[ANNULE] Projet d'association ! Appel à votre bon coeur..!

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Chandrase a écrit : En tout cas, excellente initiative et je te souhaite bonne chance pour la création de cette assoce qui a d'excellentes chances de devenir un incontournable des possesseurs de SV à l'avenir ;)
Merci :Bisous19:
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Message par DeSouZ »

Bon, je suppose qu'en tant que Mickey (et larbin du DLP) je n'ai pas besoin d'être adérent pour disposé des futurs moyens de l'assoss ! ;)

Mais après tout, 30€, c'est ce que boit la SV lors d'une balade organisé par JN, du style, "400km à travers la forêt noire", ou "10h de moto dans les Vosges".... :mrgreen:

Donc promesse d'adhésion niveau 3 pour DeSouZ ! :Forum65:

Question: pourquoi restreindre l'assoss aux SV ? Ou alors c'est juste l'utilisation sportive qui est réservé aux SV ? :Hein36:
Avatar du membre
djkikimarseille
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : mar. 10 mai, 2005 13:43
Localisation : Marseille

Message par djkikimarseille »

Salut !

ça fait deux ans et demi que j'ai ma suzette et ça fait deux ans et demi que viens sur ce forum ... Que ce soit sur suzi ou sur "Il était une fois... Suzette" , je me régale !!!

Alors, compte sur moi pour une cotisation Niveau 3, même si je suis loin pour le prêt de matos et que je ne fais pas de circuit ...

Bon courage !!!
" If you can read this the Bitch fell off !!! "
Avatar du membre
jice68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
Localisation : Du coté de Strasbourg

Message par jice68 »

Pareil que DeSouz et djkiki, 30€ c'est 2 pleins. Alors même si je fais pas de circuit (pour le moment) ça me va.

Jice68 (bientot de retour en Alsace (icone cool) )
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"

Powered by Kansas of Elsass
Avatar du membre
Grenadine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 891
Enregistré le : mar. 28 mars, 2006 12:51
Moto : W800
Localisation : Schweighouse

Message par Grenadine »

:Forum65: niveau 3, bonne idée Binano (icone cool)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )

Promesses d'adhésion :
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
- Desouz - Niveau 3
- Dijkikimarseille - Niveau 3
- Jice68 - Niveau 3
- Grenadine - Niveau 3

Par contre je voudrais être honnête, la première année c'est peut-être pas la peine de prendre le niveau 3 car à part des extincteurs nous n'aurons pas encore de matos à prêter. Mais si vous prenez le niveau 3 pour aider l'assos' c'est tout à votre honneur, merci ;)
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

je viens mettre mon grain de sel... mais je vais poser une question

pourquoi les membres du bureau ne cotiserais pas pour l'assoce?? en sachant que ces personnes la vont aussi profitez de toutes les choses mise a disposition???

ayant etait president d'une assoce de badminton et je suis toujours membres du bureau actellement, ben je cotise quand meme, au meme titre que tout les membres....

je dis ca mais je dis rien
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

TonTon a écrit :je viens mettre mon grain de sel... mais je vais poser une question

pourquoi les membres du bureau ne cotiserais pas pour l'assoce?? en sachant que ces personnes la vont aussi profitez de toutes les choses mise a disposition???

ayant etait president d'une assoce de badminton et je suis toujours membres du bureau actellement, ben je cotise quand meme, au meme titre que tout les membres....

je dis ca mais je dis rien
Bein j'imagine que si t'as été président d'une association tu as certainement vu le boulot que c'est ? Ca me semble normal que les 7 membres de la direction qui vont se cogner la paperasse, les assemblées, les rdv pour mise à disposition le matériel, le ranger, le nettoyer, etc aient une compensation, non ?
Binano a écrit :Oui mais les 7 membres de la direction ( pas encore au complet pour info) ne paieront pas de cotisation normalement ( quoique... )... ça sera le seul avantage qu'ils auront en compensation de leur dévouement pour l'assos'. Ca me semble normal. Et ces 160€ euros ne peuvent pas être utilisé pour la création de l'association, on ne pourra les encaisser qu'une fois l'association créé, logique ;)
Modifié en dernier par Binano le mar. 13 mars, 2007 22:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Promesses de don pour lancer l'assos' : 280€ à atteindre :shock:
- Binano : 30€ ( facile pour moi, je serai Président et je ne paierai pas de cotisation... Je ne vous en demande pas autant ;) )
- Niap : 30€

Promesses d'adhésion :
- Binano - Niveau 3
- didyeh - Niveau 3
- Töma - Niveau 1
- Shaoru - Niveau 1
- taggi - Niveau 3
- JN - Niveau 3
- Claudius - Niveau 3
- Karine - Niveau 1
- Desouz - Niveau 3
- Dijkikimarseille - Niveau 3
- Jice68 - Niveau 3
- Grenadine - Niveau 3
- Niap - Niveau 3

Par contre je voudrais être honnête, la première année c'est peut-être pas la peine de prendre le niveau 3 car à part des extincteurs nous n'aurons pas encore de matos à prêter. Mais si vous prenez le niveau 3 pour aider l'assos' c'est tout à votre honneur, merci ;)
Modifié en dernier par Binano le mar. 13 mars, 2007 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ben non justement je ne vois pas pkoi les membres du bureau eux ai le droit a une cotisation gratuite.. ils auront les memes droit que les membres simple (et meme plus.......) alors qu'il n'y a pas de gros gros taf

pour moi je vais etre franc, les membres du bureau vont pouvoir avoir droit a beaucoup de chose gratuitement, payer par des membres qui ne pourront pas utiliser des extincteur par exemple...

par exemple moi je cotise 30€, je vais sur circuit le 25juin, tu crois que je vais me taper 1000 bornes pour recuperer un extincteur ou quelque accessoires pour la piste??? NON

donc voila, les gens qui vont beaucoup plus en profiter sont les membres du bureau ;) ;), donc doivent pour moi payer la cotise ;) ;)
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

TonTon a écrit :ben non justement je ne vois pas pkoi les membres du bureau eux ai le droit a une cotisation gratuite.. ils auront les memes droit que les membres simple (et meme plus.......) alors qu'il n'y a pas de gros gros taf

pour moi je vais etre franc, les membres du bureau vont pouvoir avoir droit a beaucoup de chose gratuitement, payer par des membres qui ne pourront pas utiliser des extincteur par exemple...

par exemple moi je cotise 30€, je vais sur circuit le 25juin, tu crois que je vais me taper 1000 bornes pour recuperer un extincteur ou quelque accessoires pour la piste??? NON

donc voila, les gens qui vont beaucoup plus en profiter sont les membres du bureau ;) ;), donc doivent pour moi payer la cotise ;) ;)
C'est pourquoi il y a des niveaux de cotisation... si tu penses que tu ne vas pas utiliser le matériel de l'assos' tu peux te contenter d'une cotisation de niveau 1.

Et je ne sais pas en quoi consiste la présidence d'un club de badmington mais apparement on a pas les mêmes objectifs car là, juste pour rédiger les statuts (à adapter aux statuts FFM et au droit local alsacien), ça fait deux semaines que je planche dessus, alors quand tu me dis que c'est pas du boulot :?: :?: :?:
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

ben c'est comme tout, quand tu commence quelque chose c'est du boulot!!!
dans une assoce de sport il y a plei de chose aussi faire, on organise des tournois, des soirees, des journees d'entrainement... tout ca c'est e la praperasse aussi.. contacter tout le monde pour reunir un maximum de personne du bureau pour les reunions, jongler avec les emploi, la tresorerie, la mairie et les assurance!!

enfin bon vous faites comme vous voulez, mais moi je trouve cela pas juste vis a vis a des personnes qui cotise
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

On a créé une association pour notre famille de parrainage dans mon école :
Le but était d'avoir un compte bancaire au nom de la famille pour pouvoir faire les courses pour les repas de famille sans avoir à avancer l'argent pour tout le monde.
Ca a pris le temps de mettre 3 noms sur une feuille :
Un président
Un trésorier
Une secrétaire

Et d'ouvrir un compte à la banque.
Par contre c'est l'affilition FFM etc... qui doit prendre du temps :? C'est là la différence je pense.

Mais un truc m'intrigue :
Préter du matos : on le fait déjà sans être une assoc' non ?
L'assurance pour les sorties ?! Mais tout le monde a déjà une assurance responsabilité civile... Du moment que tout le monde est adulte je comprend pas bien ce que ça peu apporter, dans quel cas ça serait utile ? :Hein36:

Le forum à la limite si la pub suffit pas à payer l'hergement, il faut trouver une solution :?

Mais dans l'ensemble je comprend pas bien le réel intéret de la démarche. A part pour ceux qui pourront bénéficier du matos de pret payé par les cotisants...
Et encore c'est le genre de trucs qui créent un mauvais climat : "T'as pas payé la cotiz, t'as pas le droit de te balader avec nous, on est pas couvert par l'assurance si il y a un problème", ou " ahhh le film qu'on fait sur circuit ? non on a coupé les passages ou tu y étais, pas de cotiz donc pas dans le "club""

De mon expérience annuelle des cotisations :
de famille : 50 € / ans
Cotisation promotion : 30 € / ans
Cotisation association anciens élèves : je ne sais plus / ans
Cotisation Bureau des élèves : 5 € (je crois) / ans
Cotisation zenith : 15 € / ans
Cotisation café au bureau : 30 € / ans
Bref, ça fini vite par faire un paquet d'argent et à chaque fois c'est source d'enmerdement pour ceux qui gèrent, en plus du fait que ceux qui payent ont souvent l'impression de jeter de l'argent à la poubelle...


Sans doute que vous pourrez m'éclairer ;)
Mais je critique pas l'idée ! Ca peut être pas mal mais à peser les "pour" et les "contre" il faut voir si c'est vraiment judicieux ou non.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

c'est surtout que quand tu ouvre une assoce tu as le drot a des prix.. ;) ;)
une carte par ci, une carte par la et tu as es reduc ;) ;)

parceque personnellement, je connais pas grand monde qui vont traverser la france pour aller chercher un derrick ou bien un extincteur tout ca parceque la personne aura cotiser...

enfin ce n'est que mon point et je ne pense pas etre le seul a avoir cet opinion, mais il ne faut pas se faire de l'argent sur le dos, et ca j'ai peur que ca en arrive a la ;) ;)
Image
Répondre