[ANNULE] Projet d'association ! Appel à votre bon coeur..!

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[ANNULE] Projet d'association ! Appel à votre bon coeur..!

Message par Binano »

Binano a écrit :Euh oui, je vous tiens au jus : J'ai abandonné l'idée, je n'ai pas le temps de m'en occuper... :|

Je vais juste créer une association "Team Binano" pour mes sponsors d'ERT, rien à voir avec vous et le forum... désolé...
L'association "Il était une fois Suzette" !

Avec quelques membres du forum nous nous sommes mis en tête de créer l'association "Il était une fois Suzette".

L'association a pour objet :

Promouvoir le sport mécanique et le tourisme en motocyclettes de marque Suzuki SV650 et SV1000.

Non lucratif bien évidement.

Pour réaliser son objet l'association utilisera les moyens suivants :

- La mise a disposition d’un site internet consacré aux motocyclettes de marque Suzuki SV650 et SV1000.
- L'organisation de sorties, balades et rassemblements.
- Le prêt de matériels aux membres de l’association lors des compétitions ou entraînements sur circuit.
- L’organisation des déplacements d’une équipe composée de membres bénévoles pour porter assistance technique aux pilotes membres de l’association lors des compétitions ou entraînements sur circuit.
- L’organisation de journées de roulage sur circuit.

Mais pourquoi adhérer à l'association ?

En adhérant, vous prenez part à l'aventure "Il était une fois Suzette".

Vous appartiendrez à un groupe, vous aurez une identité officielle et bénéficierez d'une reconnaissance dans le milieu motard.

Vous bénéficierez d'une garantie responsabilité civile lorsque vous organiserez des sorties, balades ou rassemblement.

Vous bénéficierez d'un tarif préférentiel sur l'achat de la Carte Avantage Moto ( C.A.M. ) : 17€ au lieu de 30€ !
La Carte Avantage Moto est l'indispensable complément de la Moto. En effet, plus de 550 partenaires (assurance, moto, hébergement, restauration, loisirs...) vous feront profiter de conditions privilégiées en la présentant.

Cette Carte est considérée comme un passeport par les motards qui l'utilisent.

En plus d'avantages financiers, vous recevrez la lettre LAMOTO (tout les 2 mois), des itinéraires à faire en moto, la possibilité de participer à des rassemblements, etc...
Vous pourrez accèder aux parties réservées du forum.

Vous pourrez assister aux Assemblées Générales et user de votre droit de vote au cours de ces Assemblées ( on doit pouvoir imaginer une assemblée générale par MSN pour ceux qui sont loin ).

Vous pourrez participer aux actions de l'association suivant votre niveau de cotisation.

Plusieurs niveau de cotisation au choix :

- Cotisation de niveau 1 : 10€
L'organisation de sorties, balades, rassemblements sous couvert de la responsabilté civile de l'association.

- Cotisation de niveau 2 : 20€
Activités de la cotisation de niveau 1 + Le prêt de matériels aux membres de l’association lors des compétitions ou entraînements sur circuit.

- Cotisation de niveau 3 : 30€
Activités de la cotisation de niveau 1 et 2 + L’organisation des déplacements d’une équipe composée de membres bénévoles pour porter assistance technique aux pilotes membres de l’association lors des compétitions ou entraînements sur circuit.

Les journées de roulage sur circuit sont hors cotisation. Les conditions générales, modalités d’inscription, et objectifs des journées de roulage sont définis par la direction en temps voulu avant chaque journées de roulage.

Outre les frais de fonctionnement du forum, votre cotisation permettra :

- l'achat au nom de l'association de nouveaux matériels de prêt.
- d'avancer les ares lors des réservations et commandes organisés par l'association.
- d'allèger les frais de déplacement des équipes d'assistance technique bénévoles lors des compétitions et entrainement.
- de payer l'affiliation de l'association à la FFM pour la Responsabilité Civile étendue + Protection Juridique.

Dernier point mais non le moindre :

Le gros problème c'est le démarrage puisque l'assos n'a aucune ressources pour l'instant...
or il faut environ 100€ pour créer l'association et 180€/an pour l'affilier à la FFM... d'où mon appel à votre bon coeur !

Pour que l'association puisse vivre il faudrait 20 membres minimum. On pourra certainement compter sur des subventions mais pas dans l'immédiat.

Qui serait partant pour se lancer dans l'aventure et participer financièrement à sa création ?
Modifié en dernier par Binano le sam. 18 août, 2007 14:12, modifié 15 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Voilà, ce post est lancé pour savoir si ça vaut le cout qu'on se décarcasse ou non. Les statuts, rêglement intérieur, objet et actions de l'association ne sont pas encore figés, donc ça risque encore d'évoluer sur quelques mois avant d'être lancé.

Ce post nous permettra de voir combien de membres nous pourrions éventuellement rassembler. Et surtout qui serait pret à se saigner pour lancer l'assos' la première années... quelques euros :

Allez hop je me lance :mrgreen:

Promesses de don pour lancer l'assos'
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

ben écoutes, je ne suis sur ce forum que depuis 3 jours...mais je vois qu'il est très bien suivi et surtout sérieux!!(ce qui n'empeche pas de délirer un peu :mrgreen: )

je suis donc pret à y mettre de mes deniers, ('tain, ça fait promesse de don ça...comme une certaine qui passe à la télé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

j'hésite juste à savoir sur quelle option...mais je pense la 3... ;)

je te confirme ça très bientôt ;)
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

didyeh a écrit :ben écoutes, je ne suis sur ce forum que depuis 3 jours...mais je vois qu'il est très bien suivi et surtout sérieux!!(ce qui n'empeche pas de délirer un peu :mrgreen: )

je suis donc pret à y mettre de mes deniers, ('tain, ça fait promesse de don ça...comme une certaine qui passe à la télé... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

j'hésite juste à savoir sur quelle option...mais je pense la 3... ;)

je te confirme ça très bientôt ;)
Cool, mais bon les niveaux de cotisation ne sont pas figés, pour l'instant on définit les statuts et le rêglement pour être en conformité avec la FFM... je dois regarder aussi ce que propose les assureurs, en plus de la responsabilité civile de la FFM, pour une bonne couverture lors de nos balades, rassemblements.
Sachant que tu es local tu as tout intéret à prendre le niveau 2(voir 3) de cotisation car tu pourras bénéficier facilement du pret de matériel. Pour les autres membres qui habitent plus loin on pourra s'arranger avec des membres qui participent à des championnants sur toutes la France comme Claudius, Taggi, JN et moi.

En tout cas n'hésitez pas participer et à nous donner des idées, cette association sera la votre ! 8)
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

je te confirme déjà pour la 2 ;) et à 10 euros près...je crois que ça pourra m'aider pour les circuits non???

en tout cas je crois que tu as déjà trouvé ton 1er membre...et la journée n'est pas finie!! :mrgreen:

suis sur que d'ici ce soir, on aura dépassés les 10 "promesses"!!! :mrgreen:

vu la météo par contre...ça ne va pas beaucoup trainer devant le pc ce dimanche!!!

et moi j'ai mon pneu arrière qui n'a que 50 mètres...faut le roder!!! :mrgreen:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Moi j'te suis au niveau 1 puisque les autres ne sont pas pour moi ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

tiens tiens...un membre inconditionnel de l'apéro??? :mrgreen:
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

töma a écrit :Moi j'te suis au niveau 1 puisque les autres ne sont pas pour moi ;)
Tu peux peut être adhéré au niveau 4 (le niveau caché) qui est à 100 euros et qui permet à l'association d'acheter les animaux, ou d'aller les capturer en foret pour permettre aux membres de les dégommer en roulant ... Ca te plairait ça, hein töma ? :twisted: :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

ballade organiser dans le sud ?

oue pourquoi pas cotisation 1 pour moi
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )

Promesses d'adhésion
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
Modifié en dernier par Binano le dim. 11 mars, 2007 11:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Binano a écrit :Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )

Promesses d'adhésion : 160 euros.
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau ?
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
Si je peux me permettre, tu devrais ajouter un total prévu pour évaluer le potentiel de l'association (en considérant une promesse non evaluée à la cotisation la plus basse, ici 10€, ce qui donne le total en rouge ci-dessus) ... ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Chandrase a écrit :
Binano a écrit :Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )

Promesses d'adhésion : 160 euros.
- Binano - Niveau 3 -
- didyeh - Niveau ?
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
Si je peux me permettre, tu devrais ajouter un total prévu pour évaluer le potentiel de l'association (en considérant une promesse non evaluée à la cotisation la plus basse, ici 10€, ce qui donne le total en rouge ci-dessus) ... ;)
Oui mais les 7 membres de la direction ( pas encore au complet pour info) ne paieront pas de cotisation normalement ( quoique... )... ça sera le seul avantage qu'ils auront en compensation de leur dévouement pour l'assos'. Ca me semble normal. Et ces 160€ euros ne peuvent pas être utilisé pour la création de l'association, on ne pourra les encaisser qu'une fois l'association créé, logique ;)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Binano a écrit :
Chandrase a écrit :
Binano a écrit :Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )

Promesses d'adhésion : 160 euros.
- Binano - Niveau 3 -
- didyeh - Niveau ?
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
Si je peux me permettre, tu devrais ajouter un total prévu pour évaluer le potentiel de l'association (en considérant une promesse non evaluée à la cotisation la plus basse, ici 10€, ce qui donne le total en rouge ci-dessus) ... ;)
Oui mais les 7 membres de la direction ( pas encore au complet pour info) ne paieront pas de cotisation normalement ( quoique... )... ça sera le seul avantage qu'ils auront en compensation de leur dévouement pour l'assos'. Ca me semble normal. Et ces 160€ euros ne peuvent pas être utilisé pour la création de l'association, on ne pourra les encaisser qu'une fois l'association créé, logique ;)
Ok, merci pour l'info.

En tout cas, excellente initiative et je te souhaite bonne chance pour la création de cette assoce qui a d'excellentes chances de devenir un incontournable des possesseurs de SV à l'avenir ;)

J'y serais aussi, forcément, un de ces 4 8)
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
didyeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : ven. 09 mars, 2007 8:13
Localisation : Tagsdorf(68)

Message par didyeh »

allez, je vais faire mon tit don...le confirmer en tout cas!!!

tu peux me confirmer en 3, (je viens de penser que ça ne fait que 6 paquets de clops :cry: ), et ça m'incitera à encore une fois à arrêter de fumer!!! :mrgreen:

ça nous rapproche en tout cas du compte!!!

et puis longue vie aux assos... ;)
"Service après-vente bonjour!?" :mrgreen:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )

Promesses d'adhésion :
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
Répondre