[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS - Les Pyrénées II

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par DukeNukem59 »

Il est gonflant Kop en vrai.
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par spirit74 »

JEJ a écrit : sam. 31 août, 2019 22:53 Y'a même des paparazzis sur le bord de la route qui prennent des photos finish, si jamais quelqu'un (non pas toi) connaît quelqu'un qui peut avoir les photos, on est preneur.
Une idée du lieu et de l’heure Approx?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Leenox a écrit : dim. 01 sept., 2019 7:36 Allez hop, en selle !
Si vous partez en avance ce serait le comble ! :gene:
Déconne pas quand même. :gene:
sca a écrit : dim. 01 sept., 2019 7:57 Genre vous étiez mieux...
Les mecs qui assument pas.
Euh... bah oui. Ta parole contre la notre.
spirit74 a écrit : dim. 01 sept., 2019 8:00 Ah ben tu auras pris ta revanche sur le cirque de Navacelle, vous êtes allés faire un bisou à Jean ? ... Bonne Route .. hâte des Pyrénées...
Je ne l'ai pas trouvé, il devait être au bistro.
spirit74 a écrit : dim. 01 sept., 2019 8:24 Une idée du lieu et de l’heure Approx?
T'es de la police ? :tralala:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par spirit74 »

JEJ a écrit :
spirit74 a écrit : dim. 01 sept., 2019 8:24 Une idée du lieu et de l’heure Approx?
T'es de la police ? :tralala:
Faut pas demander si on a des contacts pour récup les photos si tu veux pas répondre
:oups:
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par sca »

JEJ a écrit : dim. 01 sept., 2019 13:31
sca a écrit : dim. 01 sept., 2019 7:57 Genre vous étiez mieux...
Les mecs qui assument pas.
Euh... bah oui. Ta parole contre la notre.

Ce racisme anti vieux...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Un peu d'histoire sur ce topic sérieux et ludique :

L'objectif de ce roadtrip est de faire l'intégralité de la routes des cols des Pyrénées.
La route des cols est une route touristique traversant les Pyrénées de la mer Méditerranée à l'océan Atlantique en passant par 34 cols de montagne, dispersés sur l'ensemble des 6 départements français des Pyrénées.

Anciennement "Route thermale des Pyrénées", c'est une liaison routière qui fut ouverte en plusieurs tronçons entre les villes d'eaux de la chaîne pyrénéenne à partir de 1859, sous l’impulsion et grâce au financement de Napoléon III. Choukran frr.
Outre l'avantage de mettre tous les grands bains des Pyrénées en communication directe les uns des autres, ces routes offrent celui de favoriser l'exploitation des forêts, des mines, des carrières de marbre et des ardoisières qu'elle mettent à découvert. Longeant la frontière espagnole, elles sont également d'une grande utilité stratégique, celle de poser le genou partout.

On reviendra ensuite par la partie Espagnole des Pyrénées, parce que les tapas c'est bon.

Maintenant place au CR de Kop. :perv:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Matthgo »

:popcorn:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par TaG »

Donc AX les thermes à un moment donné ?

Ça monte pas en Andorre ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par JEJ »

Ax les thermes aujourd'hui, Andorre au retour via l'Espagne. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Kop01
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 125
Enregistré le : dim. 29 sept., 2013 20:42
Moto : Daytona 675 k9
Localisation : Lyon

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Kop01 »

Jour 2 - À la vautre
01/09 - Perpignan Foix



Apéro de la veille, première pinte de chouffe et le mec me sort qu'il est déjà rond. Ça fait le coq quand il est avec ses poules (coucou les copains de l'année dernière) mais ça fait la dinde quand il n'y a personne à coucher.

Image

Levé 7h00 à la fraîche. La dinde a dû mal à se lever mais on finit tout de même par descendre prendre le petit dej 20minutes plus tard.

Petit dej de champion en lisant les news du matin. Check de la météo: nuages et orages localisés mais JeanJEJFolin nous dit qu'on y échappera. Je décide de le croire.

Image
JEJ a écrit :À demain, départ 8h. Oui, 8h. #balancetonchallenge
#Perdtonchallenge.
On est presque bon. 8:30 tout est sanglé. JEJ paufine son look de fashion victime et on met gaz.

Image

Direction Cerbére et la frontière espagnole, point de départ de la route des cols.
On attaque par de la liaison entre Perpi et Argelès puis on enquille sur la D914 qui a été refaite pour l'occasion pour JEJ Lorenzo et Kop Quartararo. Entre 2 parties de billards on prend le temps d'apprécier également les paysages avec la brume matinale encore bloquée dans les falaises.

Image
Image
Image

JEJ a déjà mal au cul. Mais on a pas le temps de niaiser, demi tour à la frontière ibérique, puis on entame la première route de notre périple ...
15km de graviers. Moyenne 25km/h. Les 2 jambes prêtes à rattrapper une chute évidente.
Et l'idiot en SM que ça fait rire. Ça va être long cette traversée des Pyrénées ...
Ça s'arrête finalement assez vite et on continue sur une super portion ... pour un SM ou un VTT à travers les vignes de la région.
JEJ tient à nouveau à me signaler ses problèmes de selles. Et esquisse même l'achat d'un cuissard renforcé pour son postérieur. #teamfragile

Image
Image
Image
Image

On quitte la ville de Collioure et la Méditerranée et on se lance dans l'arrière pays avec beaucoup de connexions longues mais assez roulantes. JEJ a mal.

Nous arrivons à Amélie les bains et décidons de faire une petite pause pour soulager à nouveau le cucul à JEJ. Je crois qu'il n'ose pas me le dire mais il regrette déjà ses roadbook de 9h journaliers.

Image

Les portions sont longues et alternent les portions techniques entre virages serrées et grande courbes à faire frotter du slider. On passe faire une photo souvenir vers la petite surprise que nous avions préparé à la tata qui nous a lâchement lâché avant le début du trip. Paraît qu'ils n'y acceptent que Harley et moto rouges à connotations italiennes.

Image
Image

Mais vient l'heure de chercher un parking pour se caler et manger un petit bout. Les parkings on en trouve. Les supermarchés ouverts un peu moins. Bis repetita. Même erreur que l'année dernière, on oublie que l'on est dimanche et que tout a fermé il y a une petite heure.
On se jette donc sur LE plan de secours pour aller déguster les produits locaux.

Le temps passe et mon acolyte accuse le coup. Je le retrouve en PLS après m'être absenter chercher le café. Sur le moment j'ai un doute est ce que c'est une tactique du Pelican autrichien ? Pourtant y a vraiment rien à chopper hormis un mec avec une queue de cheval (non pas toi Duke).
Finalement non. Le mec est bien au bout du rouleau il essaye même de négocier pour que je lui prette mon cycliste. Je vous ai déjà dit qu'il avait mal aux fesses ?

Image

On reprend la route et les virolos sur les chapeaux de roues. Ça enchaîne bien et on ratrappe un peu le retard du matin.
Au bout de quelques kilomètres c'est la panique à bord. Le mec s'arrête en pleine ligne droite sur le bas côté et hurle au Scala "Aie aie aie aide moi. Vite." Du coup je m'exécute en bon Kopilote pensant qu'il est arrivé au bout de ce qu'il pouvait supporter comme douleur sur ses fesses. Mais je me rends compte que le mec crie à la mort pour une petit piqûre d'abeille dans la nuque. #teamfragile. Le mec qui veut tout faire comme moi. Non mec t'y arrivera pas enfin je te le souhaite pas. (Voir plus loin dans la journée)

Image

Il fait chaud jusque là mais la température diminue quelque peu au fil des kilomètres. En basculant au sommet du col du Calvaire on aperçoit de beaux gros cumulus en vallée.

Image

On poursuit, l'esprit serein, notre descente et la courbe de température fait de même. Ça descend même plus vite que la pinte de JEJ à l'apéro. Puis on entre dans le nuage. Et là on regrette les chaleurs de la veille parceque le thermomètre doit pas être loin des 10° avec un énorme taux d'humidité. On voit pas à 10 mètres et on manque même les panneaux d'entrée de village.
C'est pas les averses orageuses annoncés mais je sais pas si c'est pas pire.

Image

On récupère finalement un bout de soleil une petite heure plus tard et les kilomètres s'avalent avec un bon rythme.
Il nous reste 2 heures de route et on aura fini avec cette journée deux.

Je continue à ouvrir parceque tmtc que JEJ a mal aux fesses et préfère suivre dans ces cas là. On choppe un local sur la route et on fait 2/3 virages avec lui mais il abandonnera assez vite. Nous continuons donc notre arsouille un peu musclé. Un peu trop peut être. Je sais que JEJ est resté un peu sur sa faim hier avec les cirques. Je lui propose donc une figure d'acrobate sur une Kangoo mais y'en a pas de dispo à ce moment et me rabat sur une Clio en milieu de virage droit.
Rentré propre #viragegendarmerie. Mais au moment de jeté la moto dans le virage j'ai cette clio dans mon champ de vision qui se rapproche. Impossible de déterminer sa vitesse mais comme je suis à la limite de la ligne blanche mon cerveau préfère freiner et donc me faire tirer tout droit plus tôt que de risquer de louper le virage et finir en frontale direct avec elle. Je me retrouve donc à tapper l'avant droit de la voiture sur l'arrière droit de ma dayto. Je finis les mains sur le capot (je ne sais pas vraiment comment) avec la moto couchée dans l'herbe gentillement. La moto n'a rien à part le frein arrière qui s'est sectionné net. Il n y avait vraiment plus beaucoup de vitesse à la fois pour la Clio mais aussi pour moi. La vitre du phare avant de la voiture est cassé mais fonctionne quand même.

Pour ma part, le gilet airbag c'est déclenché instantanément. J'avais complétement oublié que j'en portai un pour dire. Et je suis assez bluffé par la rapidité et la protection du gilet. J'ai l'impression de m'être transformer en JeanMusclorDukeProtéines.
Par contre mon tibia a tappé assez fort le cale pied avant droit et j'ai une petite douleur sur le moment. Liberty Rider quant à lui n'a rien détecté du coup. Je ne le portai pas sur moi mais sur le guidon donc je peux pas vraiment dire si LR est vraiment efficace. Mais dans ce cas précis c'est clairement inutile.
On séchange nos coordonnées et on s'arrange avec la personne pour le €€€. On prend un peu plus de temps à faire le tour de la moto et du bonhomme. Puis au vu des balafres sur le tibia on cherche une pharmacie de garde ... un dimanche soir ...

Image
Image

Direction la pharmacie la plus proche de notre fin de RB. Et pour fêter et arroser la chute on a droit à deux lavages intégraux des combinaisons et des motos. Merci JeanJEJFolin, t'es un boss. Tu mérites ton mal de fesses.
Le verdict du Pharmacien est assez clément et le tibia n'a pas l'air grièvement touché. Ça reste du superficiel même si assez profond. Du coup hôpital de fortune sur le bord de la route avec infirmière de trottoir pour les premiers secours (merci t'es trop un copain).

Image
Image

On arrive à Foix vers 18h. Et si tu l'avais toujours pas compris JEJ a mal aux fesses. Et si t'en a pas encore marre de le lire moi j'en ai déjà marre de l'entendre au Scala.

Il paraît que l'alcool et les médicaments c'est pas top ensemble du coup on se décide quand même de pas faire l'impasse. Les priorités.

A la vôtre/vautre.

Image

Image

Ah. Vous vous souveniez que la Vuelta c'était en septembre ? Parceque nous non, même si on déjà c'est fait avoir il y a 3 ans.

PS: Si vous voulez une 701 elle sera sûrement à vendre après le mini Rasso. Il parle d'acheter une moto plus confortable. Donc moche. Donc peut-être une BMW K1200 ? A vos pronos.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par Matthgo »

Ha ben putain on a failli attendre ! Bon si ça se fini bien pour toi c'est cool kop 8|
N'oubliez pas la règle de base un col une bière.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par TaG »

JEJ a écrit : dim. 01 sept., 2019 20:47 Ax les thermes aujourd'hui, Andorre au retour via l'Espagne. ;)
Top
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par spirit74 »

jolis paysages

ça va faire mal demain, si tu as des granules d’arnica c’est bien sinon tu pourras dire à jej que t as mal dans le scala .. vous avez un rasso à assurer sans moto ça va vite devenir compliqué , Gaffe à vous quand même hein
Demain direction frein arrière ou ca passe ?
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par TaG »

J'ai lu le CR après .
Prudence les gars.

Désolé pour Foix. La ville morte de l'Ariège. Comme toutes les autres...
Vous êtes bien haut par rapport aux Pyrénées pourquoi vous faire chier comme ça ? C'est la route historique ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[ROADTRIP] DEMI-GANG OF POETIC BASTARDS

Message par nico97410 »

Ah phoque pour l’accrochage, c’est cool que votre trip puisse continuer. Gaffe à vous :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Répondre