[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Mini Jim »

Allez, ce soir c'est moi qui m'y colle. Mode poète on.

Ce matin dès l'aube, à l'heure ou se lèvent les bâtards,
On partira. Vois tu, je sais que ca va être dément.
On ira par la Corse, on ira par la Sardaigne, on ira par l'Italie, et on finira chez les tocards.
Je ne puis demeurer loin de mes copains JEJ luciolle sca et kop plus longtemps.

On roulera les yeux rivés sur la chaussée,
En voyant tous les paysages au dehors, en entendant le putain de mono de JEJ à chaque instant,
Tous les 5, comme à l'accoutumée, le dos meurtri, tout comme les poignets,
Heureux, et les jours pour nous seront comme les soirées, assez bandants.

On ne regardera ni l'or du soleil qui se lève,
Ni la pluie au loin tombant sur Honfleur,
Et quand on aura fini, on rejoindra tous nos copains qui font des lèves
Et on fera la fête jusqu'à la fin du best mini rasso out of France ever.

Allez, fini la poésie, soyons des bâtards.

On s'est donc rejoint hier soir en Ardèche tous les 5 pour préparer les bécanes et nous avancer de 3h de route sur la journée d'aujourd'hui. On devait se rejoindre sur la route avec JEJ et Kop, mais le destin en a décidé autrement... J0 - 16h, première kopinade... Je laisse JEJ raconter

JEJ a écrit : L'heure de RDV de base, c'était 16h, histoire d'arriver tôt pour rejoindre les copains qui vont arriver plus tôt que nous, honnêtes travailleurs. Je reçois un sms à 15h30 de la part de Kop, qui m'annonce qu'il est bloqué sur un parking. Je regarde son lien Liberty Rider,  le mec a roulé 1,5km. Ce sentiment de rigolade et de fatiguance qui se mélange en moi est assez étrange. J'ai encore le cul vissé sur ma chaise, mais j'en ai déjà marre des deux semaines qui vont venir. Petit appel, c'est la batterie qui est HS, ça pisse l'acide (note, pour une fois -et pour l'instant, c'est pas de l'huile...). 1h45 plus tard et un changement de batterie chez Yam et un deuxième anus pour Kop, on part rejoindre les autres, en espérant arriver avant qu'ils soient souls. Peine perdue.
Au programme de la soirée: 2 trains de pneus à changer, et quelques petite trucs, en 1h c'est faisable.

Lauren nous ramène la machine à pneu après sa journée de boulot, elle arrive vers 22h, on est déjà bourrés. On commence les pneus à 23h après un digestif que "t'es sûr que c'est pas une petite dose ça?! Attends je t'en remets un peu!" gentiment offert par le père de lauren. Tout se passe bien, jusqu'à ce qu'on se rende compte à 1h30 que le pneu arrière de sca (le dernier qu'on ait fait) est monté à l'envers. Vie de merde.

Image

Image

C'est pas grave, on est rodés, on retourne le pneu en 2-2, on va pas tarder à aller se coucher. Une petite vanne m'échappe "De toutes façons il va pas claquer ton pneu!".... Rappelez moi de fermer ma gueule des fois. On aura passé plus d'une demie heure à gonfler à la pompe à pied en appuyant dans tous les sens sur le pneu, il n'a jamais claqué.... Questionnage, hésitement, bière, puis décidage. On prend la roue dans la voiture avec ju et on va essayer de trouver un gonfleur dans une station. Au milieu de l'Ardèche. Lol. On finit par en trouver un. Il est 2h30, le gonfleur tire autant la gueule que toutes les bécanes d'océ réunies, autant dire que ça pue la défaite. On branche, j'appuie sur le bouton.... Julien me regarde, perplexe. "Bah vas y, gonfle, qu'est ce que tu fous?!" Bah y marche pas le truc. Le gonfleur se lance une seconde, lance 2 bars, puis se coupe. Vie de merde bis. Au bout de 10 minutes, on commence à en avoir un peu marre, Julien cherche une autre station. "ATTENDS IL A BOUGÉ!!!!!" On se jette sur le pneu, on est à 2 doigts de se faire pincer les doigts au moment où il claque. Meilleur moment de la journée. On rentre, on remonte, et on se couche vers 3h30, on est large.

Image

Ce matin départ théorique 9h. Départ réel 9h15. On a donc une bonne demie heure d'avance sur l'horaire théorique réel de départ. On est large. En plus on a fait une bonne sieste, on est frais comme des saumons fumés. On commence par les gorges de l'ardeche, pour roder les pneus tranquillement... Ensuite on trace par l'autoroute parce qu'on n'est pas tant en avance, et parce que de toutes façons la route est naze. Et puis surtout un trip des poetic bastards sans autoroute c'est pas un vrai trip des poetic bastards.

J1 - 13h deuxième kopinade...

Image

On arrive à 13h au port de Toulon pour le ferry qui part à 15h. On apprend que le ferry aura au moins une heure de retard. On aura donc cuit en cuir pour certains caleçon pour d'autres pendant près de 2h sur le quai d'embarquement. A l'heure où j'écris ces lignes il est 17h, on a bu une bonne Pietra, on est en caleçon de moto et chaussettes au milieu du bar, et j'ai 4 bâtards autour de moi qui dorment comme des tarlouzes. Je vous laisse, je vais les rejoindre. A vous les studios.

Image

Image

Triple PLS back le retour
Image

Image
Modifié en dernier par Mini Jim le dim. 26 août, 2018 1:05, modifié 4 fois.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par DukeNukem59 »

En fait vous êtes des gros mytho, vous inventez tout ça c'est pas possible ... :gene: . Et sinon les trucs critiques genre pneus, chaine vous pouvez pas faire ça avant de partir ? :hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Skysam »

Mais qu'est-ce qu'il fout avec sa dayto pour qu'elle pisse comme ça !?
Sinon c'est bien, ça commence sur les chapeaux de roux ! :ghee:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Sharter »

Par-fait, j'ai réveillé la moitié du camping à me marrer comme une baleine dans la tente à lire vos conneries, la honte :gene: :gene: :gene:

Vos comptes rendus ont toujours cette saveur spéciale qui me rappele que ma journée s'est finalement bien passée tout compte fait :happy1:

Bon courage quand même hein :hehe:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par meuhbat »

ça me fait mal de revoir un tonneau :snif:
la suite :popcorn:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Titounecsn »

J'adore ;D
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

DukeNukem59 a écrit : sam. 25 août, 2018 22:23 En fait vous êtes des gros mytho, vous inventez tout ça c'est pas possible ... :gene: . Et sinon les trucs critiques genre pneus, chaine vous pouvez pas faire ça avant de partir ? :hehe:
Nos poèmes sont 100% véridique. :frime:
Puis les pneus, Jim et Kop sont venus les changer le week-end dernier à la maison, il ne restait que ceux de Lulu et Sca (sachant que ça va être possiblement tendu de finir les deux semaines avec, autant les monter le plus tard possible). Et au final on les a monté tard, très tard. :mrgreen:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3691
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Quelqun »

Tellement de rêves dans un seul post, je suis hypé pour mater la suite

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par meuhbat »

z'avez prévu combien de km ? en roulant tranquille ça devrait bien tenir 3500-4000 :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Mini Jim »

On a prévu 4500 avant le rasso. Sans rouler tranquille. On est large.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par loïc95 »

Magique!
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

Putain il y a intérêt que les pneus fassent plus de 5000 km !!!
Sinon je porte plainte contre Michelin.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par luciolle »

Mini Jim a écrit : dim. 26 août, 2018 0:40 On a prévu 4500 avant le rasso. Sans rouler tranquille. On est large.
Vu qu'on défonce plus vite le pneu avant, il suffit de faire 500 bornes de lève (ça en fait du village a traverser :]), EZ !

@JEJ je viens de penser qu'on a oublié
les mignonnettes de rhum pour les pauses toutes les deux heures #SecuritéeRoutiere

Je tiens à préciser que Kop a pris une bière ce soir... :popcorn: la journée de demain ! (Oui oui même si c'était une déspé ...) :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Chal »

C’est beau

Question de néophyte, ça veut dire quoi claquer un pneu?
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par FrEdO »

Chal a écrit :C’est beau

Question de néophyte, ça veut dire quoi claquer un pneu?
Quand tu montes ton pneu, tu graisses le bord, tu gonfles et au moment où tout le tour du pneu est en contact avec la jante il claque. S'il ne claque pas c'est qu'il n'est pas au contact et du coup bah ça gonfle pas.
Image
Répondre