintenant la deuxième partie de la journée... descente vers le sud par nationale, c'est droit et chiant, il fait 31 degrés en sortant de la montagne et ça augmente jusqu'à 36 :chaud:
On en peut plus clairement et on fini par acheter des glaces et de l'eau fraîche à une station service, c'est trop intenable.
La glace fait du bien, j'essaye tant bien que mal de remplir mon gilet macna avec un tuyau d'arrosage à disposition, j'en met plus à côté que dedans forcément :cpavrai: Mais au moins le gilet est frais aussi parce qu'il est trempé :hehe:

La route continue, on repasse à l'endroit où j'ai fait mon excès de vitesse la veille, je vous laisse juger la route à 60 km/h :gene:

Image

La nationale est toujours aussi chiante et on se fait doubler toujours n'importe comment parfois, faut pas avoir peut pour sa vie ptain... On évite un tunnel payant pour rejoindre la côte en prenant un col, la route est large et bien cool, c'est celle qu'on avait pris avec Sca en revenant d'Albanie pour éviter la frontière relou.
Forcément en arrivant en haut du col avec la vue sur la mer c'est toujours sympa, on s'en lasse pas trop :mrgreen:

Image

Arrivés sur Bar à 17h20, on doit être au port aux environs de 20h... On a le temps de s'ennuyer :gene: Et toujours sans data sur le téléphone, le roaming c'est genre 5£ /mo donc même pas en rêve...

On trouvera des douches sur la plage histoire de se laver un minimum de la transpi du jour avant la nuit sur le ferry. Je sors le réchaud à gaz sur le parking pour faire du café et thé, on est un poil gitan mais ça passe :gene:

Image

Glandouille sur le bord de plage avant de partir pour arriver à l'embarquement de ferry 2h en avance comme conseillé sur le site. Du coup on apprend très rapidement qu'avant 21h y'aura rien qui bougera :gene: Ils contrôlent tous les véhicules qui sortent, ça va prendre des plombes... Et pareil pour nous au moment d'y aller, contrôle de tous les passeports et papiers des véhicules... On rencontre un italien en versys en attendant, il déménage de Vérone à Rome et fait un trip en passant par Croatie - Monténégro du coup, tout à fait logique :happy1: On dirait moi tellement le détour est débile, ça me plaît :mrgreen:

D'ailleurs j'ai ma plaque d'immatriculation salement tordue (dommage hein :siffle:) mais ça passe quand même toutes les frontières je sais pas comment :gene:
On passe enfin la frontière, on arrive quasiment au bateau, il reste 3m !!! Tickets s'il vous plaît. Je sors le téléphone comme d'habitude avec le numéro de réservation, ah ben non il faut un vrai papier, donc retourner de l'autre côté de la frontière à pieds pour y aller... génial.. ça aura pris encore 15 minutes ces conneries, c'est vraiment un pays de retardés ptain... sont vraiment à la traîne sur le nouveau monde parfois...

Au passage il fait toujours 27-28 degrés, j'suis en nage de nouveau dans le cuir et je me demande bien pourquoi on a pris une douche tiens :gene:

On trouve un endroit où poser les matelas gonflables et les duvets dans un coin du ferry, on passera la nuit comme ça !

Deuxième jour au Monténégro fini, c'était du copié collé d'un bloc note sur le téléphone, le CR du jour prendra plus de temps vu que j'ai encore rien écrit :gene:
Modifié en dernier par Sharter le ven. 31 août, 2018 21:47, modifié 1 fois.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
Tuono R 2004

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15580
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par sca » ven. 31 août, 2018 21:44

Que d'aventures !!
Bon courage.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11416
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & 640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par JEJ » ven. 31 août, 2018 22:09

Je lirais ton CR demain matin.
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4080
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15
Localisation : Lyon

RT 2018 - retour dans le sud est

Message par luciolle » ven. 31 août, 2018 22:13

JEJ a écrit :
ven. 31 août, 2018 22:09
Je lirais ton CR demain soir
Plus probable...
Image