[Topic] Présentation mode d'emploi

Aides, bugs, questions et suggestions.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

( icone vieux sage )

Règle n°5
: La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. Insérez uniquement le lien si la photo est supérieur à 640x480 pixels. Veuillez respecter cette rêgle afin de ne pas perturber l'affichage des pages du forum.




TonTon tu arrête de faire l'enfant maintenant !!! Change cette signature ti suite !!! :mrgreen:




Oups bah c'est déja fait ... :oops:


:mrgreen:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Fuollig a écrit :

Oups bah c'est déja fait ... :oops:


:mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Snaydie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 191
Enregistré le : jeu. 19 juin, 2008 22:09
Moto : SVS 650 k8
Localisation : Quimperlé

Message par Snaydie »

Lorenzo95 a écrit :C'est vrai que parfois il y a peut-être un peu d'abus au niveau du flood sur les postes de présentations.

Cependant je trouve que cela donne une présentation plus chaleureuse que d'avoir 3 pages de présentation avec des : Bienvenue / Salut / Welcome.. etc etc.


Bref je suis pour que l'on puisse dériver dans les postes de présentation.
Pour AUSSI :P

Je suis surement la proprio du topic de présentation en question... :P
et même si y'a eu beaucoups de floods et de conneries "cul"!!
j'ai trouvé quand même que mon accueil était vraiment sympa!!
je me suis vraiment bien marrer...:D
Merci a tous de votre accueil et désolée pour ce verrouillage :(
"Chevauche Choup' en pensant à Toi à chaque seconde Mon Yud <3

Je T'aime à jamais et j'espère au plus profond de moi que Tu roules toujours à mes cotés"
Avatar du membre
michou131
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 694
Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
Localisation : istres

Message par michou131 »

de toute facon il fallais s y attendre une fille mignone se presente et les mâles debarquent
ce n etait effectivement pas mechant a la base mais un peu de retenue ne fait pas de mal
quelle idee aussi synadie de mettre une photo de toi te mettant autant en valeur?mets en une sortant du lit avec un pyjama en pilou un lendemain de boite arrosée et ca calmera quelques ardeurs :mrgreen:
sinon les modos veilent et c est pas plus mal des fois (comment ca leche c.l?)
ok je :arrow:
:mrgreen:
tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
veridique il l a dit !!!
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Message par Ethan »

michou131 a écrit :quelle idee aussi synadie de mettre une photo de toi te mettant autant en valeur?mets en une sortant du lit avec un pyjama en pilou un lendemain de boite arrosée et ca calmera quelques ardeurs :mrgreen:
sinon les modos veilent et c est pas plus mal des fois (comment ca leche c.l?)
Dois-je en conclure que les modos ne sont pas humains, que les modos ne ressentent rien, que les modos sont impitoyables et sans coeur.. ?! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par mad_penguin »

Je dépoussière un peu (beaucoup), mais j'ai une question à poser : sérieusement, les gars, ça vous apporte quoi de spammer les présentations avec le même message copié-collé (ou pratiquement) ? Parce qu'à part pourrir la fonctionnalité des derniers topics répondus, tout ce que ça fait c'est augmenter votre post count... Vous avez tellement à compenser qu'il vous faut absolument le plus d'étoiles le plus vite possible ?

:-/

Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais ce serait cool une limite anti-spam sur la rubrique présentation (genre maxi 1 message / 5 minutes), ou de ne tout simplement pas compter les posts dans "présentations" ?
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par Vachize »

mad_penguin a écrit :Je dépoussière un peu (beaucoup), mais j'ai une question à poser : sérieusement, les gars, ça vous apporte quoi de spammer les présentations avec le même message copié-collé (ou pratiquement) ? Parce qu'à part pourrir la fonctionnalité des derniers topics répondus, tout ce que ça fait c'est augmenter votre post count... Vous avez tellement à compenser qu'il vous faut absolument le plus d'étoiles le plus vite possible ?

:-/

Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais ce serait cool une limite anti-spam sur la rubrique présentation (genre maxi 1 message / 5 minutes), ou de ne tout simplement pas compter les posts dans "présentations" ?
C'est dur ! J'essaye de souhaiter la bienvenue à tout ceux qui arrivent après moi, je le souhaite souvent par un petit "welcome ^_^" ou un "bienvenue à toi". Cela dit, je prend le temps de lire TOUTES les présentations, et si tu remontes certains topiques de présentations, tu peux voir que lorsque des choses m'ont interpellé dans une présentation je place un petit mot gentil. Il m'est arrivé par exemple de placé un "courage" quand la personne qui se présente est en phase permis ou même de déconner si il y avait matière à sourire, voir juste de discuter.

La seule chose que je ne fais pas, car ce n'est pas mon job, c'est de rappeler à l'ordre quand le nom du topique de présentation du forum n'est pas conforme à la charte. Pourtant, je trouve cela déplacé, car avant de poster sur un forum on est censé avoir lu la charte, surtout avant son premier post ! Mais garde ma langue, comme déjà dit ce n'est pas de mon ressort.

Bref, je ne fais pas cela pour augmenter mon compteur point, loin de la. Juste par souci de politesse, et j'ai pu constater à maintes reprises que beaucoup faisait comme moi. Un mec qui bacle sa présentation, je ne voit pas pourquoi je devrais m'éterniser sur son topique, juste le strict minimum, pour faire honneur à ma maman qui ma bien élevé :cote:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par Axeleil »

:merci: vachize :merci:

Je rajouterais que je ne comprends toujours pas en quoi cela est gènant...
On ne doit pas utiliser le fofo de la même façon...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par mad_penguin »

Vachize a écrit :
mad_penguin a écrit :Je dépoussière un peu (beaucoup), mais j'ai une question à poser : sérieusement, les gars, ça vous apporte quoi de spammer les présentations avec le même message copié-collé (ou pratiquement) ? Parce qu'à part pourrir la fonctionnalité des derniers topics répondus, tout ce que ça fait c'est augmenter votre post count... Vous avez tellement à compenser qu'il vous faut absolument le plus d'étoiles le plus vite possible ?

:-/

Je ne sais pas si c'est techniquement faisable, mais ce serait cool une limite anti-spam sur la rubrique présentation (genre maxi 1 message / 5 minutes), ou de ne tout simplement pas compter les posts dans "présentations" ?
C'est dur ! J'essaye de souhaiter la bienvenue à tout ceux qui arrivent après moi, je le souhaite souvent par un petit "welcome ^_^" ou un "bienvenue à toi". Cela dit, je prend le temps de lire TOUTES les présentations, et si tu remontes certains topiques de présentations, tu peux voir que lorsque des choses m'ont interpellé dans une présentation je place un petit mot gentil. Il m'est arrivé par exemple de placé un "courage" quand la personne qui se présente est en phase permis ou même de déconner si il y avait matière à sourire, voir juste de discuter.

La seule chose que je ne fais pas, car ce n'est pas mon job, c'est de rappeler à l'ordre quand le nom du topique de présentation du forum n'est pas conforme à la charte. Pourtant, je trouve cela déplacé, car avant de poster sur un forum on est censé avoir lu la charte, surtout avant son premier post ! Mais garde ma langue, comme déjà dit ce n'est pas de mon ressort.

Bref, je ne fais pas cela pour augmenter mon compteur point, loin de la. Juste par souci de politesse, et j'ai pu constater à maintes reprises que beaucoup faisait comme moi. Un mec qui bacle sa présentation, je ne voit pas pourquoi je devrais m'éterniser sur son topique, juste le strict minimum, pour faire honneur à ma maman qui ma bien élevé :cote:
Attention Vachize, je ne vise personne en particulier, je constate juste que certains soirs, c'est vraiment infernal d'essayer de voir quels sont les topics qui ont eu une réponse, noyés au milieu de 4 pages de réponses à des présentations...

Une autre solution serait de tout simplement ne plus indexer les topics de présentations dans la partie "activité récente".

De manière générale, je pense que le mec dont la présentation a plus d'une semaine ou deux, ou bien il est intégré, ou bien il est barré... Et autant j'ai aucun problème qu'on réagisse à quelque chose qui fasse tic sur une présentations (des conseils pour le permis sur une présentation, un "ha tiens tu viens de là, tu connais ceci cela", ça me va très très bien, j'ai aucun problème avec ça), mais les kilomètres de "salut !"-hop-suivant, heu, même quand c'est à moi qu'on le poste (ici ou ailleurs), ça me fait ni chaud ni froid, puisque je sais pertinemment que c'est du vent pour 95% des gens qui postent ces messages.

Après tout, comme dit dans les règles :
Règle n°2 : Toute forme de pollution, message n'apportant aucun élément constructif au sujet initial est interdit sur le forum.

Axeleil a écrit ::merci: vachize :merci:

Je rajouterais que je ne comprends toujours pas en quoi cela est gènant...
On ne doit pas utiliser le fofo de la même façon...
Non, effectivement, certains ne passent pas toutes leurs journées à sauter sur la moindre réponse à un post ;)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par Vachize »

Effectivement je me suis mal exprimé, il est vrai que je ne me sentais pas spécialement visé.

D'un autre coté je vois de quoi tu parles, je passe toujours dans la rubrique présentation afin de jeter un oeil aux présentation en premier lieu. Je les marque toutes comme déjà lu lorsque j'ai fait le tri puis je fais de même avec la galerie. Enfin ensuite je reviens à l'index pour vérifier les messages non-lu. De ce fait, j'ai une meilleure visibilité.

En relisant ton post, car je suis défois long à la détente, j'ai vu une idée qui aurait pu marcher. Celle de ne plus comptabiliser les points de la section présentation. Mais au final, nous savons très bien que les gens qui viennent déverser des tonneaux de "bonjour", "bienvenue", et autre politesse gastronomique ne réaliseront jamais que ces fameux points ne comptent plus. Ils continueront à venir chasser le message supplémentaire. :cote:

Alors il faudra faire avec ces gens qui postent un message de bienvenue des que la petite étoile n’apparaît pas sur un topique de la présentation, même si ce derniers à plus d'un an. Enfin, je parles, mais ça m'est arrivé :gene:
Modifié en dernier par Vachize le ven. 04 mai, 2012 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par wam »

D'accord avec Mad!

Je viens de faire un MP au patron voir si il peut virer les prèz des sujets récents.
Comme ca, ceux qui veulent copier coller un msg sur chaque topic pourront tjrs le faire, mais ca pourrira pas les sujets récents...
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par Binano »

C'est fait
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par wam »

Binano a écrit :C'est fait

:amen:
Image
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par zabounette »

Pourtant quand on clique sur "nouveaux messages" les sujets de la section Présentation apparaissent toujours dans la liste. C'est normal?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [Topic] Présentation mode d'emploi

Message par wam »

zabounette a écrit :Pourtant quand on clique sur "nouveaux messages" les sujets de la section Présentation apparaissent toujours dans la liste. C'est normal?

Normal, mais ils apparaissent plus quand tu cliques sur sujets actifs
Image
Répondre