[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par KOKO »

Adios Pedrosa... :-|
:
:popcorn: Yam et son futur peutre pas sûr mais on verra team satellite...
:
Image
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par delawich »

Des bruits qui cours pour Fabio quatararo chez Yamaha Petronas

Même pas 20 ans le gamin
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par KOKO »

ze rossi touch ? mieux vaut ça que le candidat espagnol ? :]
:
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Ce sont plus que des bruits, une interview d'Eric Mahé son manager confirme que les discussions sont très avancées, signature probable dans le courant de la semaine prochaine. :ghee:

edit: En vidéo ici
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Dommage pour Pedrosa mais j'espère qu'il pourra profiter de sa retraite de pilote tranquillement, il a tellement ramassé...
Le meilleur pilote de motoGP a ne pas avoir gagné de championnat en catégorie reine :-|

Quartararo on verra, ça n'a pas encore été confirmé et c'est encore à valider, Bautista est en lice aussi pour récupérer le poste et fait des bonnes perf cette année. Mais il est proche de la retraite donc à voir ce qui va se passer, un autre français en motoGP ça serait top :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Ils veulent visiblement du jeune, Morbidelli serait pressenti pour être le second pilote de ce team Petronas, qui pourrait d'ailleurs disposer de machine Factory de l'année en cours !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Moui et non, Lin Jarvis a bien détaillé que ça ne sera jamais une moto officielle, un peu comme Crutchlow avec Honda qui n'a pas le bras oscillant carbone par exemple.

Y'a l'article avec les réponses ici : http://www.paddock-gp.com/motogp-lin-ja ... te-yamaha/

Et ça dépend de combien Petronas veut payer pour la moto de Morbidelli, à voir les résultats qu'il est capable de fournir par rapport au prix de la machine qu'ils vont louer.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par delawich »

Le truc c'est que l'on voit bien que les satellites n'ont pas les évolutions de l'année en cours
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Bah oui et non, ça dépend de qui tu parles.

Petrucci avec un contrat officiel ducati a la même bécane que Dovi ou caliméro, Crutchlow avec un contrat officiel a la même bécane que repsol avec un ou deux mois de retard sur certains détails (bras oscillant carbone),...

Tech3 c'est la bécane de l'an dernier avec un ptit mix maison qu'on sait jamais ce que c'est réellement :gene:

Et ducati là ça devient le bordel avec des GP17 et GP16 encore en service pour les équipes satellites.

Du coup ça dépend déjà du contrat signé, usine ou satellite et ensuite de ce que le team paye à l'usine pour la bécane, donc comme dit Lin Jarvis si t'as assez d'argent (beaucoup beaucoup) tu peux avoir la bécane de l'année en cours, avec un ptit délai pour les dernières modifications.

L'an dernier Zarco a bien eu un nouveau package aérodynamique pendant l'année quelques semaines après le team usine :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sca »

Ennuyeux le GP allemand...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Ouai j'ai trouvé aussi, failli m'endormir :gene:
Bon on peut pas non plus avoir des GP comme Assen tous les week-ends certes.

Faut attendre l'Australie pour ça :popcorn:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par KOKO »

http://www.moto-journal.fr/news/motogp- ... o-m1-2019/

quelqu'un peut me dire ce qu'est censé devenir marc VDS l'an prochain ? (en GP j'entends)... et donc Morbidelli... ? :humhum:
:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Morbidelli partira à priori chez Yamaha Petronas, potentiellement avec Quartararo comme coéquipier.
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par KOKO »

paye ton team niveau expérience... sur des motos "factory"... De la confiotte à du ralouf !!!
:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Concernant Morbidelli il aurait une factory et le second pilote aurait la bécane de cette année, c'est un peu ce qui se passe avec Zarco et Shyarin en ce moment donc pas déconnant je trouve :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Verrouillé