[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
delawich
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par delawich » lun. 13 nov., 2017 17:44

Je suis curieux de voir les essais chez Yamaha, zarco va essayer la 2017 si il est encore plus performant que les officiels, et plus performant que ça tech3, il vont vraiment se poser des question chez Yamaha
Ex : SV 650 N
Actuel : Daytona 675
53 - mayenne

Avatar du membre
Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Ex Street R '14 - SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Leenox » lun. 13 nov., 2017 18:08

J'aime beaucoup Zarco, et il est vraiment talentueux, mais je ne pense pas qu'il y aura de miracle.
Si il essaye la "2017" (dont on ne sais même plus ce qu'elle est vraiment, châssis 2018, moteur 2017...?) Il sera assez probablement au même niveau que Vinales et Rossi, leur problème étant qu'ils se sont visiblement perdus dans les axes de développement et réglages, au point de ne plus s'y retrouver, et avoir constamment une machine bancale.
L'avantage serait que Johann apporte un oeil nouveau sur cette machine et assez probablement une nouvelle vision de comment orienter les réglages et le développement pour rendre à la machine de compétitivité. Je pense qu'il est un bon metteur au point, c'est ce qui leur rendra service.

Sinon sur le comparatif entre l'âge d'or du Continental Circus et aujourd'hui, c'est difficilement comparable tant les machines n'ont rien à voir, le deux temps était certes violent, mais les machines ne dépassaient pas les 200cv, aujourd'hui on parle de plus de 270cv, aucune idée des valeurs de couple, mais elles ont aussi du exploser, et il serait techniquement et physiquement impossible de passer tout cela au sol, l'électronique le permet, ce n'est que l'évolution, on ne peut pas aller contre.
Je n'ai pas d'affinités pour Marquez, mais il faut avouer qu'il est sacrément doué et couillu, il est aussi très chanceux, il ne se blesse jamais et réussi on ne sait comment à rattraper des trucs irrécupérables... C'est (je pense assez objectivement) l'un si ce n'est le pilote le plus doué du Paddock, comme Rossi il y a 10-15 ans, il profite en plus d'une des machines les plus compétitives, ce qui lui permet d'obtenir les résultats qu'on connait.
Image
SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Ensisheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 » lun. 13 nov., 2017 18:14

Je ne suis pas sûr que la Honda soit la plus compétitive au vu des résultats de Pedrosa et Crutchlow avec la même machine.
Au GP de France il me semble il y avait un ralenti de Marquez en glisse des deux roues pour suivre Zarco, il a juste le couteau entre les dents en permanence et beaucoup de réussite (ou de bol).

Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5601
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par max55500 » mar. 14 nov., 2017 13:47

Autant Marquez chute énormément en essais, autant en course, il ne chute pas plus que les autres! c'est juste qu'il a les couilles d'aller chercher la limite en essai pour ne pas la dépasser en course
Concernant ses non-blessures, certes il y a phénomène de chance mais physiquement je pense qu'il est au top
Certains vont chuter 3 fois et se blesser 2 fois, d'autres comme marquez n'ont jamais rien
Mais bon à force de goûter les bacs à graviers, il va se faire mal un jour et l'année là, ça risque d'être au revoir le titre mondial

Pour les essais, ya quand même peu de chance que Zarco soit aussi rapide que les 2 autres yamaha étant donné qu'il ne connait pas la moto
Pourtant le début de saison, Vinalès dominait donc la moto était bien née! c'est juste le développement et les réglages au cours de l'année qui a chier dans la colle
Par contre, s'il a une yamaha officielle en 2018, elle risque d'être développée plus pour Rossi (bcp plus bankable!) que pour Zarco ou Vinalès donc faudra qu'il soit capable d'adapter son pilotage

Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14793
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sca » mar. 14 nov., 2017 14:02

C'est clair que Rossi est très bancable, mais Yamaha va t'il continuer à miser sur lui ?
Parce que perso, même si je le trouve très bon, il ne peut plus être autant au top avec son âge, la relève doit s'émanciper (vinales, zarco...)

Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12312
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Ensisheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 » mar. 14 nov., 2017 14:43

http://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-veut-johann-zarco/


Et encore un sauvetage de Marquez ce matin :gene:

delawich
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par delawich » mar. 14 nov., 2017 15:46

Zarco avec la 2017 tout en haut de la colonne de résultat
Ex : SV 650 N
Actuel : Daytona 675
53 - mayenne

Avatar du membre
KOKO
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1962
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO » mar. 14 nov., 2017 16:51

Rossi a (ou aurait) signé cette semaine une prolongation optionnelle d'un an chez Yam donc jusqu'à fin 2019 :]
Zarko, ne le sous-estimons pas... il va faire bander la France :ghee: Et j'espère qu'il aura du matos chez Tech3 pour patienter avant d'aller chez Movistar !!!
Marquez est TRES FORT, mais je trouve que chercher les limites n'enlève pas le nombre de fois où il les dépassent... et cela ne fait pas que sa paire de roupettes soit moins énorme... tout comme son talent et son palmarès à son âge. Il est juste con :LorenzoLui:
Et Lorenzo d'ailleurs ? vous en pensez quoi ? Perso je trouve des raisons d'y croire encore... même si ce sont les mêmes que pour Rossi à l'époque et que cela n'a mené à rien... :gene:
:
Image

Avatar du membre
FrEdO06
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10031
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par FrEdO06 » mar. 14 nov., 2017 17:09

Moi je pense que Lorenzo a l'air d'un sacré connard et que Zarco ça ne s'écrit pas avec un K... Hein CoCo :perv:

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par DukeNukem59 » mar. 14 nov., 2017 17:46

sebh68 a écrit :
mar. 14 nov., 2017 14:43
http://www.paddock-gp.com/motogp-ktm-veut-johann-zarco/


Et encore un sauvetage de Marquez ce matin :gene:
C'est bien ce qu'ils veulent faire KTM, la team satellite avec le même matos que l'officielle :super: . Par contre c'est quoi la bécane grise sur laquelle Zarco est en bas ?
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


delawich
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par delawich » mar. 14 nov., 2017 18:12

Essai lors de ces débuts de la redbull rookie cup peut être
Ex : SV 650 N
Actuel : Daytona 675
53 - mayenne

Avatar du membre
Leenox
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4630
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Ex Street R '14 - SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Leenox » mar. 14 nov., 2017 18:26

Il avait fait des essais de la moto 2 KTM l'an dernier.
Image
SeBTiK a écrit :Au lieu de la tringler de temps en temps tu ferais mieux de l'ouvrir (Larousse).

Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par DukeNukem59 » mar. 14 nov., 2017 19:18

Merci pour l'info :) .

En tout cas ils n'ont pas le temps de souffler, les essais pour 2018 ont déjà commencé. Du coup ils sont sur les nouvelles montures ou pas ?
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16512
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par DukeNukem59 » mar. 14 nov., 2017 21:10

Rossi a fait une chute aux essais, il est indemne mais la moto est pulvérisée :gene: . Ça commence bien :hehe:
Image
Coyotus a écrit :Ils sont vraiment fort ces nordistes


Avatar du membre
KOKO
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1962
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO » mer. 15 nov., 2017 7:55

FrEdO06 a écrit :
mar. 14 nov., 2017 17:09
Moi je pense que Lorenzo a l'air d'un sacré connard et que Zarco ça ne s'écrit pas avec un K... Hein CoCo :perv:
+649.9 pour Lorenzo et au moins autant pour ZarCo (j'avais confondu avec une figure politique oubliée), merci de me remettre dans le droit chemin :]
:
Image