[suggestion]IRC?

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

[suggestion]IRC?

Message par rubz »

Bijour tout le monde !!! :D

Bon alors avant de me faire incendier je tiens a préciser que je n'ai absolument fait aucune recherche préalable a ce post et que le sujet a peut être déja été abordé... néanmoins je pense qu'il pourrai être interessant d'en rediscuter ! :D

DONC !

Etant utilisateur régulier de la shoutbox, je trouve ça assez fastidieux de devoir réactualiser la page ou l'applet en question pour voir les nouveaux messages, que le meme message soit réenvoyé a chaque rafrachissement total de la page ( les utilisateurs comprendront ce que je veux dire par la ) etc etc....

RE DONC !
:mrgreen:

Je voulais savoir si on ne pourrai pas ( reste a voir qui ! ) créer un petit channel IRC avec un applet java qui ne dépayserai pas tout le monde ! ( le premier qui me sort que IRC c'est un truc de geek je le trucide a coup de pot d'echappement double sortie ixil :mrgreen: )

Ou alors un petit tchat en flash comme il en existe un ici ( lyonmotard.com) qui est couplé directement a la base utilisateur du forum et zoupla ! ( ok c'est phpbb et pas smf qui est utilisé ici mais une passerelle ca se trouve ! ;) )

Voili voilou a vous les studios !!! 8)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

IRC c'est un truc de geek! :mrgreen:




...pas taper!!! :x
Image
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

Je suis du même avis, un tchat auto refresh serait pas mal :D
Image
Avatar du membre
Greenpisse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 16:18
Localisation : Clamart (92)

Message par Greenpisse »

Euuuuuuuh... Ok :mrgreen:

Sans rire, t'as pas tort. Mais comme c'est pas moi qui mettrait ça en place et que mes compétences informatiques ont des limites, je ne peux me prononcer quant à la finalité du projet... ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Alors moi je trouve franchement mieux que le chat soit intégré à la page d'index sans avoir à cliquer sur un lien pour ouvrir une nouvelle fenêtre... ça permet aux curieux qui ne sont pas encore inscrits de voir en un coup d'oeil que ce forum vie, qu'il bouge, que ça déconne, que ça rigole, etc
S'il faut cliquer sur un lien pour ouvrir un nouveau chat IRC y'aura beaucoup moins de participation... Pour l'instant ça marche très bien, on se dit bonjour sur le chat, on dit 2-3 conneries, ceux qui veulent discuter plus rapidement ou plus sérieusement s'échangent leurs adresses MSN. En tout cas c'est comme ça que je fais. ;)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Greenpisse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 16:18
Localisation : Clamart (92)

Message par Greenpisse »

C'est pas faux :roll:
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Message par Pimouss' »

je dirais même plus, c'est pas faux !!! :lol:

EDIT : A moins que ca puisse etre integré dans la page d'accueil quand meme et egalement sous forme d'une page a part entiere comme maitenant mais avec un refresh auto :roll:
Image
Répondre