[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

meuhbat a écrit : lun. 03 sept., 2018 23:40 s'il fallait choisir entre corse et sardaigne, c'est quoi le mieux ?
Aucun, ça use trop les pneus .

















Corse, c'est trop magnifique et les routes sont quand même dingues.
Mais la Sardaigne est quand même pas mal.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par luciolle »

Deux ambiances complètement différentes, la Corse est luxuriante (végétation, côtes ...) Les routes sont top et elle sont loin d'être aussi pourri qu'on peut l'entendre dire.
Les Corses sont cools mais la vie coûte chère.
Oublie de suite l'Est, c'est à chier.
De l'autre côté la Sardaigne est assez sauvage, mais aride, de ce fait on voit moins la main de l'homme sur la nature, c'est aussi visuellement beaucoup plus pauvre.
Les gens sont cools aussi mais ne savent absolument pas conduire...
Oublie dessuite l'Ouest c'est à chier.

Dans les derniers points c'est le type de pays que tu veux faire, la Corse ça reste une îles qui parle français avec des traditions commines. La Sardaigne elle est italien et du coup c'est un poil plus dépaysant avec des coutumes plus différente (string et topless sur la plage par exemple :perv: )

Pour moi la Sardaigne est moins fatigante a rouler, il n'y a qu'à voir les journées que l'on a fait. Les températures ont du bien influer ce ressenti.

PS ne jamais faire la Corse en haute saison !!!
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Sharter »

JEJ a écrit : lun. 03 sept., 2018 23:57 Tu penses rester au camping ou tu vas visiter un peu la ville ?
On risque d'arriver vers 19h (max max j'espère) au camping, 40 kms au sud de Siena donc on ne bougera pas ce soir ;)
On se retrouvera à un moment t'inquiète pas :perv:

Demain on monte sur Firenze pour visiter puis on remonte dans le nord vers Modena pour dormir.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
D'jo03
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1720
Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 0:19
Moto : SV 650 N k7
Localisation : Moulins 03

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par D'jo03 »

Vive Jim !!! :ghee: :hehe:
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par loïc95 »

Taupe le CR :super:
Sympa la vue depuis la chambre de l'hotel
Les RB donnent envie aussi :perv:
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Chal »

Y’a pas un test de resistance pour le stator? Au multimètre?

Après même si c’est ça y’a pas grand chose à faire sur le moment :hehe: à part la poussette
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Skysam »

Pour contrôler le stator:
- tu verifies qu'il n'y a pas de CC entre phase 1 et 2, 2 et 3, 1 et 3 puis 1 et masse, 2 et masse, 3 et masse.
Si c'est bon
- il faut contrôler la tension entre phase moteur démarré (idem 1 et 2, 2 et 3, 1 et 3). Il faut que la tension soit homogène entre les phases. Le faire au ralenti puis à 5000 trs/min par exemple (valeur plus haute mais toujours homogène).

Normalement si ça c'est bon le stator est bon.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Titounecsn »

Skysam a écrit : mar. 04 sept., 2018 16:48 Pour contrôler le stator:
- tu verifies qu'il n'y a pas de CC entre phase 1 et 2, 2 et 3, 1 et 3 puis 1 et masse, 2 et masse, 3 et masse.
Si c'est bon
- il faut contrôler la tension entre phase moteur démarré (idem 1 et 2, 2 et 3, 1 et 3). Il faut que la tension soit homogène entre les phases. Le faire au ralenti puis à 5000 trs/min par exemple (valeur plus haute mais toujours homogène).

Normalement si ça c'est bon le stator est bon.
C'est tout keskj'lui ai dit mais il veut pas le faire, ce bâtard de fainéant :P
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

On s'en fou maintenant.
Au pire ça démarre a la poussette, mais là on a enlevé une ampoule avant, et ça suffit a charger la batterie.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Titounecsn »

sca a écrit :On s'en fou maintenant.
Au pire ça démarre a la poussette, mais là on a enlevé une ampoule avant, et ça suffit a charger la batterie.

Comme le disait un grand poète français qu'on appellera Patrick S. : "Pourvu que ca dure, la belle aventure!"
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Golgote »

Sharter a écrit : mar. 04 sept., 2018 7:59

Demain on monte sur Firenze pour visiter puis on remonte dans le nord vers Modena pour dormir.
Modena ?! ::d
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Chal »

Manouchage !!
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Mini Jim »

Titounecsn a écrit : mar. 04 sept., 2018 17:54
Skysam a écrit : mar. 04 sept., 2018 16:48 Pour contrôler le stator:
- tu verifies qu'il n'y a pas de CC entre phase 1 et 2, 2 et 3, 1 et 3 puis 1 et masse, 2 et masse, 3 et masse.
Si c'est bon
- il faut contrôler la tension entre phase moteur démarré (idem 1 et 2, 2 et 3, 1 et 3). Il faut que la tension soit homogène entre les phases. Le faire au ralenti puis à 5000 trs/min par exemple (valeur plus haute mais toujours homogène).

Normalement si ça c'est bon le stator est bon.
C'est tout keskj'lui ai dit mais il veut pas le faire, ce bâtard de fainéant :P
Comme dit sur street, je testerai une fois chez moi, posé. La si je teste, quelque soit le résultat ça changera rien au trip :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7637
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Golgote »

Ça sert à rien de trip...atouiller :happy1:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Journée subissance, il en fallait bien une. Et bien c'était aujourd'hui.

Pourtant ça commençait bien. Petit déjeuner de l'espace préparé par la mama italienne, on hésite presque à se péter le bide ce matin pour ne pas s'arrêter sur le roulage et ne manger qu'à Sienne. Finalement on restera sage et on décollera à l'heure, sur les coups des 9h.

C'etait sans compter sur l'atelier mécanique journalier de papy Sca, suivi cette fois-ci par Kop et Lulu.
Décollage réel à 9h40, génial !







Voici le RB du jour.

Image

Première partie de liaison pour arriver à Montefiascone (connue pour son vin Est! Est!! Est!!!) et son lac, Lago di Bolsena, à voir si vous êtes dans la région.

Image

Image

Puis sur la traditionnelle poussée du jour !



Les premières vignes apparaissent, les premiers virages aussi, l'occasion de décrasser les bonhommes.

Image

Passage par Civitella del Lago, joli village perché sur les hauteurs, puis par le Parco Fluviale del Tevere.

Petit chemin en terre journalier, ça fait toujours plaisir de faire le goret dedans pour enfumer les copains. Mais au vu de leurs visages à chaque fin de bout off-road, je pense que je vais pas tarder à me faire taper.
Un point GPS mal placé sur GoogleMaps nous fera reprendre un chemin en montée assez hard niveau caillasses, je m'engage dedans, les copains suivent ('sont cons aussi, ces poissons morts) mais ça pue pas mal, demi-tour vite fait, sauf pour Jim, il galère à gérer les demi-tours avec ses bracelets. #PseudoPilote

Image

On reprend de la bonne route directement après, ça roule bien, c'est propre, pour une fois aujourd'hui ! Que ça soit voies rapides, nationales ou départementales, d'habitude il n'y a aucune différence de revêtement, ça tape dans tous les sens et faut bien viser entre les raccords, les trous et les fossés pour prendre les virages. La DDE italienne doit être à l'apéro 365 jours par an.

C'est à ce moment là qu'on croise un guignol qui gesticule dans tous les sens sur une moto moche. Suis une deuxième moto au physique douteux. Merde, c'est les rosbifs !

Demi-tour, petite pause et selfie de famille, on décide de se poser à midi ensemble pour faire les gitans sur un parking douteux. Y'a que ça d'vrai pour le midi.

Image

Image

Mais avant ça, nouveau challenge de RB, on enquille sur une route douteuse, coup d'œil derrière, ça suit, 'sont encore cons.
On finira par refaire demi-tour dans une cour privée, cette fois j'y échapperai pas, plusieurs coups dans le casque.

Image

Traditionnelles routes du coin, ça tournicote bien mais c'est sale, ça se réveille enfin derrière, mais une question hante mon esprit sain...
Italie, conduite à gauche, ou à droite ? Shart, tu peux m'aiguiller, je te vois tout le temps sortir voie de gauche, t'es bipolaire ?

Finalement ça sera sandwich de luxe à midi à côté de la station essence, on fait les sacs et ça fait du bien !
De gros nuages menaçants arrivent, mais on partira dans la direction opposée, cool.
Ah bah non, pas cool, on se prend une pluie fine, ça glisse un peu, ça se traîne, on revient au rythme matinal. :]
Les tarlouzes enfilent les combis pluie, les vrais restent Racing.

Image

Les vallons qu'on devait faire étaient complètement bouchés, on opte finalement pour l'option "on trace au plus vite" à l'avis général, pour essayer de dépasser la flotte. Peine perdue, on roulera humide jusqu'à Sienne.

Image

Note que du coup pas besoin de laver les visières ce soir, y'a pas de moustiques dessus. Pas besoin de se laver non plus, j'ai sorti mon Dop sur la route.

Quelques rayons de soleil se pointent en arrivant en ville, pas de quoi se réchauffer, mais déjà c'est un peu plus sec à rouler. Heureusement parce qu'on fera 36 fois le tour du centre à cause d'une rue bloquée et du sens de l'orientation exceptionnel de Kop.

Image

Image

Ça reste quand même badass de rouler sur les pavés du centre historique avec les motos, on a la classe (sauf ceux en combis pluie, faut pas déconner).

Après 45 minutes de tourniquet, on se pointe en bas de l'hôtel, pas le code d'entrée, j'en ai marre de ma vie.

Petit tour en ville pour finir la journée, toujours aussi authentique et magnifique, l'occasion de s'émerveiller devant les monuments et l'architecture.

Image

Image

Image

Image
Jim a écrit :Dire que moi j'arrive à peine à faire un support de plaque avec 2 équerres...


Allez, à demain et bisous.

 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre