Suggestion rubrique : Truc et astuce

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Suggestion rubrique : Truc et astuce

Message par adnvirus »

SAlut a tous!

Voilà j'ai eu cette idée (qui a peut etre déjà été proposée :rouge: ) de faire une section astuce de mere grand en sticky, comme un peu les reportages où ce serait des petites astuce très brève mais qui peuvent vraiment aider pour les feignants de la recherche :P Des astuces comme le fait de raser un pull pour en enlever les peluches ( Ah merde c'est pas le forum trico ?? :gene: )
Plus serieusement une astuce du genre "Comment retirer les vis du neiman sans tuer quelqu'un" et après t'as un message plutot court dans lequel tu dis qu'il faut deja une clé torx percé de 40 et que ce sont des vis très importante donc le frein filet est posé en conséquence mais que pour les enlever plus facilement il suffit de prendre un decapeur thermique (pas de chalumeau!!) de bien chauffer où il y a le frein filet, un pti coup de marteau et la vis sort toute seule ! (testé et approuvé par mes soin pas plus tard qu'hier et avec une clé de 35 :frime: )

Voilà moi je pense que ce genre de petites astuces si c'est bien rangé et bien fait pourra s'avérer très utile ! :ghee:

J'attends vos avis :mrgreen:
• • • THE Schtroumpfette • • •
GuilhemS

Re: Suggestion rubrique : Truc et astuce

Message par GuilhemS »

Tout ça pour nous dire que tu chauffe pour faire sortir les vis de neiman .. :gene:
ça marche aussi avec un bras de rallonge hein.. :mrgreen:
adnvirus
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 359
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 16:07
Moto : Suzie k6 Bleu YHJ
Localisation : Pontcharra (38)
Contact :

Re: Suggestion rubrique : Truc et astuce

Message par adnvirus »

Je chauffe et j'utilise une clé trop petite :P et ça marche pas avec un bras a rallonge, j'ai eu l'occasion d'essayer et de commencer a bien foirer la vis :frime:
• • • THE Schtroumpfette • • •
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Suggestion rubrique : Truc et astuce

Message par Coyotus »

Hello.

Il n'y aurait pas une appli pour la shootbox sur mobile?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre