[Suggestion] Ajout champ : Prénom/Nom

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
Super_baloo8

[Suggestion] Ajout champ : Prénom/Nom

Message par Super_baloo8 »

Bonjour à tous et à toutes !

Bien que ce forum soit très pratique, je le trouve peut être un peu trop impersonnel.

En clair ;), serais t'il possible d'avoir un petit champs supplémentaire sur son profil pour que l'on puisse indiquer son vrai prénom (ou nom) ? Ainsi pour les rencontres ça sera plus pratique pour mettre un prénom sur un visage (un pseudo n'est pas toujours facile à retenir).

Voilà

Merki Mister Binano ;) (au fait, si tu as besoin d'un coup de main (x)html, css, php, mysql, ça sera un plaisir de t'aider !)
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Re: [Suggestion] Ajout champ : Prénom/Nom

Message par Nicogaz »

Super_baloo8 a écrit :Bonjour à tous et à toutes !

Bien que ce forum soit très pratique, je le trouve peut être un peu trop impersonnel.

En clair ;), serais t'il possible d'avoir un petit champs supplémentaire sur son profil pour que l'on puisse indiquer son vrai prénom (ou nom) ? Ainsi pour les rencontres ça sera plus pratique pour mettre un prénom sur un visage (un pseudo n'est pas toujours facile à retenir).

Voilà

Merki Mister Binano ;) (au fait, si tu as besoin d'un coup de main (x)html, css, php, mysql, ça sera un plaisir de t'aider !)
Moi j en vois pas l interet !!!

T as qu'a mieux choisir ton pseudo :mrgreen:
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

ou faire comme moi

regarde la dessous :mrgreen:
V
V
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

( icone non non ) Cette demande sera classé sans suite. Trop dangereux de laisser trainer ce genre d'information sur un forum. Moins tu laisseras de traces personnelles (nom, téléphone, sexe, adresse, etc) mieux ça sera, crois moi.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Doc Gloumy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 26 oct., 2006 13:03
Localisation : Tournefeuille/Toulouse

Message par Doc Gloumy »

Binano a écrit :( icone non non ) Cette demande sera classé sans suite. Trop dangereux de laisser trainer ce genre d'information sur un forum. Moins tu laisseras de traces personnelles (nom, téléphone, sexe, adresse, etc) mieux ça sera, crois moi.
Actuellement la base est-elle sujette à une déclaration à la CNIL ?
car il y a des données perso comme les anniversaires etc mais pas de nom permettant d'identifier une personne.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Doc Gloumy a écrit :Actuellement la base est-elle sujette à une déclaration à la CNIL ?
car il y a des données perso comme les anniversaires etc mais pas de nom permettant d'identifier une personne.
Oui, il devrait. Quoique c'est ambigue.

En tout état de cause, sachez que : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=267537#267537
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Binano a écrit :
Doc Gloumy a écrit :Actuellement la base est-elle sujette à une déclaration à la CNIL ?
car il y a des données perso comme les anniversaires etc mais pas de nom permettant d'identifier une personne.
Oui, il devrait. Quoique c'est ambigue.

En tout état de cause, sachez que : http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=267537#267537
On veut le numéro de déclaration CNIL :mrgreen:
Monde de merde. (George Abitbol)
Super_baloo8

Message par Super_baloo8 »

Je suis webmaster d'un site communautaire (voir ma signature) donc je connais les lois régissant les donnée personnel. Le forum (binano) n'a pas besoin de déclaration à la CNIL (même si il y a des données personnelles stockées).

Une déclarations à la CNIL est obligatoire si le site est celui : (ceci depuis 1 an et demie environ)

- D'une entreprise
- D'une association

Par contre, tout site/forum se doit de respecter les lois sur les libertés informatiques (gestion des données à caractères personnelles (email, date de naissance, noms/prénoms, ville, téléphone etc ...). Elle concerne uniquement les données à caractères personnel, des propos ne sont pas soumis à cette lois. Sur internet comme dans le vie réel, on es responsable de ce que l'on écris. Des propos anticémites, nazistes, pédophiles sont punis par la loi.

Un prénom ne représente rien, c'est pour cela que je me permettais cette suggestion, mais je comprends très bien qu'elle reste sans suite ;)

Je vais mettre mon prénom dans ma signature finalement ;)
Répondre