[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Azrael_ »

TaG a écrit : lun. 20 mai, 2019 22:01 Ah ok, j'étais à la masse niveau modification possible.

Donc possible modifications à la volée, sous réserve de budget et temps mais ok ;)
Ils ont les deux.
Le budget derrière KTM est très solide.
Le plus gros soucis c'est d'entretenir l'envie de réussir et de se maintenir en conditions de réussite. La moto c'est comme tous les sports y'a une partie de psychologie et quand on voit Zarco à la fin de ses courses ou en interview, bien qu'il prenne du recul on ( ou en tout cas je ) a l'impression qu'il a un peu baissé les bras et que sa ferveur du début s'est bien estompée..

D'ailleurs on parlait réglages , mais il ne faut pas oublier qu'il y'a de nombreux réglages dépendant du circuit surlequel ils s'entrainent et donc ce qui est bon à Jerez ne sera pas forcément bon au Mans etc..
Les premières années de mises au point tu as tellement peu de données de références que tu y vas un peu toujours avec ta bite et ton couteau, c'est ça qui est compliqué.
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Caytos »

Hello,

Un bon reportage sur Johann Zarco pour ceux que ca intéresse:

Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

:super: :merci:
Avatar du membre
charly83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 23:10
Moto : Suzuki sv 650 Scrambler
Localisation : Centre var

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par charly83 »

docu très sympa et intéressant, je l'avais vu sur canal, pauvre Zarco... :pleur4:
il ne s'y fera jamais à cette katoche.
belle upload caytos
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par delawich »

Bon Reportage petit plus avec canal +
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Caytos »

Attendons encore un peu... Ça peut le faire. Patience
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Zarco a un peu de soutien chez KTM quand même :

https://www.paddock-gp.com/motogp-kurt- ... -actuelle/
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Caytos »

Je pense que Johann a beaucoup de soutien chez KTM. Après c'est clair que Beirer n'a pas sa langue dans sa poche et ne le ménage pas du tout. C'est un peu son rôle même si il pourrait être un peu plus diplomate.
KTM est très fier de ce qu'ils ont pu accomplir dans les autres domaines. Maintenant est que ça va aussi se faire en MotoGP, wait & see.

J'espère juste que ça va pas porter préjudice à Zarco. Il a plus 20 ans malheureusement.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

KTM a réussi dans les autres disciplines, mais au bout de quelques années !
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Il ne faut pas oublier qu'ils ne sont engagés que depuis peu, et que c'était un constructeur "tout terrain" qui n'est venu à l'asphalte que très récemment !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

Donc s'ils ont mis 7 ou 8 ans dans les disciplines qu'ils maîtrisent, combien dans ce domaine ? :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

si on peut tenter un parallele, Redbull F1 team a mis 5 ans avant de jouer les 1ere places. (en étant partis de l'ex écurie Jaguar)
que KTM a des moyens conséquents et une expérience dans d'autres disciplines,
il faut esperer qu'ils arrivent à jouer les avant postes avant de changer d'idée sur qui doit les emmener sur les podiums.
Et on en est, pour Zarco, à seulement 5 courses... ce qui est ridiculement peu sur un objectif à moyen/long terme. :-/
ils n'ont pas été le chercher pour gagner immédiatement, quoi qu'ils en disent. :]
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Anto »

N'empêche qu'il faut concilier les caractères de chacun, si l'entente n'est pas bonne, ça risque de clasher.
Comme tu dis, il en sont à 5 courses et il faudrait que tout le monde tienne 2 ou 3 saisons de frustration avant d'obtenir des résultats...

Et de l'autre côté Esparagro fait de meilleur temps que Zarco avec un pilotage radicalement opposé, du côté technique les mecs doivent s'arracher les cheveux pour qu'une même moto puisse convenir à 2 pilotes si différents :gene:
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par meuhbat »

j'ai un peu de mal à saisir l'histoire du pilotage "radicalement différent", arrivé à ce niveau ils sont obligés d'être agressifs pour pas se faire bouffer alors le pilotage différent c'est quoi, freiner 2m plus tard ? si zarco n'arrive pas à obtenir la vitesse de passage en courbe qu'il avait avant bah il doit s'adapter et casser plus la traj pour jouer davantage du moteur et du frein en attendant de trouver une solution... c'est pas en faisant des interviews creuses et en stagnant sans essayer les nouvelles pièces de Pol qu'il va s'en tirer :gene:
Image
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[topic officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

disons qu'entre un Lorenzo... et un Marquez, par exemple, c'est pas vraiment (du tout :gene: ) le même style de pilotage.
visiblement c'est un peu la même chose (toute proportion gardée :] ) entre Pol Espargaro et Zarco.
or les deux qui galèrent sur une nouvelle machine, sont également ceux qui ont un style assez proche. :siffle:

en tout cas, l'interieur sport (excellente émission) apporte un éclairage et un supplément d'informations
assez rare à chaque fois qu'ils mettent leur nez dans un sujet. Et c'est suffisamment clair à comprendre pour un néophyte. :super:
Verrouillé