Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Aides, bugs, questions et suggestions.
Répondre

Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Je suis pour un nouveau forum !
29
54%
Ca va pas non ?!! Je ne suis pas d'accord..!
15
28%
Ni pour, ni contre... il est nul à chier ce forum de toute façon...
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Message par Binano »

J'en ai marre des bots qui viennent pourir notre forum !!! ( icone grrrrr )

Après pas moins de 6 mois d'essais infructueux pour transférer la base de donnée du forum par l'intermédiaire de tous les scripts, bidouillages et conneries en tout genre sur le nouvel hébergeur, j'abandonne... :|

Sachant également que le forum a été traffiqué, modifié, remodelé à la sauce Binano pour, entre autres, augmenter le référencement Google et que maintenant il tourne bancalement avec de nombreux bugs je me pose une question : Pourquoi ne pas repartir à zéro sur une base saine ?

:shock:

Mon idée c'est de repartir à zéro, cela implique :
- nouvelle inscription de tous les membres actifs
- perte de tous les anciens posts
- repostage de vos photos dans l'album

En contrepartie :
- Un forum qui tournera nickel
- Sécurité accrue, plus de bots, plus de pubs sauvages de site de fesses
- Présentation graphique identique
- rétablissement de l'ensemble des fonctions du forum ( notification de mail, notification des dons de croquette, etc... )

Ceci dit, je propose de conserver l'ancien forum pour rappatrier les anciens messages à la demande, en particulier le forum technique.
Et/Ou alors un lien sur le nouveau forum qui permettrait d'aller visiter l'ancien sans pouvoir poster dessus... enfin bref, à voir.

Vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Binano le jeu. 19 oct., 2006 10:26, modifié 6 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Voilà, je compte poster d'ici peu le message ci-dessus dans la partie "fonctionnement du forum". Mais j'aimerais l'avis de mes modérateurs avant.

Vous avez la parole !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

je donne mon avis perso...

j'etais inscritsur 2 forum, ils ont changer de serveur et ont remis a zero le forum pour que ca soit plus clair, plus sain comme tu dis et qu'il n'y ai plus aucune pub, MAIS le probleme c'est qu'il n'y a plus du tout la meme ambiance apres, bocoup de membre ne viennent plus sur le nouveau....
Moi y compris je m'etais casser des forum, car l'apparence avait changer, on ne retrouver plus aucun topic pour la mecanique ou autre modif esthetique...

il faut bien prendre ca en compte, on recommence un forum mais on perd tout ce qu'on avait avant, le forum technique en particulier.... Maintenant y faut voir avec les memebres s'ils sont d'accord ou pas... je pense qu'ils seront d'accord mais apres ca change vite d'avis...

Donc je suis pas contre, mais je ne suis pas pour non plus, c'est a double tranchant....
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

un peu comme Tonton, je suis ni pour ni contre, j'ai un peu peur du changement (je suis deja vieux moi lol ). enfin, s'il reste de même apparence .

Par contre, il faudra penser à remttre les rng perso, parce qui sinon il va y avoir de la revolte :mrgreen:

en même temps ça ferais un tri dans les topics, il faudra penser à remettre tout les post it
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Pour l'apparence du forum ça sera exactement la même.
Pour les post-it ont fera le transfert de ces topics uniquement.
Pour le reste un lien (Archives) pour visiter l'ancien forum mais ne pas pouvoir poster ça me parait pas mal, non ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

j'ai une question, pkoi changer de serveur?? payer un hebergeur alors que la on a un forum, qui marche tres bien...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Tonton a écrit :j'ai une question, pkoi changer de serveur?? payer un hebergeur alors que la on a un forum, qui marche tres bien...
- Un forum qui tournera nickel ( pour l'instant ça roule mais rappelles toi il y a quelques temps comme c'était la galère... )
- Sécurité accrue, plus de bots, plus de pubs sauvages de site de fesses
- rétablissement de l'ensemble des fonctions du forum ( notification de mail, notification des dons de croquette, etc... )
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TonTon
Modérateur
Modérateur
Messages : 554
Enregistré le : mer. 22 déc., 2004 23:22
Localisation : Rennes (35) / Pontivy (56)

Message par TonTon »

Binano a écrit :
Tonton a écrit :j'ai une question, pkoi changer de serveur?? payer un hebergeur alors que la on a un forum, qui marche tres bien...
- Un forum qui tournera nickel ( pour l'instant ça roule mais rappelles toi il y a quelques temps comme c'était la galère... )
- Sécurité accrue, plus de bots, plus de pubs sauvages de site de fesses
- rétablissement de l'ensemble des fonctions du forum ( notification de mail, notification des dons de croquette, etc... )
ouai mais d'un autre cote on pourrais perdre certain pilier du forum... c'est chose qui n'est pas obliger de se paser mais faut y penser aussi ;)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

De toute façon on a le temps d'en parler car je n'aurai certainement pas le temps de m'en occuper avant 2007...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2005 20:07
Localisation : ROYAN en Charente-Maritime 17

Message par TOPGUN »

je suis pour dans le sens que l'idée est bonne mais absolument contre du fait que ce forum est une mine d or en archive et experience traversé. Cela voudrai dire que tout ce qui a été fait avant, toutes les difficultés rencontré et resolu auraient servi casiment a rien ? A mediter et voir . . . en tou cas, si cest pour plus de securité et de fiabilité, je te soutient bien evidement
God save the TRIPLE!!!
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

Perso moi les bots ne me font pas trop chier puisque generalement on les voit pas longtemps !! (modos reactifs) mais ca me ferait chier d etre a - de 300 mesages de mon rang perso et de devoir tout recommencer a zéro !!!

Voila maintenant il faudrait peut etre aussi un post pour que les inscrits puissent aussi donner un avis sur les ameliorations a apporter comme par exemple dans les sujets un peu long la possibilité d aller sur une page d apres son numero (exemple "le futur n°23")

Voila maintenant c est vous qui avez les clés en main !!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Une question : comment fonctionera la fonction recherche entre le nouveau et l'ancien forum ??? Est-ce qu'il y aura un "pont" permettant de faire la recherche dans le nouveau et avoir des réponses dans l'ancien ???
Avatar du membre
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2005 20:07
Localisation : ROYAN en Charente-Maritime 17

Message par TOPGUN »

JN a écrit :Une question : comment fonctionera la fonction recherche entre le nouveau et l'ancien forum ??? Est-ce qu'il y aura un "pont" permettant de faire la recherche dans le nouveau et avoir des réponses dans l'ancien ???
sa serai une bonne idée, mais pas evident a mon avi
God save the TRIPLE!!!
Avatar du membre
TOPGUN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2005 20:07
Localisation : ROYAN en Charente-Maritime 17

Message par TOPGUN »

NICOGAZ a écrit :Perso moi les bots ne me font pas trop chier puisque generalement on les voit pas longtemps !! (modos reactifs) mais ca me ferait chier d etre a - de 300 mesages de mon rang perso et de devoir tout recommencer a zéro !!!

Voila maintenant il faudrait peut etre aussi un post pour que les inscrits puissent aussi donner un avis sur les ameliorations a apporter comme par exemple dans les sujets un peu long la possibilité d aller sur une page d apres son numero (exemple "le futur n°23")

Voila maintenant c est vous qui avez les clés en main !!!
en meme temps tu n'es pas sur un forum pour faire la course au rang perso, si tu veux on te donneras tes posts sur le nouveau forum, c'est le modo qui s'en occupe, si tu tombes en profonde depression, on fera une derogation! :mrgreen:
God save the TRIPLE!!!
Avatar du membre
charly_xiii
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 110
Enregistré le : dim. 15 oct., 2006 22:58
Moto : R6 2000 / S1000RR
Localisation : Var
Contact :

Message par charly_xiii »

Au moins on sera plus emmmerdé par tous les plantages et gugs divers...!!! :lol:
Mais ça serais bien de garder certaines archives...!
Répondre