[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

Il faut essayer, si le tissu glisse bien dans la combi ça peut le faire. La protection de l'épaule, dont de la clavicule, c'est quand même un plus pour les pistards. Le high side est plus fréquent sur piste et la clavicule souvent touchée dans ces cas.
Mais pour bien faire, à moins de nager dans sa combarde, c'est d'en racheter une avec les zones élastiques prévues pour les airbags.

En ce qui me concerne, vu le contexte, ce ne sera plus pour cette année, mais je vais voir pour passer chez One X. J'ai du mal à trouver un combi avec des bras et des jambes assez longs sans pour autant nager dedans. Je dois être mal foutu... ou trop bien :mrgreen:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Caytos »

:hehe:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Caytos »

sebh68 a écrit : jeu. 09 avr., 2020 9:38 188cm, 85kg de muscles huilés et saillants :frime: :perv:
Effectivement, elle risque d'être trop grande. Une 52 devrait le faire.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : jeu. 09 avr., 2020 10:01 Il faut essayer, si le tissu glisse bien dans la combi ça peut le faire.
Caytos a écrit : jeu. 09 avr., 2020 12:45
sebh68 a écrit : jeu. 09 avr., 2020 9:38 188cm, 85kg de muscles huilés et saillants :frime: :perv:
Effectivement, elle risque d'être trop grande. Une 52 devrait le faire.
Dans ce cas je comprend que le côté tissu qui glisse bien sur la peau ne soit pas un problème :mrgreen:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par max55500 »

Matthgo a écrit : jeu. 09 avr., 2020 7:04 Pour le prix de ton arai j'ai préféré prendre ça https://ixtem-moto.com/Casque-Klim-KRIO ... 61011.html
300 g de moins, super ventilé, visière photochromique, nouveau système d'attache aimanté (bon ça je suis encore mi figue mi raisin dessus).
Le Nexx ou le KLIM ont l'air super mais on en trouve nulle part à essayer
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Klim ne fonctionne qu'avec des revendeurs agréés. J'ai la chance d'en avoir un sur Genève qui soit en plus sympa avec moi :)
Effectivement les plus proches sont pas à moins de 50 km de chez toi si j'en crois ce qu'il y a écrit dans ton profile.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

C'est le problème entre les commerces physiques et le commerce en ligne. C'est difficile pour un bouclard d'avoir un stock important et de concurrencer internet. De l'autre côté le choix est vaste mais il faut pouvoir essayer.
Soit tu achètes ce qui est dispo en magasin, soit il faut se fier à un site réputé et fiable qui permette d'échanger facilement.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

J'achète le moins possible en ligne. Mais c'est parce que j'ai des prix avantageux. En général je fais un peu le contraire de tout le monde pour le matos moto : je regarde sur internet ce qui est bien et je fais commander par mon magasin ce que j'ai sélectionné :gene:
L'équipe est cool, plein de bons conseils. Mais bon c'est pas partout pareil et c'est bien dommage de voir disparaitre les magasin physiques qui ne soient pas de hypermarchés de la moto.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par JEJ »

Le prix fait pencher la balance pour 80%, faut pas se leurer, un casque qui coute 500€ en magasin, tu le trouves facilement 100€ sur Internet si tu cherches un peu.
Puis à titre perso, je fais plus confiance à X avis Internet qu'à l'avis d'un mec derrière son comptoir qui veut forcément vendre ses marques/modèles.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

Certains sont bons et ont les arguments pour te faire acheter en magasin.
Souvent ils sont moins bons et te sortent des arguments foireux qui passent probablement pour une partie de la population mais pas du tout pour des gens plus initiés.

C'est difficile de se battre contre internet, je ne sais pas si les gérants de ces franchises s'enrichissent sur le dos du motard, ils ont souvent plusieurs salariés en boutique et des mécanos, chacun fait comme il peut pour vendre un maximum.

Faut savoir faire le tri, si possible je vais en magasin, mais mes accessoires les plus chers viennent du net.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

sebh68 a écrit : jeu. 09 avr., 2020 14:53 Souvent ils sont moins bons et te sortent des arguments foireux qui passent probablement pour une partie de la population mais pas du tout pour des gens plus initiés.
C'est à eux que je faisais référence pour le côté "hypermarchés de la moto."
JEJ a écrit : jeu. 09 avr., 2020 14:37 Le prix fait pencher la balance pour 80%, faut pas se leurer, un casque qui coute 500€ en magasin, tu le trouves facilement 100€ sur Internet si tu cherches un peu.
Puis à titre perso, je fais plus confiance à X avis Internet qu'à l'avis d'un mec derrière son comptoir qui veut forcément vendre ses marques/modèles.
Toujours le problème de personne au final.

Ce que j'aime pas c'est quand des gens viennent chercher soit disant des conseils en magasin physique, puis sortent "je vais réfléchir" alors qu'on sait bien qu'ils vont chercher sur internet à trouver moins cher. Je comprends le côté client à savoir trouver moins cher, mais dans ce cas on ne vient pas essayer en magasin, faut suivre la logique jusqu'au bout et se faire chier avec le online jusqu'au bout. Du point de vue vendeur c'est une perte de temps (j'ai pas forcément dit d'argent) et c'est aussi du foutage de gueule. Ce sont les mêmes personnes qui bien souvent rentrent avec le modulable ouvert encore sur la tête j'ai remarqué ha ha.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par TaG »

sebh68 a écrit : jeu. 09 avr., 2020 9:38 188cm, 85kg de muscles huilés et saillants :frime: :perv:
Jerry :gene:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Ca me faire penser à :
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par sebh68 »

J'ai eu quelques bug sur ma In&Box, parfois des clignotements bizarres, régulièrement elle plantait, impossible de l'éteindre normalement donc de savoir si l'airbag est bien fonctionnel.
Je leur ai envoyé un mail, réponse le lendemain avec des fichiers à télécharger et ils ont fait une manip de leur côté.
On verra si le problème est réglé, mais ils sont réactifs :D
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Ouais ils sont pas mal en mode startup donc vraiment réactifs. J'avais pas noté mais ils m'avaient aussi donné une manip pour faire une sorte de démarrage sans défaut / forcé.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Répondre