[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Verrouillé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Oui, j'ai pas conçu la M1 comme ça
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Je pense qu'il parlait de plan plutôt que d'axe, concernant la chaine.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Ah tu penses qu'il veut savoir si la chaîne passe dans le cadre et donc si le cadre est un guide chaine ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Hereziark »

Ah oui, ça c'est possible par contre.
Il me semble que j'ai déjà vu ça sur des proto de GP... :humhum:
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par meuhbat »

j'ai fait un dessin :happy1:
:
suspchaine.png
suspchaine.png (121.67 Kio) Vu 396 fois
edit: mais ça sert à rien c'était pas la question :(
Modifié en dernier par meuhbat le mar. 26 nov., 2019 23:56, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Chal »

Du coup c’était bien la question, et si ça existe. Sur une enduro bmw je crois. L’axe du brossilon est le même (pas le même plan, le même) que le psb. Du coup ça permet d’avoir la chaîne de transmission complètement tendue, quasiment quoi.

Et sur la photo la chaîne est vachement tendu donc ça m’y a fait penser. Du coup pourquoi elle est si tendue?
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Sûrement les 300 chevaux ? Et le changement de chaîne fréquent ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

Elle est tendue car la pilote est assis sur la moto et est en phase d'accélération, ce qui a pour effet de tasser l'amortisseur, donc asseoir la moto sur l'arrière, donc faire travailler la chaîne en tension.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Sharter »

Ah oui en effet j'avais pas pensé à ça pour l'axe de psb / broxillon.
C'est pas bête mais pas facilement réalisable je suppose.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Chal
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1308
Enregistré le : lun. 25 juin, 2018 14:21
Moto : Street Triple 675 R 2010 - VFR 800 Vtec 2006 (ex) - CB500F 2013 (ex)
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Chal »

Cimer leenox !
Drex a écrit : lun. 27 mai, 2019 14:43 J'suis comme ca moi La main sur le coeur, le pied dans l'ravin.
Mini Jim a écrit : mer. 26 juin, 2019 17:04 [...]dans mon anal à moi (j'ai encore la trace de tes doigts Chal).
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

C'est pas la metis (ou un proto du type) qui avait un axe de bras oscillant confondu avec celui du PSB ?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par ours »

PEagle a écrit : mer. 27 nov., 2019 14:54 C'est pas la metis (ou un proto du type) qui avait un axe de bras oscillant confondu avec celui du PSB ?
La Geco 1ere version ;)
(Proto d'Eric Offenstadt homocinétique)
il avait en fait 2 chaines, une du psb à une couronne sur l'axe de BO, l'autre sur la couronne du BO à la couronne sur la roue, le but étant d'éliminer les variations de vitesses du PSB en fonction des mouvements de suspension arrière
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par PEagle »

ours a écrit : mer. 27 nov., 2019 15:04
PEagle a écrit : mer. 27 nov., 2019 14:54 C'est pas la metis (ou un proto du type) qui avait un axe de bras oscillant confondu avec celui du PSB ?
La Geco 1ere version ;)
(Proto d'Eric Offenstadt homocinétique)
il avait en fait 2 chaines, une du psb à une couronne sur l'axe de BO, l'autre sur la couronne du BO à la couronne sur la roue, le but étant d'éliminer les variations de vitesses du PSB en fonction des mouvements de suspension arrière
Je me disais bien que j'avais lu ça quelque part! Merci d'avoir rafraichi ma mémoire!
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par FrEdO »

Zarco a finalement annoncé sa signature chez Ducati.
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Matthgo »

j'aime bien le "race ahead" sur son sweat ... ça lui est pas arrivé souvent ces derniers temps :gene:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Verrouillé