[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Leenox »

Fryn a écrit : mar. 28 janv., 2020 16:49 Oui en effet,
Je cherche plus un truc du genre typé adventure pour le coup :cote:
Ça va être sympa sur la street... :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Liouche_92 »

Yep j'ai les Sidi Crossfire (dito Jej mais en plus vieilles) et les TCX Desert (dito Matt).

En pantalon cuir, combi, tenue d'enduro c'est dans les bottes. En textile, jean, pantalon pluie c'est par dessus les bottes.

Bien sur ça dépend du pantalon. Pour le confort privilégie quand même des bottes typé "trail" plutôt que cross ou enduro, après sur la Street à voir si c'est vraiment grand confort et pratique comparé à des racing ou touring.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Liouche_92 »

luciolle a écrit : lun. 27 janv., 2020 15:16
JEJ a écrit : lun. 27 janv., 2020 12:07 Perso je suis content de mon Racer chauffant 1ère gen, même si j'ai dû racheter une paire de batteries (40 balles) au bout de 3 ans.
Mais pour rien au monde je repasserai sur un gant hiver non-chauffant, c'est la vie.
J'ai essayé la 4ème génération, la manchette ne passe pas sur mon blouson... (ni dedans d'ailleurs :gene: )
T'as essayé les Gerbing XR12 ? C'est ceux que j'ai depuis 2ans. J'en suis plutôt content et la manchette est énorme.

Autre avantage, branchement sur batterie durée env 1h et sur la moto via un "Y" raccordé à la moto durée infinie.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par luciolle »

Liouche_92 a écrit : mar. 28 janv., 2020 18:07
luciolle a écrit : lun. 27 janv., 2020 15:16
JEJ a écrit : lun. 27 janv., 2020 12:07 Perso je suis content de mon Racer chauffant 1ère gen, même si j'ai dû racheter une paire de batteries (40 balles) au bout de 3 ans.
Mais pour rien au monde je repasserai sur un gant hiver non-chauffant, c'est la vie.
J'ai essayé la 4ème génération, la manchette ne passe pas sur mon blouson... (ni dedans d'ailleurs :gene: )
T'as essayé les Gerbing XR12 ? C'est ceux que j'ai depuis 2ans. J'en suis plutôt content et la manchette est énorme.

Autre avantage, branchement sur batterie durée env 1h et sur la moto via un "Y" raccordé à la moto durée infinie.
C'est de la merde les grosses manchettes !
Le seul gant chauffant que j'aurais acheté (si j'avais pu les essayer) c'est les Gerbing XRS12V (filaire only)
Image
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Liouche_92 »

Pourtant il y a pas mieux pour couper du froid... Mais si c'est de la merde je vais retourner vendre les miens 😁
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par JEJ »

Leenox a écrit : mar. 28 janv., 2020 17:19
Fryn a écrit : mar. 28 janv., 2020 16:49 Oui en effet,
Je cherche plus un truc du genre typé adventure pour le coup :cote:
Ça va être sympa sur la street... :gene:
Ah ouais j'avoue, oublies avec une moto autre que trail ou SM, t'es pas assez droit et c'est vite chiant.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Je valide : j'avais miséré pour rentrer de l'Ardèche en SvS quand mon roulement de roue av eu décidé de rendre l'âme. Ça se fait mais c'est clairement pas le plus confortable
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par PEagle »

Fryn a écrit : mar. 28 janv., 2020 16:49 Oui en effet,
Je cherche plus un truc du genre typé adventure pour le coup :cote:
Ce que je veux dire c'est qu'elles sont assez épaisses en haut et elles passent quand même dans le jean sans problème :P
A reçu 26 :tusors:
Image
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par 12bandit »

Pour les gants chauffants, j envisageais d investir en début de hiver et comme mon budget ne me le permettait pas j ai pris des poignées chauffantes.
C es pas parfait mais ça change déjà la vie.
Pour en revenir au Gant Gerbing, qu'elle ressentie avez vous au niveau des commandes ?
Car si on se sent comme Armstrong quand il a marché sur la lune je préfère resté avec mes poignées chauffantes et gant d hiver de chez Lidl (qui sont très bien d ailleurs)

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par JEJ »

Pour mes Racer, j'ai un meilleur ressenti avec mes gants chauffants qu'avec mes autres gants hiver : y'a pas besoin que ça soit très épais, vu que la chauffe est là pour "compenser" l'épaisseur.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1070
Enregistré le : lun. 01 déc., 2014 13:27
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350
Localisation : 92

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Liouche_92 »

Pour le Gerbing XR12 ils sont quand même balaise, j'ai moins de ressentie qu'avec les gants hiver.
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par 12bandit »

Tout dépend des gants que tu as.
Perso mes anciens gants hiver était un calamité au niveau des sensations des commandes et moins performant en protection thermique que ceux de chez Lidl pour 4 fois plus chère.
Je vais passé chez Dafy demain pour voir si ils ont des Gerbing en Stock.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par 12bandit »

Salut.
Je suis passé chez Dafy cette aprèm.
J ai essaye les gants Gerbing.
Ils ne sont pas excessivement épais du coup j imagine qu au niveau du ressenti des commandes ça doit être pas mal.
Niveau taille pour moi ça serait du Xxl.
Ils sont a 204€ avec la carte Dafy avec le kit de branchement sur la moto (le vendeur me disais qu ils sont plus performant au niveau de l uniformité de la chauffe, avec les batteries intégrées ils chauffent moins bien et a fond c es une heure de chauffage maximum)
Je réfléchis encore un peu avant de me décidé.

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par luciolle »

Je suis parti sur du Racer DISCOVER GTX qui rassemble l'intégralité des besoins listés.
Merci à @Celia74 pour les conseils, j'espère que tu auras une prime :mrgreen:

Je ferais quand même un retex d'ici la fin de l'hiver (pour l'instant il fait trop chaud ...)
Image
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2551
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par DeCaDeNcE »

12bandit a écrit : jeu. 30 janv., 2020 17:50 Ils sont a 204€ avec la carte Dafy avec le kit de branchement sur la moto (le vendeur me disais qu ils sont plus performant au niveau de l uniformité de la chauffe, avec les batteries intégrées ils chauffent moins bien et a fond c es une heure de chauffage maximum)
Tu peux compter 100€ de plus pour les batteries, et perso je suis h24 en filaire sur la moto, bah même par -1 avec 1h de route, j'ai jamais été au delà de 3 sur 4 en niveau de chauffe, et aussitôt arrivé en ville ça chauffait limite trop à m'en cramer les mains, donc clairement le niveau 4, à moins de rouler par -10, pendant longtemps, je vois pas quand tu pourrais l'activer. Après j'suis un grand partisan du câble, pas d'enmerdes à savoir si tes batteries sont chargées ou pas, pas de problème de vétusté de la batterie, tu branches, ça chauffe, simple et efficace (et moins cher ! :happy1: )

Faut savoir aussi que la partie électrique des gants est garantie à vie, donc garde bien ta facture si tu achètes ce modèle (j'ai déjà fait remplacer une paire, directement en magasin donc pratique, échange standard sur place après test du gant défectueux).
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
Répondre