Politique envers les "PRO" ?

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Politique envers les "PRO" ?

Message par obimic »

Je voudrais savoir si sur ce forum il y ai une politique particulière avec les PROFESSIONNELS de la moto, concernant l'usage publicitaire qu'ils peuvent faire de ce forum ?

Je vois qu'un pas a été fait avec Math, vu qu'il a son statut de "partenaire", et encore, c'est en contre-parties .. mais concernant les autres ???

Je parle de ceux qui ont plus de message dans la section vente que sur tout le reste réunis? De ceux qui se montent des sites de ventes, sans forcement dire que c'est le leur sur le forum, surtout quand ils le présente comme "un site bon plan"... Tu m'étonne que le bon plan , dans l'histoire, c'est de la pub gratos pour eux.

Bref, messieurs les admins, a votre clavier....
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Politique envers les "PRO" ?

Message par Binano »

Le forum n'est pas une vitrine commerciale. Nous supprimons tous les posts des professionnels qui postent dans la section "bon-plan" du forum sans avoir préalablement contacté les modos pour expliquer en quoi consiste le bon-plan, ce qu'il peut apporter aux membres et surtout vérifier qu'il ne fait pas de tord à notre partenaire officiel.

Ceci dit nous tolèrons que les membres du forum mettent un lien pour annoncer l'ouverture de leur nouveau site (un p'tit coup de pouce en quelque sorte) quand c'est "light" mais en aucun cas nous n'acceptons qu'ils viennent déballer leur magasin en ligne sur le forum.

En ce qui concerne "Roadracing", Matpadlf a apporté (et apporte encore) beaucoup au forum. C'est pour moi un juste retour d'ascenceur. Pis je l'aime, vraiment je l'aime ce gars..!

En ce qui concerne le concessionnaire "Motos Voss" (cf. pub en post'it) c'est une amitié que j'entretiens avec la famille Voss depuis un petit moment maintenant et notament avec Sébastien Voss, le mécano. Motos Voss c'est aussi mon joker quand j'avais des questions techniques... ils m'ont souvent aidé à répondre aux questions techniques posées sur le forum dans ces débuts. Pour moi, sans eux, le forum n'en serait pas là. Je les en remercie à ma façon.

Voilà voilà... on ne peut pas vraiment appeler ça "politique du forum" car c'est vrai que c'est plutot de la dictature puisque de ce coté là j'impose mon point de vue. Pis ça marche plutot bien comme ça :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Politique envers les "PRO" ?

Message par obimic »

Dans ce cas, Bin', regarde dans votre catégorie "rapport".. tu comprendras alors le pourquoi de ce post.

PS je pense que nous avons donc la même vision des choses, a ce niveau la, surtout étant modérateur d'un autre forum (NSR125)
Image
Papy on the road
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 622
Enregistré le : sam. 14 févr., 2009 10:03
Moto : 1000 SVN
Localisation : Neuf quatre

Re: Politique envers les "PRO" ?

Message par Papy on the road »

obimic a écrit :Je voudrais savoir si sur ce forum il y ai une politique particulière avec les PROFESSIONNELS de la moto, concernant l'usage publicitaire qu'ils peuvent faire de ce forum ?

Je vois qu'un pas a été fait avec Math, vu qu'il a son statut de "partenaire", et encore, c'est en contre-parties .. mais concernant les autres ???

Je parle de ceux qui ont plus de message dans la section vente que sur tout le reste réunis? De ceux qui se montent des sites de ventes, sans forcement dire que c'est le leur sur le forum, surtout quand ils le présente comme "un site bon plan"... Tu m'étonne que le bon plan , dans l'histoire, c'est de la pub gratos pour eux.

Bref, messieurs les admins, a votre clavier....
Là mon pt'it gars tu vas loin, je ne vais pas envenimer et d'ailleurs je vais rien dire, surtout pas à toi.

Je te souhaite une bonne route :)

Ce topic devrait être fermé :o

Edit: avant qu'il parte en co..lles
Image
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Politique envers les "PRO" ?

Message par Gruik »

ouai ben je me suis posé exactement la même question il y a peu !!

étant modo sur un grand site de moto jusqu'il y a peu de temps on avait comme politique aucuns partenariats


enfin faut différencier les vrais pros et les pseudo pros ( les auto entrepreneurs entre autre :-/ ), quand on voit ce que paie un vrai pro pour fournir un service, un site , etc.. et un mec tout seul derrière son pc qui commande 2 trucs par semaine a un grossiste


quand je vois ici sur le forum "TVA offerte sur certains pots"' euhhh.... préfère m'abstenir de tous commentaires :-/
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Répondre