TaG a écrit : ↑lun. 20 mai, 2019 22:01
Ah ok, j'étais à la masse niveau modification possible.
Donc possible modifications à la volée, sous réserve de budget et temps mais ok
Ils ont les deux.
Le budget derrière KTM est très solide.
Le plus gros soucis c'est d'entretenir l'envie de réussir et de se maintenir en conditions de réussite. La moto c'est comme tous les sports y'a une partie de psychologie et quand on voit Zarco à la fin de ses courses ou en interview, bien qu'il prenne du recul on ( ou en tout cas je ) a l'impression qu'il a un peu baissé les bras et que sa ferveur du début s'est bien estompée..
D'ailleurs on parlait réglages , mais il ne faut pas oublier qu'il y'a de nombreux réglages dépendant du circuit surlequel ils s'entrainent et donc ce qui est bon à Jerez ne sera pas forcément bon au Mans etc..
Les premières années de mises au point tu as tellement peu de données de références que tu y vas un peu toujours avec ta bite et ton couteau, c'est ça qui est compliqué.
Mini Jim a écrit : ↑jeu. 22 févr., 2018 13:31
c'est en bourrinant que cela va revenir
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44
C'est la loterie de la vie mamène.
Je pense que Johann a beaucoup de soutien chez KTM. Après c'est clair que Beirer n'a pas sa langue dans sa poche et ne le ménage pas du tout. C'est un peu son rôle même si il pourrait être un peu plus diplomate.
KTM est très fier de ce qu'ils ont pu accomplir dans les autres domaines. Maintenant est que ça va aussi se faire en MotoGP, wait & see.
J'espère juste que ça va pas porter préjudice à Zarco. Il a plus 20 ans malheureusement.
Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont engagés que depuis peu, et que c'était un constructeur "tout terrain" qui n'est venu à l'asphalte que très récemment !
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
si on peut tenter un parallele, Redbull F1 team a mis 5 ans avant de jouer les 1ere places. (en étant partis de l'ex écurie Jaguar)
que KTM a des moyens conséquents et une expérience dans d'autres disciplines,
il faut esperer qu'ils arrivent à jouer les avant postes avant de changer d'idée sur qui doit les emmener sur les podiums.
Et on en est, pour Zarco, à seulement 5 courses... ce qui est ridiculement peu sur un objectif à moyen/long terme.
ils n'ont pas été le chercher pour gagner immédiatement, quoi qu'ils en disent.
N'empêche qu'il faut concilier les caractères de chacun, si l'entente n'est pas bonne, ça risque de clasher.
Comme tu dis, il en sont à 5 courses et il faudrait que tout le monde tienne 2 ou 3 saisons de frustration avant d'obtenir des résultats...
Et de l'autre côté Esparagro fait de meilleur temps que Zarco avec un pilotage radicalement opposé, du côté technique les mecs doivent s'arracher les cheveux pour qu'une même moto puisse convenir à 2 pilotes si différents
j'ai un peu de mal à saisir l'histoire du pilotage "radicalement différent", arrivé à ce niveau ils sont obligés d'être agressifs pour pas se faire bouffer alors le pilotage différent c'est quoi, freiner 2m plus tard ? si zarco n'arrive pas à obtenir la vitesse de passage en courbe qu'il avait avant bah il doit s'adapter et casser plus la traj pour jouer davantage du moteur et du frein en attendant de trouver une solution... c'est pas en faisant des interviews creuses et en stagnant sans essayer les nouvelles pièces de Pol qu'il va s'en tirer
disons qu'entre un Lorenzo... et un Marquez, par exemple, c'est pas vraiment (du tout ) le même style de pilotage.
visiblement c'est un peu la même chose (toute proportion gardée ) entre Pol Espargaro et Zarco.
or les deux qui galèrent sur une nouvelle machine, sont également ceux qui ont un style assez proche.
en tout cas, l'interieur sport (excellente émission) apporte un éclairage et un supplément d'informations
assez rare à chaque fois qu'ils mettent leur nez dans un sujet. Et c'est suffisamment clair à comprendre pour un néophyte.