GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

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Fryn
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Fryn » jeu. 20 déc., 2018 11:29

Alors je pige pas un truc
Pourquoi les moto de stunt ont des couronnes énrome, ca fait juste qu'augmenter la longueur de la chaine et donc perdre du couple a la roue?
Ou c'est pour avoir plus de couple a la roue en haute vitesse?
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par ours » jeu. 20 déc., 2018 11:33

nan, elles ont des couronnes enormes pour diminuer le rapport de transmi, donc augmenter le couple

le rapport de transmi c'est la différence entre la vitesse de rotation de ton moteur et celle de ta roue, donc plus la couronne est grande, moins la roue va tourner vite, et moins elle a de vitesse, plus elle a de couple

du coup une brêle de stunt lève facile sur tous les rapports, mais est à fond de 6 a 80 km/h
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greg833
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par greg833 » jeu. 20 déc., 2018 11:58

12bandit a écrit :
jeu. 20 déc., 2018 9:00
De toute façon un 600 c es pour ceux qui font moins de 1,70m Image

Booh je fais 1m89 et le 600 tombait nickel

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Message par luciolle » jeu. 20 déc., 2018 11:58

C'est pour ça que sur un Bi mille il faut faire un 0 +6 pour être bien :]
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Message par 12bandit » jeu. 20 déc., 2018 13:47

Greg833.
J ai eu un 600 dr dgebel, on avait aucune allure tout les 2.
Bon je mesure 1,95m.
En sportive j ai essaye un GSXR 1000 K7 et franchement c es pas pour moi, mon torse etais posé sur mes genoux.

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Message par greg833 » jeu. 20 déc., 2018 14:15

Ah bah moi ça allait pourtant j'ai des grandes jambes. Au pire, commandes reculées et voila

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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Fast_19 » ven. 21 déc., 2018 9:07

12bandit a écrit :
mar. 18 déc., 2018 20:32
Hello.
Je n apporte pas ma pierre a l édifice car le seul 600 que j ai eu c était un DR de 1988.
Mais je vous fais un retour entre le SV 1000 et le 1200 bandit.
Je trouve que niveau couple c es kif-kif par contre en allonge le 1200 es largement supérieur.
Les reprises du 1200 son légèrement supérieur mais ça se joue a pas grand chose.
Ma conclusion es là suivante.
Pour retrouver des sensations de bicylindre sur un 4 pattes, faut prendre la cylindrée au dessus pas le choix.
Que mon avis hein... Image


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beh justement, c'est bien plus valable pour un 600/650 qu'un 1000.
Passer d'un 650 SV à un 600 4 cylindres, si on ne sait pas taper dans les tours, on va trouver ça très creux.
Par contre, tu prends un 1000 4 cylindres actuel derrière un SV1000, t'as aucun soucis de couple à bas régime (juste que c'est un peu plus lisse donc moins démonstratif). Et c'est encore plus vrai avec le moteur crossplane du R1 actuel qui aurait tendance a ressembler à un bicylindre dans les bas régimes.
le bandit 1200, c'est un moteur d'un autre temps, donc largement dépassé maintenant.
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Message par 12bandit » ven. 21 déc., 2018 9:19

Effectivement le moteur du 1200 bandit es d un autre temps mais pourtant tellement plaisant.
J en suis un peu nostalgique d ailleurs même si j aime beaucoup le sv1000 que je n ai pas encore exploiter pleinement du fait des suspensions a chié.
Mais c es un autre débat qui n as pas sa place ici.
Bonne route a ceux qui peuvent roulé aujourd'hui, ici il y a un vent de dingue avec Beaucoup de pluie.


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Message par riotact » mer. 30 janv., 2019 2:11

Oui le 1200 Bandit, c'est terrible.

Bon je reviens sur le sujet. Un 600 Gex après un SV650S je ne comprends pas. C'est sûr qu'un Gex c'est beau (bien que je vous un culte au Gex d'un autre temps avec les 1100 air/huile de 1991_92). Quand j'étais dans le Var je suis passé d'un SV650S carbu à un 750 Gex et là, oui ça vaut le coup. Suffisamment exploitable à bas régime, sans être aussi radical que le 1000 et sans la contrainte de taper dans les tours comme quasi tous les 600 4 cylindres. Les moteurs 750 sont des bons compromis.
Maintenant ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas roulé sur des motos en dessous de 1000 cm3, peut être qu'il y a eu des progrès.
Enfin changer de démultiplication pour se faire un peu plus de sensations, je laisse ça à d'autres. Je n'ai jamais été fan.

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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Océ » mer. 30 janv., 2019 5:47

Faut arrêter de tout comparer, c'est juste pas les mêmes motos, et surtout pas les mêmes façons de conduire. J'ai un sv 650 pour la route et un gex 600 pour la piste, bah je m'éclate autant (oui ours, dans tous les sens du terme :happy1:) avec l'un qu'avec l'autre. La gex après la SV, faut juste apprendre à monter au dessus de 6500 trs. :gene:

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Message par luciolle » mer. 30 janv., 2019 8:17

Comme avec le sv non ? :mrgreen:
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Message par KOKO » mer. 30 janv., 2019 15:29

luciolle a écrit :
mer. 30 janv., 2019 8:17
Comme avec le sv non ? :mrgreen:
+1 :perv:
:
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Message par riotact » mer. 30 janv., 2019 20:30

@Océ : tu utilises ton Gex sur la piste, forcément ça ne se compare avec une utilisation "normale" du commun des mortels d'une moto. Fatalement sur piste un 600 4 cylindres, tu t'éclates.
Mais bon, comme toujours, en fonction des expériences, nos avis, les uns et les autres, divergeront toujours, et tant mieux d'ailleurs.

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Message par JEJ » jeu. 31 janv., 2019 9:23

riotact a écrit :
mer. 30 janv., 2019 2:11
Maintenant ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas roulé sur des motos en dessous de 1000 cm3
C'est parce que tu as un petit zizi ?
 
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Message par 12bandit » jeu. 31 janv., 2019 9:41

Le zizi n as rien a voir, c es la paire de couilles qu il faut

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