[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS - Les Pyrénées II

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Quelqun a écrit : sam. 31 août, 2019 12:49 Alors, vous avez fini par partir ou vous êtes entrain de pousser?
On est parti, là c'est la pause sandwich, back to basics ! :malin1:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Bien arrivé à Perpignan, avec en prime un beau voyant moteur sur une des motos. :gene:

701, Dayto ? :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

Ça y est le road trip commence.
:Popcorn: bricolage jusqu'à 3h du mat.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

C'est quand même fou ça, même quand on fait les choses bien ça merdouille quelque part !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Veyete »

À peine parti, déjà emmerdé.
Sérieusement, c'est un sketch? :hehe:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Je soupçonne qu'un mec du forum ait des poupées vaudoux à nos effigies. C'est pas toi ? :humhum:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Matthgo »

Faut exorciser par le feu ... surtout si c'est une anglaise ! Ca fera plaisir à Jeanne d'Arc :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Leenox »

Matthgo a écrit : sam. 31 août, 2019 21:39 Faut exorciser par le feu ... surtout si c'est une anglaise ! Ca fera plaisir à Jeanne d'Arc :hehe:
Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Vendredi 30.

Départ presque à l'heure (une heure de retard mais ça compte pas trop, c'est encore le jour 0 et c'est à cause de Kop), motos chargées, full autoroute de Haute-Savoie jusqu'en Ardèche pour la première halte de notre séjour.
Ça roule mal mais grace à l'aura de notre remorque et des 110ch de mon surpuissant bolide, nous arrivons à l'heure pour l'apéro.

Pas de changement de pneus à la sauvage, pas d'excès d'alcool en tout genre, pas de pneus à gonfler à 3h du mat'... C'est sûr, cette année on part en roadtrip sans les tocards de leurs morts. Exit les barbes rousses, les vieux cons et les types qui pensent que le mot anglais "front" veut dire "le front au dessus des sourcils ?" (comprendra qui aura lu le CR de l'année dernière), cette année c'est clairement un jour 0 de pilotes, sans embûches et sans embuscades.

Samedi 31.

Kop se réveille frais comme un gardon et débarque au petit-dej avec un sourire niais. "Je suis d'attaque !", il vient de griller sa première excuse de la journée, le noob.
Le temps de s'enfiler 2 cafés et quelques pains au Nutella (on préserve l'Amazonie nous), on décolle quasi à l'heure prévu, 9h20 sur les motos ! Et ouais, ça rigole pas cette année (bon Kop aura quand même galérer à sangler son sac mais c'est la spéciale) !

Image

2,67km, premier arrêt pour faire le plein. On va bien avancer à ce rythme là. Petit moment d'émotion en voyant la pompe qui nous aura sauver la mise l'année dernière.

Image

Image

Direction Alès par Aubenas et la spéciale de Chauzon, au programme du futur best-mini-rasso Ardèche édition 2019. Ça met en jambes de bon matin et ça réveille de la meilleure des manières ! :tralala:

Il fait déjà très chaud et le moindre bout de rivière nous donne envie de plonger dedans.

Image

On avance plutôt bien et BAM, on doit s'arrêter en urgence sur le bord de la route.
¿ QUÉ PASA MI AMOR ?!
Le type s'est pris une guêpe dans la tronche, la fatiguance... Ça gonfle mais ça ne pourra pas l'enlaidir plus, on continue.

Image

On arrive au cœur du Parc des Cevènnes en 1h, ça tournicote et on arrive à Anduze, lieu de départ du rallye des Cevènnes. On reprend la majeure partie d'un des parcours routiers, c'est sur-validé.

Image

Bim bam boum, un Axeleil à terre ! On a repris la route du lieu fatidique du dernier rasso pour aller voir le Cirque de Navacelles. Petite pensée pour celui qui pensait pouvoir rouler en noir mais qui s'est viandé contre un Kangoo ptdrrrrrrrrr.

En arrivant sur place j'ai pas trop compris le pourquoi du comment, l'entrée est gratuite et on n'a pas vu de clowns ni d'acrobates, c'était juste un trou au final. Déception.

Image

On descend quand même à au village de Navacelles pour voir, mais à part un point d'eau sympa, rien de spécial. Kop gonfle un peu de l'œil maintenant, je me promène avec Jean-Quasimodo (peut-être une technique pour pécho Esmeralda en Espagne, laissons-lui le bénéfice du doute).

Image

En continuant vers le sud on voit un panneau "Cirque de Labeil", cool ça pourra servir à Kop pour trouver un remède ! Encore une fois grosse déception, pas d'animaux en cages ni de gitans, encore une publicité mensongère...

Pause essence et dwich, à l'ancienne sur un parking comme des roumains, ça fait du bien ! Il est 14h et ça commençait à faire faim.

Image

Image

Quelques personnes viennent nous taper la conversation, ça parle mécanique, gros V à eux.

On reprend directement avec une petite portion d'autoroute, parce que c'est la vie. Kop me sort un "VOYANT MOTEUR" dans le scala. Bizarre, ça roulait bien avant. Elle démarre ? Ouais. Bon bah go, on verra si elle casse ou pas. :mrgreen:

Ça casse pas, après réflexion en cruise à 130kmh dans le respect des limitations du code de la route, on se dit que c'est sûrement à cause de l'E95-E10 qu'on a mis à la station. C'est vraiment de chouettes bécanes ces Triumphs !

On prend les grands axes pour rejoindre rapidement les alentours de Perpignan, l'occasion de faire el famoso test de reprise tant attendu. Kop porte plainte pour viol collectif, je distingue les gouttes de sueur à travers sa visière iridium, c'est dire.
Y'a même des paparazzis sur le bord de la route qui prennent des photos finish, si jamais quelqu'un (non pas toi) connaît quelqu'un qui peut avoir les photos, on est preneur. Les gilets jaunes ont mal fait leur boulot, il reste encore un radar sur cette route, au boulot les gars !

On bifurque avant Perpi sur la route des vins de Corbières, les paysages sont magnifiques et les routes le sont tout autant, à faire absolument si vous passez dans le coin.
Ça frotte du slider et l'égo monte en flèche.

Image

Image

Image

Arrivée vers 17h15, meilleur moment de la journée, la douche.
On s'est posé ce soir au même bar qu'il y a 3 ans, sauf que cette fois sca ne vomira pas, l'honneur est sauf.

Image

À demain, départ 8h. Oui, 8h. #balancetonchallenge

Roadbook du jour.

Image
Modifié en dernier par JEJ le dim. 01 sept., 2019 7:31, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Matthgo »

Sympa tout ça ! Mention spéciale à kop quand même parce qu'il attaque fort :]
Depuis quand tu frottes les sliders en SM toi ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

Oh, the bar ou on boit de la chouffe dans des gobelets parce qu'on fait la fermeture ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Matthgo a écrit : sam. 31 août, 2019 23:06 Sympa tout ça ! Mention spéciale à kop quand même parce qu'il attaque fort :]
Depuis quand tu frottes les sliders en SM toi ?
J'ai pas dit que c'était moi le frotte-man. :mrgreen:
Avec les bottes SM c'est un peu compliqué niveau mobilité !
sca a écrit : sam. 31 août, 2019 23:24 Oh, the bar ou on boit de la chouffe dans des gobelets parce qu'on fait la fermeture ?
Yep, celui là même où tu as perdu toute notion de respect envers toi-même.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Leenox »

Allez hop, en selle !
Si vous partez en avance ce serait le comble ! :gene:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

JEJ a écrit : dim. 01 sept., 2019 7:14
Matthgo a écrit : sam. 31 août, 2019 23:06 Sympa tout ça ! Mention spéciale à kop quand même parce qu'il attaque fort :]
Depuis quand tu frottes les sliders en SM toi ?
J'ai pas dit que c'était moi le frotte-man. :mrgreen:
Avec les bottes SM c'est un peu compliqué niveau mobilité !
sca a écrit : sam. 31 août, 2019 23:24 Oh, the bar ou on boit de la chouffe dans des gobelets parce qu'on fait la fermeture ?
Yep, celui là même où tu as perdu toute notion de respect envers toi-même.
Genre vous étiez mieux...
Les mecs qui assument pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par spirit74 »

Ah ben tu auras pris ta revanche sur le cirque de Navacelle, vous êtes allés faire un bisou à Jean ? ... Bonne Route .. hâte des Pyrénées...
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Répondre