[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par ours »

BM ils sont dejà en MotoGP, mais en bagnole, ils ont pas tout pigé au principe...
Et Kawa, ils raflent déjà tout en WSBK, du coup pas de raison d'aller se faire latter en GP (d'autant qu'ils sont partis un peu comme des voleurs en 2008, donc bon...)
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16058
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Sharter »

Zarco en officiel pourquoi pas oui, mais peu de chances que Rossi arrête si tôt, il fera un an de plus au moins (donc 2019), avec une autre année en option en fonction des résultats de cette année avec la merguez qu'ils ont...

Et Zarco dit depuis milieu d'année dernière qu'il veut un guidon officiel, donc il restera pas chez Tech3, même si ça marche très bien avec Poncharal et Coulon, c'est pas son but.
Bradley Smith est sur le déclin, si ça continue comme ça les prochains GP ils signeront Zarco en officiel, quasi aucun doute. Reste à voir la compétitivité de la KTM, le plus gros point d'interrogation à mon avis.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

Sharter a écrit : ven. 23 févr., 2018 10:33Reste à voir la compétitivité de la KTM, le plus gros point d'interrogation à mon avis.
+1 ... parce que Zarco est pas con... mieux vaut jouer les premières places avec un satellite performant qu'une officielle moisie... :popcorn:
:
Image
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Azrael_ »

Avec une officielle il aura surtout la possibilité de mettre au point la moto avec plus d'efficacité que sur une moto plus ancienne et sans trop de suivi de chez yam non ?
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16058
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Sharter »

Je pense que le pari KTM où il peut continuer à développer une bécane en étant pilote d'usine et avoir un soutien total, sachant que KTM veut vraiment faire marcher ce projet est carrément viable.

Et l'an prochain si il reste chez Tech3, il aura quoi comme moto si c'est KTM le fournisseur ? :hehe:
Ducati, Honda, Yam, Aprilia, Suz'... Y'a pas une bonne place à prendre en officiel (à part celle de Iannone peut-être), et en satellite LCR, VDS,... Ont déjà des pilotes à prolonger avec des bécanes approximative, mais pas de quoi jouer le titre.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

L'objectif de Zarco c'est pilote d'usine pour le titre. Pour Aprilia ça va être compliqué, KTM peut-être un peu plus ambitieux que Suzuki, même si ces derniers sont un peu plus en avance sur le développement...

Pas évident comme choix, vu que les 3 gros constructeurs restent difficile à battre.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par ours »

KOKO a écrit : ven. 23 févr., 2018 16:14 https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1519396006
ça fait sérieux, le "N" manquant a Johann :gene:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par max55500 »

Par contre en annonçant aussi tôt leur divorce avec Yamaha, il risque d'avoir une moto de mer de ?
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16058
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Sharter »

Pour cette année ? Nan je pense pas, déjà parce que les japonais sont pas aussi tordus, ils ont un poil plus d'honneur que les européens :gene:
Et ensuite Tech3 garde la 2016 donc bon ils demandent quand même pas grand chose de bien cher ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par Leenox »

Tout est ficelé par contrat, donc je doute qu'ils puissent le "pourrir". D'autant que vu les soucis qu'ils ont, ils ne peuvent pas trop se permettre de perdre un bon metteur au point, et des beaux points au championnat. :]
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par delawich »

L'Australie à vraiment un super circuit pour le spectacle manche 2 exceptionnelle en wsbk
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par sebh68 »

Yep! Et belle victoire de Mahias, la saison démarre bien :D
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

Les vitesses de pointes sont folles ! ! ! :ghee:
:
Image
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 3)

Message par KOKO »

LOSAIL - Test 2018 - J1, demi journée :
Image

edit : fin journée 1
Image
:
Image
Verrouillé