[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

TaG a écrit : mar. 30 juin, 2020 23:57 C'est ce que je me dis aussi. Et ça fait moins gros motard en cuir :mrgreen:
Ca fait quand même gros motard t'en fait pas. Ca fait juste un peu moins Glenn Hughes :hehe:

Sinon pour ma part je roule en synthétique depuis une dizaine d'année que ce soit pour le boulot, les road trips, les session TT. RAS comme dit JEJ t'es quand même plus étanche que le cuir et surtout une fois trempé ça met pas 4 jours à sécher.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

meuhbat a écrit : mer. 01 juil., 2020 0:04 j'ai testé la chute en synthétique 3x entre 30 et 50, y a quelques traces et une manche trouée mais ça tient, à plus de 100 je sais pas :mrgreen:
J'ai testé aussi dans un rond point sur un refus de priorité. Blouson Bering en mesh qui n'a rien eu (juste le logo Bering en caoutchouc collé qui s'est un peu arraché sur l'épaule) et le pantalon kevlar comme neuf.
A contrario, j'en avais pris une à 50 sur route ultra-abrasive (fraichement regravillonnée), et j'avais dézingué mon équipement cuir.
Du coup ça dépend beaucoup de la surface sur laquelle tu tombe et la façon dont tu tombes je pense ;)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Leenox »

Titounecsn a écrit : mer. 01 juil., 2020 7:30
meuhbat a écrit : mer. 01 juil., 2020 0:04 j'ai testé la chute en synthétique 3x entre 30 et 50, y a quelques traces et une manche trouée mais ça tient, à plus de 100 je sais pas :mrgreen:
J'ai testé aussi dans un rond point sur un refus de priorité. Blouson Bering en mesh qui n'a rien eu (juste le logo Bering en caoutchouc collé qui s'est un peu arraché sur l'épaule) et le pantalon kevlar comme neuf.
A contrario, j'en avais pris une à 50 sur route ultra-abrasive (fraichement regravillonnée), et j'avais dézingué mon équipement cuir.
Du coup ça dépend beaucoup de la surface sur laquelle tu tombe et la façon dont tu tombes je pense ;)
De la surface, et de la qualité du textile/cuir. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Leenox a écrit : mer. 01 juil., 2020 8:15
Titounecsn a écrit : mer. 01 juil., 2020 7:30
meuhbat a écrit : mer. 01 juil., 2020 0:04 j'ai testé la chute en synthétique 3x entre 30 et 50, y a quelques traces et une manche trouée mais ça tient, à plus de 100 je sais pas :mrgreen:
J'ai testé aussi dans un rond point sur un refus de priorité. Blouson Bering en mesh qui n'a rien eu (juste le logo Bering en caoutchouc collé qui s'est un peu arraché sur l'épaule) et le pantalon kevlar comme neuf.
A contrario, j'en avais pris une à 50 sur route ultra-abrasive (fraichement regravillonnée), et j'avais dézingué mon équipement cuir.
Du coup ça dépend beaucoup de la surface sur laquelle tu tombe et la façon dont tu tombes je pense ;)
De la surface, et de la qualité du textile/cuir. ;)
Les deux blousons dans la même marque: Bering. Le cuir (de vache, et pourtant épais) a percé à l'épaule et au coude. Dans l'histoire j'ai aussi percé mon pantalon (Alpinestar Missile qui n'est pas de la mauvaise came) au niveau du soufflet juste au dessus du genou, que j'ai fait réparer par un cordonnier, et des gants en cuir de chèvre Furigan et mes bottes Alpinstar Web Gore Tex (sur le soufflet du coup de pied). Donc je pense que la qualité était là ;)
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Leenox »

Quand tu vois les gadins qu'ils prennent en GP avec les cuir juste bien râpés... Je pense que ça joue, le bitume des circuits est quand même plutôt abrasif.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Titounecsn »

Leenox a écrit : mer. 01 juil., 2020 9:28 Quand tu vois les gadins qu'ils prennent en GP avec les cuir juste bien râpés... Je pense que ça joue, le bitume des circuits est quand même plutôt abrasif.
C'est aussi pour ça que je parlais de la façon de tomber ;) là j'ai raccroché au sol au lieu de glisser (j'ai fait un espèce de high side avec mon corps :mrgreen: )
Xavier06
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 976
Enregistré le : dim. 19 août, 2018 16:24
Moto : SV1000S K3

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Xavier06 »

C'est du cuir de kangourou, le plus résistant des cuirs (et le plus cher évidemment).
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par max55500 »

En gros un textile quand tu tombe il est mort
Un cuir, il est juste râpé si les coutures sont solides et le cuir de bonne qualité
Niveau confort au quotidien, Ya pas photo
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par DukeNukem59 »

Justement non, leurs avis montrent le contraire ;)
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

Mon avant dernier textile je suis tombé 3 fois avant de le flinguer. Fragile ? pas tant que ça. Côté réparation c'est faisable aussi. Chez Klim (bon c'est cher mais ça le vaut) tu tombes dans les 5ans après l'achat tu viens avec un justificatif (police, hopital ou un truc du genre) on te change ton textile par un neuf et si ton modèle n'existe plus on t'en fourni un du nouveau modèle.

En terme de confort je suis mieux dans un textile mais ça reste subjectif.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par TaG »

Maintenant va falloir que je vois sur quelle marque partir pour le textile.
Pas simple tout ça...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Fryn »

Perso j'ai deux combardes.
Une full textile Dainese, qui est waterproof. C'est ultra comfort, mais dans ma config c'est plus typée automne/hiver.
J'ai aussi une combarde cuir avec un blouson Dainese et mon pantalon Furygan ( qui doit avoir 9 ans maintenant)
Et j'ai en plus un jean Revit pour faire des petite distance
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Leenox »

Moi je suis très content de mon pantalon Modeka, d'ailleurs avec mon solde de tous comptes, je vais le commander le manteau :mrgreen:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par max55500 »

DukeNukem59 a écrit : mer. 01 juil., 2020 10:36 Justement non, leurs avis montrent le contraire ;)
1 chute en pantalon textile, blouson cuir
Trou dans le textile au niveau de genou, simple rayure sur le cuir
Après je suis d'accord que souvent c'est réparable
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] Équipement motard (suite 1)

Message par Matthgo »

C'est intéressant. Est-ce que tu peux décrire ta chute ? est-ce que le genou a pris le premier contact ou presque ? Ou alors c'est la zone protégée de cuir qui a pris ?
Non parce que si je te la joue tucker et dale figthent le mal en mettant les pieds devant dans un broyeur si ça cale avant le cuir je pourrais aussi en déduire la même conclusion : le textile c'est de la merde regarde le cuir a pas été touché :mrgreen:

Le fait de trouer ou non un vêtement va être effectivement lié à la qualité du matériau mais aussi au type de chute : impact vs glissade par exemple.


Blague à part on arrive a faire des textiles aujourd'hui qui ont une résistance à l'abrasion supérieur au cuir. Regarde l'exemple de l'Armalith 2
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Répondre