[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Skysam »

sonny69 a écrit : mer. 08 avr., 2020 15:52 Le fait d avoir un gilet airbag, il est quand même conseillé de porter une dorsale ?
Je crois que ça dépend du type d'airbag. Les airbag type Ixon qui se mettent sous le blouson remplacent une dorsale. Par contre je pense que les airbag type Helite qui se mette par dessus peuvent être complétés par une dorsale.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Skysam a écrit : mer. 08 avr., 2020 15:54
sonny69 a écrit : mer. 08 avr., 2020 15:52 Le fait d avoir un gilet airbag, il est quand même conseillé de porter une dorsale ?
Je crois que ça dépend du type d'airbag. Les airbag type Ixon qui se mettent sous le blouson remplacent une dorsale. Par contre je pense que les airbag type Helite qui se mette par dessus peuvent être complétés par une dorsale.
Normalement ils sont considérés comme remplaçant une dorsale. Par exemple dans le règlement du Championnat de France de Rallye Routier, c'est dorsale obligatoire OU gilet airbag homologué.
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Xavier06 »

Skysam a écrit : mer. 08 avr., 2020 15:54 Par contre je pense que les airbag type Helite qui se mette par dessus peuvent être complétés par une dorsale.
il y a déjà une dorsale dans le Helite. https://www.helite.com/airbag-gilet-mot ... luo-turtle (cliquer sur "dorsale" dans la colonne "protection").

L'airbag Alpi a à mes yeux un gros avantage sur l'Ixon : il se met en route tout seule quand on ferme le zip, et inversement.

Pas trouvé d'info sur sa réaction en cas de choc à l'arrêt (percussion par l'arrière, par exemple). Dans ce cas, l'Ixon ne se déclenche pas.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Pas si ton gilet incorpore une dorsale. J'ai peur que les "manches" soient un peu chiantes quand tu enfiles le blouson. J'ai l'impression que c'est ample et que du coup ça remonte en direction de l'aisselle. Mais ce n'est qu'une impression faudrait l'essayer. D'après les infos le volume d'air est pas beaucoup plus gros que pour le In&Motion il me semble donc je comprends pas pourquoi deux cartouches au final.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par JEJ »

Je rejoins les copains, pas besoin de dorsale avec ce modèle, elle est déjà intégrée (dommage que ça ne soit qu'une niveau 1 d'ailleurs, comme sur le Ixon).
À voir pour les manches ouais, pas sûr que ça passe avec mon cuir.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

De toute façon si tu veux le mettre avec un cuir faut qu'il soit spacieux ou adapté. Ma combarde est trop serrée, je la vend.
Je ne sais pas si ça faut le coup de se triturer le cerveau, ils ont tous prouvé leur efficacité.
Pour ce qui est de capter les chutes à l'arrêt, c'est juste de l'algorithmique, dont pas exclu qu'une maj règle le problème chez In&Motion.
Le fait de couvrir les épaules chez Alpinestars c'est un plus, ma clavicule lui aurait dit merci. Mais en même temps c'est pas dramatique une clavicule. L'ergonomie est meilleure, mais avec l'autonomie du In&Motion tu n'as pas besoin de l'éteindre quand tu fais une pause. Il se met en veille et se remet en route tout seul. Même comme ça tu tiens 2 jours facilement, ton smartphone sera mort bien avant :gene:
Les manches faut effectivement voir ce que ça donne côté confort, avec une combi piste ça peut effectivement être cassé bonbons.

Le prix et le confort feront la différence, le reste c'est kif-kif à mon avis.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par max55500 »

Leenox a écrit : mer. 08 avr., 2020 10:22
max55500 a écrit : mer. 08 avr., 2020 10:10 La barbe passe sous le casque ? ::d
J'aimerais bien aussi un casque de ce style là mais en magasin, je n'en vois jamais et acheter sans essayer, jamais pour un casque
Je rentre tout sous la bavette, ça me fait un filtre à pollen.

Idem, rien a essayer dans les boutiques autour, donc je me suis décidé à commander sur le net, en soi, le retour pour échange de taille était gratuit (mais très long) donc j'ai échangé le premier que j'ai reçu (trop grand) et hormis qu'il leur fallait plus de 15 jours pour traiter un retour du point de vue de l'échange pas de soucis à signaler. Regarde du côté de Motoblouz qui sont beaucoup plus serviable. ;)
J'aimerais bien ça
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... wkQAvD_BwE
Mais le tarif pique un peu et introuvable dans le coin en magasin
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Caytos »

Matthgo a écrit : mer. 08 avr., 2020 17:35 Pas si ton gilet incorpore une dorsale. J'ai peur que les "manches" soient un peu chiantes quand tu enfiles le blouson. J'ai l'impression que c'est ample et que du coup ça remonte en direction de l'aisselle. Mais ce n'est qu'une impression faudrait l'essayer. D'après les infos le volume d'air est pas beaucoup plus gros que pour le In&Motion il me semble donc je comprends pas pourquoi deux cartouches au final.
2 cartouches pour 2 déclenchements sans avoir besoin de recharger peut être.

@sebh68: c'est quoi ta combi et quelle taille ?
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Leenox »

max55500 a écrit : mer. 08 avr., 2020 21:50
Leenox a écrit : mer. 08 avr., 2020 10:22
max55500 a écrit : mer. 08 avr., 2020 10:10 La barbe passe sous le casque ? ::d
J'aimerais bien aussi un casque de ce style là mais en magasin, je n'en vois jamais et acheter sans essayer, jamais pour un casque
Je rentre tout sous la bavette, ça me fait un filtre à pollen.

Idem, rien a essayer dans les boutiques autour, donc je me suis décidé à commander sur le net, en soi, le retour pour échange de taille était gratuit (mais très long) donc j'ai échangé le premier que j'ai reçu (trop grand) et hormis qu'il leur fallait plus de 15 jours pour traiter un retour du point de vue de l'échange pas de soucis à signaler. Regarde du côté de Motoblouz qui sont beaucoup plus serviable. ;)
J'aimerais bien ça
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... wkQAvD_BwE
Mais le tarif pique un peu et introuvable dans le coin en magasin
Ah oui celui-là il fait mal au cucul :gene:
Tiens, un peu de lecture: https://www.nexx-helmets.com/wp-content ... l-2020.pdf
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

Caytos a écrit : mer. 08 avr., 2020 21:58
@sebh68: c'est quoi ta combi et quelle taille ?
Dainese Laguna Seca taille 54.
Un peu grand pour toi je pense, elle me va pile poil mais trop ajustée pour un Airbag.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par TaG »

max55500 a écrit : mer. 08 avr., 2020 21:50
Leenox a écrit : mer. 08 avr., 2020 10:22
max55500 a écrit : mer. 08 avr., 2020 10:10 La barbe passe sous le casque ? ::d
J'aimerais bien aussi un casque de ce style là mais en magasin, je n'en vois jamais et acheter sans essayer, jamais pour un casque
Je rentre tout sous la bavette, ça me fait un filtre à pollen.

Idem, rien a essayer dans les boutiques autour, donc je me suis décidé à commander sur le net, en soi, le retour pour échange de taille était gratuit (mais très long) donc j'ai échangé le premier que j'ai reçu (trop grand) et hormis qu'il leur fallait plus de 15 jours pour traiter un retour du point de vue de l'échange pas de soucis à signaler. Regarde du côté de Motoblouz qui sont beaucoup plus serviable. ;)
J'aimerais bien ça
https://www.motoblouz.com/vente-casque- ... wkQAvD_BwE
Mais le tarif pique un peu et introuvable dans le coin en magasin
Il est sympa, surtout comme ça :
Screenshot_20200409-000848.jpg
Screenshot_20200409-000848.jpg (63.93 Kio) Vu 658 fois
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Pour le prix de ton arai j'ai préféré prendre ça https://ixtem-moto.com/Casque-Klim-KRIO ... 61011.html
300 g de moins, super ventilé, visière photochromique, nouveau système d'attache aimanté (bon ça je suis encore mi figue mi raisin dessus).
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Caytos »

sebh68 a écrit : mer. 08 avr., 2020 23:04
Caytos a écrit : mer. 08 avr., 2020 21:58
@sebh68: c'est quoi ta combi et quelle taille ?
Dainese Laguna Seca taille 54.
Un peu grand pour toi je pense, elle me va pile poil mais trop ajustée pour un Airbag.
Possible oui... Tu mesures combien?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

188cm, 85kg de muscles huilés et saillants :frime: :perv:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : mer. 08 avr., 2020 20:51 Les manches faut effectivement voir ce que ça donne côté confort, avec une combi piste ça peut effectivement être cassé bonbons.
Carrément, déjà qu'avec une combi un poil trop petite/pas assez "longue", ça coupe la circulation au niveau des épaules, en haute du biceps quand tu déhanches (et donc que tu plies énormément le bras intérieur et tends le bras exter à fond); avec une couche en plus qui fait des plis, ça doit être le calvaire.
Perso si je passe sur un airbag qui va sous la combi; ça sera obligatoirement sans manches. C'est plus une question de confort, c'est une question de pouvoir bouger suffisamment dans la combi pour faire les mouvements nécessaires au pilotage (bon ok je suis un cas particulier, la plus grande taille des combis dispo de série et pas sur mesure me vont tout juste, faut pas trop d'épaisseurs en dessous en plus de la skeed :langue: )
Répondre